Au secours casse moteur 3 litres BVA !!!!

Salut à tous
je suis possesseur d’un D-Max 3 litres BVA Crew de 2007.
Le 1er novembre départ au taf sur l’autoroute sous régulateur de vitesse à 100 Kms :conduire: et le voyant d’hile qui apparait, immédiatement bruit dans le moteur qui cale… Me range rapido sur la B A U et appel l’assistance pour envoyer le bébé chez mon garagiste.
Pas de soucis à la valise : 0 défauts et niveau d’huile OK (5000 bornes depuis la dernière vidange - filtre)
:doute:
Après l’ouverture du moteur le bilan est dur : Suie dans l’huile qui a colmaté la crépine de la pompe à huile et certainement dégagé les coussinets vu la limaille qui traine partout… (avec 0 défaut à la valise)
Ayant parcourus plusieurs poste du forum, je me suis aperçus qu’il y avait eu des soucis sur certain 3 litres dût au serrage des injecteurs qui produirais ce genre de soucis…
Bref appel à ISUZU France et mail avec les photos… J’attend une réponse de leur part vu que je trouve bizarre de voir un 3 litres dégagé au bout de 107 000 Kms.
:helpsos: Donc appel à tous pour me refiler les infos sur des casses similaires et la position de l’importateur dans ce cas…
Merci d’avance
Ps ; si quelqu’un peut m’expliquer comment poster des photos… :bien:

wouhohou sale coup :surprise: :frowning:
j’espere que ca va aller avec le SAV

:frowning:

Pô de chances. :confused: :batte: :pasmafaute:
Il y’a peut-être eu 2/3 membres à qui s’est arrivé, mais vraiment pas plus. Difficile donc d’avoir des retours! :pasmafaute:
107000km il était comme neuf le moteur, j’espère que Midi ne fera pas la sourde oreille… :siffle:

Je ne savais pas qu’il y avait des problèmes sur le 3 litres…

Ca était relaté une fois ou 2 sur le fofo.
Maintenant, pour moi il n’y a pas de soucis récurrent sur ces moteurs(comme ce fut le cas sur le 2,5 des D22 Nini) , juste quelques cas isolés.
Techniquement chez tous les constructeurs, pour tous les modèles, il y’a toujours de la casse, tout dépend la part après pour déterminer si c’est fiable ou pas! :wink: :smiley:

Tu peux installer picasa (entre-autres) sur ton pc, c’est un logiciel Google gratuit, super facile à utiliser et il s’installe en qq secondes.
Ensuite quand tu ouvres ta photo en cliquant dessus, elle va s’ouvrir par la visionneuse picasa.
Tu cliques sur “retoucher dans picasa” (sous la photo).
La photo se ré-ouvre dans picasa, tu cliques alors sur “exporter” (en bas à droite sous la photo),
Là, tu la redimensionnes (480x600 je crois) et tu fais exporter.
Regardes dans quel dossier elle va se mettre, normalement dans les exportations picasa.
De là tu peux la mettre sur le fofo.
Sous ton message tu vas sur “transférer une pièce jointe”, puis tu cliques à l’endroit de ton message ou tu veux la mettre et tu cliques sur “insérer dans la ligne”.

:wink:

:frowning: :frowning: :frowning: sale coup

Le site nimga est plus simple d’utilisation car il redimensionne automatiquement les images.

Pour en revenir que sujet je ne vois pas le rapport entre les injecteurs et le colmatage de la pompe à huile.

Eh ben ! sale coup !!
quelle était l’huile utilisée ?

bonjour, j’ai eu le meme probleme a 155000 kms donc hors garantie.
isuzu avait pris a sa charge un bloc embiélé mais il m’a fallu payer 4 injecteurs,une refection de culasse et la main d’oeuvre soit 6000€ sur un montant total de 13000 €.
ce n’est pas un probleme isolé car dans cette concession (qui a déposé le bilan) des moteurs cassé il y en avait un paquet y compris ceux des petits camions 3,5t.
avant la casse du moteur j’avais chauffé le chef d’atelier en lui disant que ce moteur devrait faire 500000 kms vu la faible vitesse a laquelle il tournait a 90 a l’heure et il m’avait raillé en me disant arrive deja a 200000 et apres on en reparlera.
j’envisage de faire demonter le carter tous les 50000 pour verifier et nettoyer la crepine car je ne pense pas qu’isuzu me prendra 2 fois un bloc a sa charge et a 13000€ la douille il vaut mieux y mettre une centaine d’euros tous les 50000 kms.

Salut à vous,

Que dire sinon les boules pour la casse moteur… :confused: :confused: :confused:
Pensez vous qu’aujourd’hui izusu étant sa garantie jusqu’à 500 000 km ou 3 ans à cause de ce genre de problème… :doute:

Bon courage…

Merci à tous pour vos messages…
Demain je dois reprendre contact avec mon garagiste pour avoir des news…
Isuzu Europe (Midi en Italie) lui a demandé des photos et pleins de trucs concernant les causes possibles…
Maintenant croissons les doigts et on va voir le professionnalisme d’ISUZU…
Pour PICASA, dés que j’aurais le temps je vous met les photos…
merci encore

Bon courage et bonne chance !!!

bonjour tout le monde
j’ai un dmax 3.0 4x4 de 2009 ayant au compteur 72000 km, il m’est arrivé exactement la meme chose : juste avant la passe le temoin d’huile s’est allumé, le moteur a callé, plus de pression à la pompe, à l’ouverture du carter on a trouvé plein de limaille, nettoyage de la crepine completement colmaté, vidange et ensuite on a essayé de redémarrer le moteur pour identifier d’autres pbm, mais apparement on doit ouvrir le haut moteur pour identifier les dégâts , je suis actuellement en tunisie, ou le representant Isuzu ne veut assurer aucune SAV ou garantie car il dit ne pas importer ce modèle commonrail , l’avantage est que la main d’oeuvre est pas chère , bref je suis dans la M…e.
je vous tiendrais au courant une fois le moteur ouvert.
salut

et pourtant le dmax est un des PU les plus diffusés en tunisie!!! :doute:

heu…

question bete…tu vidange tous les combiens ???

FLd…10.000 maxi

pas le CR, et principalement des 2.5L

oui c’est vrai beaucoup de 2,5l :slight_smile: et pour les rampes communes,je sais pas j’y étais en 2007 :smiley:

Salut à tous :slight_smile:

D’après vos récits, vos moteurs ont cassés par suite d’un manque de pression d’huile , à cause de crépines bouchées .

Est ce quelqu’un a une idée précise de ce qui a colmaté la crépine d’aspiration d’huile ??? :doute:

ça aiderai à faire de la prévention ou un controle ,afin d’éviter d’autres catastrophes :stop:

j’ai plus ou moins compris que cela viens d’un injecteur qui se dessere,a ce moment la un joint sous l’injecteur se deteriore et la suie du moteur envahit l’huile puis colmatage. c’est un probleme connu car il y a eu des rappels pour verification, dont le mien, ce qui ne l’a pas empeché de casser plus tard.c 'est un probleme qui affecte les common rail, des toys y ont eu droit ainsi que des kangoo.
pour essayer de prevenir ce phenomene je fais demonter le carter moteur (il ny a pas de joint) et nettoyer la crepine tous les 50000 kms.
prenez garde car les casses moteurs ne sont pas des problemes rares.