Bon d’abord merci pour votre accueil!
Voilà déjà ma première question. J’ai cherché un peu partout des infos sur mon véhicule mais je ne trouve pas grand’chose à vrai dire.
J’ai un PU Rodeo 2.5Tdi de 2006 avec 64000km que je viens d’acheter (10k, un bon prix me semble-t-il, il est en état NEUF, rollbar, tonneau-cover alu et deux set de jantes complets et neufs et carnet d’entretien à jour).
Je pense qu’il doit faire 136Cv mais je n’en suis pas certain. On dirait qu’il fait genre 80CV à tout casser. Il roule très bien, pas de bruit de sifflement, je n’ai rien remarqué d’anormal sous le capot (fissures de durite, tuyau de dépression défait, etc…) tout à l’air impeccable. Le matin, à froid , j’ai peur de lui faire prendre plus de 2000 tours en partant au taf. Je ne connais pas les diesels et à son bruit, on dirait qu’il est “limite” à ce régime là (ça claque bien pendant 2 ou 3 km), mais les reprises sont pénibles si je ne pousse pas plus haut dans les tours. Est-ce que je fais mal quelque chose? J’ai peur de le casser. Sur autoroute ou nationale, à chaud, il monte à 120, 130 sans trop de problème, mais il lui faut du temps.
Est-ce que les pompes d’injections sont bruyantes à froid sur ce modèle?
Vous trouvez cela normal, vous qui connaissez ces engins?
Je panique un peu, je lis pleins de trucs sur les vannes EGR, les capteurs de points morts, etc… mais si ça se trouve, le modèle que j’ai est poussif à l’origine??? Ou est-ce que je dois être moins “doux” avec lui et lui balancer du gasoil plein sa panse?
t’as des photo de ton engin, car les d-max en 2,5 136 cv sont arrivés en 2007, en 2006 c’était des 3l 131 cv
mais la comme c’est un rodeo il y a peut etre des particularités…
tu l’a depuis combien de temps ???
son ancien proprio était peut-être un peu mou avec, si tu lui parle gentiment, genre ne pas le brusquer à froid comme tu le dit, tu va le faire à ta main , j’ai eu le même truc des l’achat, mais c’est aussi un peu dans la tête, c’est beaucoup plus costaud que tu ne le pense, c’est un “tracteur” qui se conduit comme une voiture
maintenant un 2.5l, ce n’est pas un foudre de guerre, et encore moins un muscle car, mais c’est loin d’être un veau
après une fois bien chaud, décrasse lui les poumons, sur autoroute au péage, tu part, sans faire des burns, en ne changeant les rapports que vers 3.500/4000 tours , ça peut pas lui faire de mal
@Ptitboulon : aah ok, là je pourrais comprendre, ça cadre tout de suite mieux avec les “performances” (si on peut dire) de la bête.
Quelqu’un ici aurait la même motorisation? J’aimerais savoir quoi faire et comment, niveau utilisation, et entretien, enfin, tout conseil est le bienvenu.
Question mécanique, ça va , je touche, mais je n’ai jamais eu à entretenir un 4x4 auparavant.
D’accord, je vais faire comme tu dis. Effectivement, je crois aussi que la tête fais beaucoup. C’est que j’ai peur de l’abîmer par manque de connaissance de la voiture et puis aussi comme ça ne fait qu’une semaine que je l’ai, j’ai toujours l’angoisse de m’être fait avoir et qu’il y aurait un vers dans la pomme qu’on ne m’aurait pas dit…
Ok pour les 3000-4000 tours, j’ai pas poussé aussi haut encore mais je vais le faire une fois à chaud sur l’autoroute (un petit nettoyage tout en finesse quoi…) Merci pour le coup de main.
là je dis WWOOAAAW!!! t’es trop fort, je viendrais carrément te claquer un bon gros béquot à sa mère sur le front!!! avec tout ça je peux démonter le moulin de A à Z… S-U-P-E-R ton aide! MERCI