Bon, ça ne m’inquiète pas outre-mesure mais j’ai un bruit de turbine quand je démarre (en vitesse donc), ça fait comme un gros moteur de camion. Pour l’instant il fait assez froid et je me demandais si ça ne pouvait pas venir du viscocoupleur du ventilo de radiateur qui resterait “en prise”. Ca le fait le temps de passer les deux premières vitesses, puis après 200m, tout redevient normal. le bruit me fait penser à l’hélice du radiateur, ça varie directement avec le régime moteur, comme une grosse soufflerie quoi (rien à voir avec un bruit de turbo, bcp plus sourd, plus profond). Difficile de décrire en mots un phénomène qu’on ne peut qu’entendre…
ps: j’ai souvent entendu ça sur de gros 4x4 et j’ai toujours pensé que c’était leur bruit naturel (assez impressionnant!), mais c’est la première fois que le mien me le fait.
Mes poulies chuintent aussi au ralenti mais ça c’est une autre histoire…
j’allais exactement exposé le même sujet et non problème car j’adore ce bruit d’aspirateur !
Mais il s’agit du viscocoupleur de quoi ??? Lol, désolé suis noob en 4x4
Perso il le fait très peu quand il fait froid, et plus quand il fait chaud… mais toujours moteur froid !
Mais sur certains 4x4, ce bruit est permanent… .Pourquoi ?