Sieges

Bonjour tout le monde.

Il y a un moment que je n’étais pas venu sur le fofo. Mon zouzou va tjrs très bien. Juste un détail, faudra dire deux mots à l’esprit tordu qui a collé le filtre à air derrière le phare droit; quand on veut changer l’ampoule, il faut des doigts à 18 phalanges…
Bon, 82000kms, et je vais changer mes plaquettes pour la première fois ( avec une boîte auto et beaucoup de Paris et idf, suis content).

Sinon, quelques nouvelles pour les impatients qui seraient tentés de plonger dans le nouveau modèle, après avoir discuté avec le chef d’atelier de chez Becke, il vaut mieux attendre parce que, me demande si les premiers acheteurs ne sont pas des cobayes pour l’Europe ( déjà trois rappels pour certains, et ce n’est peut être pas fini). Et d’ici que ces braves gens reviennent à la raison et nous ramènent notre bon 3l, y a pas loin…
Qu’on ne se méprenne pas, je n’ai rien contre le 2,5l, mais je trouve dommage que sous prétexte de leur lois, fiscalité et autres masturbations intellectuelles ils nous ai privé d’un 3l.

Faudra que je prenne des photos du roll bar fait maison que j’ai monté avec le couvre tonneau en alu.

Bon, je cause, je cause, mais j’aurais besoin de vos lumières. Qui pourrait me renseigner pour changer mes sièges avant d’origine. Je suis ouvert à tout, simplement je souhaiterais un peu plus de maintien.

Tu t’achètes 2 RECARO neufs ou quasi sur LBC et tu les installe toi même si tu es un peu bricoleur, et après c’est le pied ! fini le mal de dos…

Salut!
Oui met des baquets, ça se monte bien dans le Maxou. Y’a même eu des séries spéciales avec des baquets de série! :wink:

Pour le 3L, outre les normes anti-pollution il faut voir que le 3.0L n’a, pour le moment, presque pas évolué et reste proche de sa précédente puissance (et couple) quand le 2,5l a fait un bond et vient désormais le titiller… :wink:
Stratégiquement avoir 2 blocs de cylindrée différentes avec des puissances similaires ne présente pas forcément de grand interêt commercial (même si certains recherchent quand même les gros blocs!)

Pour illustrer: Afin de proposer 2 moteurs sur son Ranger, Ford a choisi de limiter la puissance du 2,2l afin de ne pas cannibaliser le 3,2 (le 2,2L sort jusqu’à 200ch) :wink:

Le rappel sur le nouveau 2.5 vise à améliorer le programme de régénération du FAP. Cela ne remet pas en cause la fiabilité de ce bloc. Si Isuzu avait sorti le dernier modèle en 3 litres il aurait été aux normes Euro 5, donc avec FAP et aurait subi sans doute les mêmes rappels !

Je sais Ian.

Je suis tout a fait d’accord sur le fap. Le problème vient du fait des régénérations qui n’ont pas été calculées pour l’Europe et le type de circulation propre à nos contrées. Effectivement le problème aurait été le même si un nouveau 3l avait été commercialisé. N’empêche que les premiers clients sont un peu les essayeurs des premières générations de nouveaux blocs (mais ça, malheureusement, ce n’est pas non plus propre à ZouZou, il en va de même pour tout).
Simplement, il m’arrive de tirer lourd (et je ne suis pas tout seul dans ce cas là) et je trouve dommage d’avoir sacrifié notre bon gros bloc (ce n’est que mon avis, et il n’engage que moi). Personnellement, je me sens mieux avec un gros bloc puisqu’il existe.

Si j’avais eu le choix entre les 2 sur le nouveau modèle j’aurais pris un 3 litres. Mais les normes anti-pollution en ont voulu autrement :frowning: Cela dit la suralimentation bi-étagée joue bien son rôle et le nouveau bloc s’en sort très bien. L’idéal : le 3 litres en bi turbo :smiley: