Durite (trop) dure ???

Salut à tous,

Ben voilà, ça fait deux semaines que je roule avec mon Rodeo (65000km,2006) et déjà je commence à me faire du mouron. J’ai peur que l’occaze était trop belle.

Ma durite de radiateur (la grosse au dessus) me semble bien gonflée quand le moteur est en route (même à froid), elle baisse assez lentement en pression moteur à l’arrêt. je suis inquiet quant à l’état de mes chemises de cylindre. Je ne sais pas d’où cette pression peut provenir. Jusqu’à présent (2 semaines à plus de 100km par jour), la durite n’a pas lâché et ne s’est pas défaite. Mon huile est nickel, pas de trace d’eau. Est-ce normal sur ce moteur? Je ne sais pas trop comment aborder ça.

:frowning: je ne voudrais pas être pessimiste, mais ça ressemble a un problème de joint de culasse .

Oui, c’est ce que je me dis aussi… pas de bol me semble-t-il. je n’ose pas imaginer le coût de la réparation. Vais devoir tout faire moi-même si je veux pouvoir la garder.

Ou alors retour au vendeur pour vice caché mais ça me semble irréaliste.




F… !!! :devil:

Et mon souci de puissance pourrait venir de là?
j’ai l’impression qu’elle se traîne mais après info sur le fofo on m’a dit que c’était normal (2 tonnes et 100cv pour ce modèle, c’est faiblard). D’autre part, j’entends d’autres sons de cloches qui me disent que ça devrait pousser quand même (surtout vu le turbo…)

franchement, je suis pas bien.

Prends déjà tes compressions ça te donnera une idée sur la culasse
Un lecteur obd te donnera ta pression turbo
Bon courrage :wink:

Mais non dites pas de bêtises il est normal qu’un moteur monte en pression! (L’eau se dilate)

Ta durite supérieur est “coincée” entre le thermostat d’un côté et la soupape de sécurité du radiateur (bouchon de remplissage)
Donc forcément si tu appuies dessus l’eau est bloquée…

Le lecteur te donnera rien car c’est un ancien moteur qui n’ont pas de capteur de pression de turbo…

Salut à tous :slight_smile:

Une fois l’eau à température, le thermostat va s’ouvrir , et ta durite va ramollir :siffle:

Sinon essaye sans le thermostat , si tu peux le démonter facilement

Ok les gars, merci… sais pas pourquoi je deviens parano avec ce petit coco.

wé le thermostat est super facile à démonter la dessus. Je vais tester tout ça !

Merci pour votre aide (je sais c’est vraiment du B-A ba), mais là, j’étais vraiment pas sûr qu’il ne s’agisse d’une prise d’air quelque part.

c’est un peu comme une …, une …
:mdr2:

Biiiiiiiiiiii……P!
:mrgreen:

I :moqueur: :moqueur: :mdr2:

Je vois déjà le titre de mon post sur “forumaufém…com” hahahaha :ange: :moqueur2:


j’avais même pas encore imprimé… mais faut bien dire, si moi j’hésite entre trop dure ou trop molle,

VOUS, vous êtes bien des TORDUS !!! :mdr2:



:cool2:

Merci pour votre aide (je sais c’est vraiment du B-A ba), > mais là, j’étais vraiment pas sûr qu’il ne s’agisse d’une prise d’air quelque part.



En plus, je m’enfonce… :redface:

pas trop loin quand méme… :dehors:

t’as essayé les pastilles bleus pour ton moteur :mdr2: :mdr2: :mdr2: :dehors:

Bon ben après avoir essayé les pastilles de toutes les couleurs :mdr2: , et avoir ouvert la capote, heuuu le capot alors que tout était encore “bien chaud” :smiley: , je constate que cette durite supérieure est toujours aussi gonflée qu’à froid. Et franchement rien ne me permets de dire que quelque chose ne tourne pas rond dans ce pickup. T° normale, pas de conso d’huile, ni d’eau… Y a-t-il éventuellement une purge que je devrais fare ou bien j’oublie, c’est normal ? Ca ne m’inquiète pas outre mesure, c’est juste que ça me “chipote” comme on dit ici héhéhé :confused:

Arrête de te poser des questions je t’ai dit que c’était normal!
Ton niveau de liquide n’est pas plus haut ou bas que d’habitude? Il n’y a pas de bulles dans le bocal et il fume pas blanc??

Non? Alors arrêtée chercher des problèmes alors qu’il n’y en a pas!

:fessée:

:redface:

ouais, t’as raison…

:copain: :copain2: