Arret de charge

Bonjour,

Je suis à la tête d’un DMAX depuis quelques jours.

Il est de 2010, c’est un 3.0 Space Cab

Je sollicite les experts sur deux questions :

1-Jusqu’à quel point on peut “charger” le hayon ouvert sans risquer de tout casser ?
2-Mon exemplaire est dépourvu d’arret de charge : j’ai vu celui proposé par Isuzu en piece d’origine : il n’y a que deux barreaux verticaux , l’ensemble semble bien léger : existe-t-il des fournisseurs alternatifs ? Je ne souhaite pas de roll bar, le but est de charger avec du bois, des échelles, etc…

Merci de vos réponses

Frisko

Salut
En statique sur la ridelle tu peut passer 400kg environ sans soucis. En dynamique grosso modo moitié moins.
Pour l’arrêt de charge, outre le “diamètre” des barraux c’est surtout le système de fixation (3 points proches sur la benne, de chaque côté de la benne) qui de toute manière limitera la résistance en cas de choc.
Pour avoir du robuste il faut faire un porte échelle fixé sur les parois de benne. Des lors choisir un roll bar grillagé me parait plus approprié! :wink:

Comme je n’ai rien trouvé sur le marché, j’ai fabriqué le mien.
Il protège contre les bûches, outils divers et sert de porte-échelle / arbre, etc.
En images :

:bien: :bien: beau boulot.

1 « J'aime »

:bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

salut à toutes et tous,
Stan pourrais-tu me dire où tu as eu tes anneaux de fixation dans ta benne, les abrutis :batte: qui m’ont placé le protège benne ne m’ont pas remonté les anneaux soit disant que ceux d’origine n’allaient plus
donc je ne peux pas fixer les charges :helpsos:
alors raconte s’il te plait Stan, s’il te plait :exite:

Oui , car ils ne veulent pas percer le bac pour garder l’étanchéité , comme stan a fait , l’eau va s’introduire et rester entre le bac et le fond de la benne et du coup ca va rouiller.
Il faudrait étancher cela avec un bon mastic :wink:

Il y a d’autres fils sur les bacs de benne. Comme j’ai un “extended cab”, il n’existe pas de bac de benne qui s’adapte derrière les crochets, et donc il faut découper le bac. C’est vraiment de la merde, parce que le sable, gravier, pellets et toute le reste s’accumule sous le bac et abîme la carrosserie. Du coup je démonte le bac chaque année, nettoie la tôle, remets une couche de ferrominium partout où ça frotte, remets un géotextile contre les vibrations, et puis le bac. Ça prend une soirée par an. A refaire, je construirais sur mesure des blocs en acier à boulonner entre le bac et la tôle, sur lesquels j’attacherais les crochets. Mais c’est complètement délirant qu’Isuzu ne soit pas foutu de livrer des bac corrects !

C’est tout simplement car ce n’est pas Isuzu qui fabrique ces bacs!
On en a déjà parlé ailleurs mais selon les modèles (et pour double cab) de bacs de benne on en trouve qui correspondent aux crochets.

Maintenant le mieux pour utiliser sa benne et de profiter des crochets et de faire un coating. Certains sont très épais et donc très performants! :wink:

Merci à tous pour vos réponses, et bonne année à vous et à vos Dmax !

Bravo pour la réalisation personnelle, je veux bien en commander un !.

En attendant, j’ai récupéré par un heureux hasard un porte échelle d’origine Isuzu, que je vais installer faute de mieux.

L’un d’entre vous aurait-il des photos de sa voiture équipée ? J’ai un bac de benne avec rebord qui couvre les points de fixation, qui semblent utiliser les mêmes boulons pour maintenir le bac. deux de ces points de fixation servent également d’attache aux boucles de fixation avant.

Peut on fixer le porte echelle en prenant le bac en sandwich ? Il semble y avoir assez de jeu …

Merci de vos éclaircissements.

F