Bridgestone dueler 840 d'origine / neige

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. J’ai pas trouvé de post similaire donc me permet d’en créer un… :slight_smile:

Mon d-max d’origine et est équipé de ces pneus…

L’hiver arrive… :froid: :froid: :froid:
J’habite en montagne pas loin de 1000m et quand je lis les avis sur ces dueler:

  • 50% youpi pour la neige… :miam: :miam: :miam:
  • 50% adieu mon pauvre t’es mort… :non: :non: :non:

Du coup pas facile de se décider à savoir si j’achète des pneus neige ou si ça peut le faire.
Je fais 95% de route (souvent bien dégagées en hiver pour info)…

Donc bon… Casse tête (financier aussi) :doute: :doute: :doute:

Y’à t’il des retour??? Merci pour vos précieux conseils et avis…

Salut!
Avec quoi roulais tu précédemment? :doute: (en gros comment te débrouillais-tu, avec ou sans pneus neige)
En habitant en montagne, c’est quand même un réel confort (et une sécurité) d’avoir une monte de pneus neige pour la route! :wink:
Pour le Dueler, le 840 (très proche du 689, plus/très courant sur nos gros) permet de monter sur neige mais reste assez limité.
Je ne saurai réellement porter un jugement car j’ai utilisé ce pneu seulement sur un Jimny, donc un vrai p’tit cabri, une savonnette sur la neige mais avec l’avantage de la légèreté en descente!
:wink:

Sur mon nav d40 j’avais des toyo A/T avant la revente…
Avant des nokian hiver que j’ai gardé toute l’année et roulé plus de 40 000 km…

Dur dur de se faire un avis sur les dueler… :doute: :doute: :doute:

Forcément avec de vrai pneus neige (les nokian) et d’excellent mixtes pour la neige (les OPAt), tu avais quelque-chose de plus performant.
Avec la monte d’origine du DMax (les 689 donc) je les ai fini et même le dernier hiver avec (bien usés), je m’en suis sorti sur neige sans soucis. Cependant je ne suis pas en montagne et ce n’est que pour faire l’équivalent d’un mois sur la neige (entre les aller-retours en station et la neige en plaine). A passer le quotidien à 1000m, ça peut être assez chiant… :astonished: :wink:

Salut, monte d’origine sur mon Ranger aussi. Jamais eu de problèmes de motricité sur neige :bien: un très bon pneu, mais je suis en Normandie pas en montagne

Je les ai testés l’hiver dernier dans les pyrénées. Ils sont très corrects pour des pneus routes “été”. Mais il ne faut pas trop leur en demander non plus, surtout au freinage :chaud:

En habitant à 1000 mètres je ne me poserais pas trop de question, je prendrais des vrais pneus hiver.
type Discoverer M+S ou Toyo Open Country WT ou General Snow Grabber.

Neuf ils peuvent t emmener avec prudence. A partir de mi usure, laisse tomber. Je suis de montagne ne dans la poudreuse et j ai fai 44.000km avec

Bon bon bon…bonne nouvelle pour moi… Ils annoncent la neige cette semaine… on va avoir l’occasion de tester tout ça… :conduire: :conduire: :conduire:

Ils sont à mi-usure quand même donc bon ça sent le pâté… :frowning:

Merci pour vos avis… :wink:

Du moment que c’est pas du pâté d’écureuil… :doute:

:moqueur: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Hello,

Bon ben c’est fait… hier soir 10 cm de neige fraîche…

VERDICT: :banni: :banni: :banni:

Ben ça vaut pas grand chose… :non: :non: :non:

2 roues voire même 4 roues ça patine quand même pas mal…
donc bon… ya que 10 cm
Et vu que des fois il peut y en avoir jusqu’à 50 cm… ça m’inquiète…
Sans parler que je tracte assez souvent… :slight_smile:

J’ai commandé des pneus neige… Les ai vendredi… Les nokians kakepili machin…
Y parait qu’ils sont bien… On verra… :bien:

:dehors:

Encore 1 petit retour d’expérience… :siffle: :siffle: :siffle:

Test des brigestone avec 30 cm de neige fraîche cette nuit en montée et en descente avec de la neige dans la benne, sans remorque…

VERDICT:

ça passe mais bon… j’attend avec impatience mes pneus neige…

Sans les critiquer, il s’agit bien d’une orientation M+s… mais pas vraiment adapter à la montagne quand même (avec la neige)…

Enfin bon, déjà ça passe donc c’est bien… :slight_smile:

Top info… là tout de suite maintenant… ça tombe fort à la maison…

J’adore regarder la neige tomber en transpirant devant mon poêle à bois… :chaud: :chaud:

:dehors: J’déneige…

:bien: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mdr2: