renseignement

Salut , je possède un dmax LS 3.0 TDI qui est a 140.000km .
La semaine prochaine je dois faire le remplacement de mes disques, des amortisseurs par des amortisseurs a gaz, les mâchoires, mes filtres a air,huile et a mazoute puis les vidanges moteur , pont avant/arriere et BVA.

-1 question :est ce qu’a chaque vidange de la BVA je dois changer changer quoi d’autre en plus,
j’entends parler de crepine , de carter etc…???de changement de BVA les 150.000km

-2 question :si je change mes amortisseurs suis je obliger de remplacer aussi mes lames

bref si vous pouvez m’éclairer sur ces points et d’autre pièces a changer en priorité merci se serait cool :smiley:

Salut à tous :slight_smile:

Pour la vidange de la boitoto à ce kilométrage , il vaut mieux changer la crépine et donc démonter le carter , ce qui implique le remplacement du joint . Des kits existent , il y a le lien dans un topic récent , je crois :siffle: .

Si tu changes tes amortisseurs , tu n’est pas obligé de remplacer aussi les lames , sauf si tu décides de charger plus ta benne , ou si ton Zouzou a été souvent et lourdement chargé

J’ai retrouvé le lien :yahoo:

C’est peut être pas exactement ton modèle , mais un coup de fil te renseigneras à coup sûr :bien:

En plus c’est un de nos partenaires , donc tu auras une remise :yahoo:

http://www.euro4x4parts.com/pieces_1_entretien_courant/f/filtre_huile_boite_de_vitesses/isuzu_gm/trooper/

salut et merci manadi pour la crepine je prendrais chez notre fournisseur,il n’y a vraiment que ça a changer en priorité?? merci ENCORE :bien:

Sur le lien il s’agit de kits pour Trooper, mais il y a plusieurs ref de boite auto, reste à savoir la quelle est la bonne!!
Je l’ai fait sur le mien et le prix de la crépine (chez Isuzu, ils nomment ça “tamis”) était assez élevé ,aux alentours de 150/200€ il me semble, et le joint de carter 25€ .