De faper un moteur

Ici et la sur internet on trouve des sites qui proposent pour environ 500 euros de supprimer le fap de nos moteurs… J ouvre ce post pour connaitre vos commentaires sur cette manip et savoir si qq la deja fait sur son gros… Merci de vos retours

Je vais faire simple :smiley: :

Je suis contre ! :orage:

C’est une nouvelle lubie depuis quelques temps ! supprimé ce FAP !

Pourquoi faire ? pour l’instant ils ne posent pas de problème récurrent, c’est juste une nouvelle technologie qui fait peur :siffle:

Et surtout on a aucune retour de fiabilité dans le temps de la part des quelques sorciers qui vire le fap et bidouille la cartographie moteur pour faire croire au calculo que le fap est la et qu’il fonctionne.

Et surtout je sens que cette histoire de fap va faire comme les catalyseur a l’epoque, tout le monde les a viré pour mieux les remettre le jour ou les normes du contrôle technique ont changé :non:

Merci pour ton retour et ton avis…

Je serai un peu de l’avis de Dodge.
Autant les premiers FAP, il y’a eu des soucis car les gens ne forçaient pas la régé. Maintenant que cela se fait régulièrement et automatiquement, ça n’a pas l’air particulièrement handicapant…
Autant l’EGR qui vient renvoyer de l’air vicié je comprend de le virer, le FAP lui… :wink:

Pas de pb, les FAP? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Avec nos PU campagnards sans doute pas mais parlez-en aux urbains :batte:

Comme l’EGR ça bride le moteur et fait consommer plus pour des prétextes écolo… :confused:

Dès ma fin de garantie je vire toutes ces merdes et quand je vois comment mon XJ de 21ans a passé le CT nickel en pollution je ne suis pas inquiet :siffle:

90% des gens roulent en diesel alors que très peux de gens ont l’utilité d’un diesel par rapport à leur trajets types et kilométrages annuels…. Les gens ne réfléchissent qu’avec l’économie de 20 cts au litres sans établir un seul rapport! :siffle: :confused:

Comme l’EGR ça bride le moteur et fait consommer plus pour des prétextes écolo… > :confused: >

Vive l’échappement libre aussi…. :smiley:

+1

C’est bien vrai ! les seuls problèmes de FAP sont du a une mauvaise utilisation! Ce qui fait d’ailleurs râler beaucoup de monde quand le concessionnaire dit désolé je prends pas en garantie :smiley:

heu…

la question était plutôt comment virer le FAP non ?

FLd…GRRRRRRRRRR

On a un peu dérivé désolé mais :

Ca sert a rien de le virer ! :orage:

Le jour ou il t’emmerdera ( surement jamais d’ailleurs) il sera temps de la remplacer par une pièce d’origine