Ralenti à froid

Bonjour, j’aurais voulu savoir si cela est normal que mon ralenti a froid, après une nuit complète et pas à chaque fois, monte jusque 1400 trs/min?
Une fois que je prend l’embrayage il redescend à la normale et le fait tant que je n’ai pas roulé.
Aucun bruit suspect et aucun témoin.
Le garage me dit normal!?
Hier à 2° pas fait, aujourd’hui 7° il l’a fait.
Merci

si tu a mis la clim dés le démarrage pour désembuer, ça peut être ça
sinon quand le mien n’a pas bougé une semaine et qu’il à fait froid souvent il monte dans les tours des le démarrage et se calme après 3/4 minute de chauffe , on en à déjà parlé et je crois que c’est normal :wink:

Ok je te remercie, :bien: , s’est la première fois que j’ai un véhicule qui fait ça et ça m’a vraiment étonné!
J’avais l’impression d’être revenu au temps des choke manuel :smiley:

Bonsoir, c’est tout à fait normal c’est ton système de démarrage à froid qui fonctionne bien

1400 tours, ça me parait élever quand meme…
le mien n est jamais monté aussi haut. Presque 1000 tours au maxi, et redescend vers 750 dès qu’il est chaud.

le mien monte jamais a plus de 850 trs/ min normal ?

1400 c’est même énorme pour le DMax! :surprise:

Salut à tous :slight_smile:


+1 avec Jice

ça me semble bien trop élévé pour un ralenti :surprise: ,à froid comme à chaud .

Il y a un tout un tas de choses électroniques qui régulent le ralenti,et il doit être stable dans toutes les circonstances . Peut être une de ces sondes ou capteur a un problème :doute:

Que faudrait-il faire?
Brancher un appareil diagnostique? Il faut le branché quand le problème est présent, j’imagine?
Avec un bon marché, si j’achète un, le problème pourrais être diagnostiqué?
Vers quel appareil je pourrais me diriger?
Je n’ai vraiment plus trop confiance en mon concessionnaire et si je dois faire appel à la garantie, je préfèrerais savoir quoi réclamer.

Je pense que sans témoins au tableau de bore ça sera dure a diagnostiquer.
Quel modele de dmax as tu niveau moteur. 2.5 ou 3 L? Common rail ou pas?

Le miens est 3 L non common rail.
Les 2 fois ou j ai eu le meme problème, ca venait de mes boitiers additionnels qui rendaient l’âme. Placés vers les phares, ils buvaient la tasse et court circuit.

Il y a aussi une fragilité sur une pièce au centre de la pompe a injection qui gere la pression sur mon modèle, ainsi que sur la membrane d accumulation de pression.

Bonjour,

Sur le dernier modèle il y a effectivement un système qui augmente le régime de ralenti pour réchauffer plus vite le moteur en dessous d’une certaine température extérieure. Je ne me souviens plus exactement à quel régime ça monte mais dans mon souvenir 1400 tours me paraît plausible.

Ca me le faisait lors des grands froids l’hiver dernier (mon PU dort au garage).
Dès qu’on appuie sur une pédale ou sur le levier de BVA, le régime moteur revient au ralenti “normal”.

Mais 1400 c’est trop sur nos camions.
C’est un rythme de roulage à ces vitesses là! :surprise:

Salut,
S’est un 2.5l 163ch, il est tout neuf, je l’ai reçus début septembre.
Effectivement lorsque je prend l’embrayage il redescend.
Mais il ne faisait pas grand froid, 7°
Et le jour avant, 2° seulement et il ne l’a pas fait :astonished:

Sur les anciennes pompes injections il y avait une capsule thermostatique qui augmentaient le ralenti à froid
Sur les nouvelles pompes, je ne me suis pas penché dessus mais ça doit géré par l’électronique je pense
Il suffit que tu ai simplement une sonde de température, t ext, ou t moteur, qui merde pour que ça deconne :wink:

Bonjour,

Je confirme que c’est tout à fait normal sur le nouveau modèle. Ca me l’a fait hier matin. Il faisait 5°c.
Et le régime monte bien à 1400 tours.

  • 1 comme ian, 1400 tours

Salut à tous :slight_smile:

:surprise: :surprise: :surprise:

Bizarre comme gestion moteur :doute: :doute:

Je suis pas tout seul, ça me rassure! :yahoo:
Je commençais a me poser de grosses questions.