vidange BVA

bonjour,

mon D max approche les 80000 km ( je l’ai acheté d’occase à 70 000) et pour repartir du bon pied j’ai déjà fais les vidanges de ponts et moteur. Je me lancerai bien dans la vidange de la boite mais je trouve pas beaucoup d’éléments pour me guider dans cette grande aventure.
Est ce que quelqu’un aurait 2 ou 3 conseils à me donner ? :helpsos:
J’ai vu sur euro 4x4 qu’ils vendent un kit joint ( 200 € :surprise: ) sur le forum personne n’en parle.
Apparemment il faut 9 l d’huile Dexron 3 est ce que quelqu’un peut me confirmer la chose ?
Merci d’avance pour tout les éléments récupérer
D MAXEMENT votre :bien:

bonsoir,

j’ai un dmax en bva que je vidange tout les 60 000kms comme preconisé dans le livre de bord.

je change le jt de carter de boite et depose le tamis afin de vider un max d’huile.

je change le tamis une fois sur deux,sinon je le nettoie avec une bombe de nettoyant frein(pas de soufflette il y a un risque de degrader le filtre du tamis)

tu remontes le tout en ne serrant pas comme une brute.

un entonnoire pour remplir la boite part le tube de jauge.

je met 5 litres car il y a 9 litres en tout dans la boite mais l’huile qui reste dans le convertisseur ne se vide pas.

tu fais tourner en passant tout les rapports pendant 3 seconde sur chaque rapport et pour faire le niveau il faut mettre la boite en parking et faire le niveau moteur tournant.

il faut tenir compte de la temperature de l’huile pour correctement jauger.

voici les grandes lignes.

je vidange ma boite tout les 60000kms;il a actuelement 200 000kms et tout fonctionne a merveille.

ps:tout bidons non scelle doivent etre untilisé donc avec le reste je vidange le circuit de da,le fait d’eliminé les boues ou microlimaille dans la da preserve la pompe et la cremaillaire.

enfin voila il n’y a plus qu’a

j’ai oublié de dire qu’il y a des aimants qui recupere la boue dans le fond du carter.

il faut nettoyer toutes les pieces que tu demontes,ne pas utiliser de papier pour nettoyer car risque de peluche,donc du tissus qui ne pluche pas.

enfin voila

Je m’y lance bientot je me demander juste ou trouver les joints et le tamis.

Tu a trouvé ca ou arno59 ?

Le kit de euro 4x4 est bon pour un 2007 bva ?

Merci d’avance

le bonheur est simple comme un coup de fil :smiley:
http://www.euro4x4parts.com/fr/contact.html

Salut

sur mon bouquin il ne parle pas de vidange de la bva, juste de vérifier

:doute:

ben c’est une vaste connerie! :confused:
une BVA se vidange et régulièrement!! 50-60000 km :wink:

:bien: :bien:

*merci beaucoup Arno 59 en effet il y a pas mal de petites choses à savoir pour pas faire de connerie.
Au garage où je l’ai acheter il m’ont dit que la vidange était à 100 000 km donc qu’il ne le faisait pas pour la vente. Merci le service … Heureusement qu’il y a des gens sérieux sur le forum. :bien:
Je vais me chercher 5 l d’huile et j’attaque ca bientôt.
Je vous dirai tout ca

bonsoir a tous,

pour le joint je vais chez isuzu en belgique car mon concessionnaire en france est un truant.

pour l’huile chez un fournisseur de pieces auto du coin.

a partir du moment ou l’huile acheter correspond au viscosité du constructeur et une marque connu.

attention toutes fois pour le pont ar c’est un differenciel a glissement limiter donc ne pas mettre de la 75w80 classic.

un coup de pompe a graisse aux arbres a chaque vidange et il ferra 100 000kms de plus au mini.

certaine huile de bva sont préconisé “life time” à vie .
il est preferable de verifier avec le SAV .
salut

Ouai mais que fais tu de la limaille produite par les pièces en mouvements?

faites comme vous le sentez les gars…mais une expèrience simple à faire est d’effectuer une vidange et d’en prélever un échantillon dans un récipient transparent.laisser reposer quelques jours et on verra si vous serez toujours aussi affirmatif :smiley:
perso je vidange! tous les 40-50000km :slight_smile:

bonsoir a tous,

je suis d’accord avec ce qui est dit avant,

je prefere “depensé” 80 euros tout les 60 000kms que de changer une boite a 150 000kms.

le miens arrive doucement a 200 000kms,je transporte et tracte souvent un porte voiture ou porte engin avec un bobcat.

donc la depense en huile ne me parait pas inutile.

vous seriez surpris de la boue qui est recuperé par l’aimant placer dans le fond du cater.

enfin chacun fait ce qui lui plait

+1000 !!
chez le HDG allemand, les bva sont lubrifiées à vie soit disant…et ça pète des boites à tout va…à 8 k euros !!
pour ma part vidange avec changement de crépine tous les 50 000 kms pour la merco
j’ai fait faire la vidange de la bva de la C5 chez mon mécano, première vidange avec changement de la crépine, roulage de 50 kms et seconde vidange avec nouvelle crépine…on ne plaisante pas ! et puis faut que ça encaisse le power du V8 !!
et mettre des lubrifiants de qualité !

bonsoir,

chez les teutons depuis l’arriver de la dsg c’est plus fiable que les tiptronique.

les dsg 6vitesses se vidange tout les 60 000kms avec le remplacement du filtre a huile.

il arrive que des clients zap la premiere vidange mais les boites ne casses pas pour autant.

par contre les dsg 7 rapports sont completement differentent car il s’agit d’une boite mecanique avec un systeme de double debrayage,il y a eu quelques cas d’embrayage qui broutent mais c’est rare.

il faut partir du principe qu’une boite auto ou meca doit etre vidanger même si le constructeur dit le contraire.

euh moi j’ai jamais dit qu’il fallait pas le faire, juste que sur mon bouquin a ma grande surprise ce n’était pas indiqué. D’ailleurs j’en avais parlé a buzzy que j’allais le faire.

:smiley: