Calage à l’arrêt.

Bonjour,
J’ai un petit soucis, pas systématique, mais il m’est arrivé deux ou trois fois depuis 15 jours de caler lorsque je m’arrête. :doute: Grosso-modo, je roule, puis je m’arrête, et le 4x4 cale. Il redémarre normalement et repars puis ne cale plus. Il ne cale pas “net” mais un peu comme si il n’y avait plus d’essence, doucement…
Vers quelles pistes dois-je me diriger ?

:merci:

En premier, voit pour changer le filtre a gasoil :wink:

salut,
tu habite dans quel coin ??
si froid en ce moment, filtre à GO qui gèle, sous le siège conducteur, il est vachement exposé aux température basse, ainsi que les durites d’ailleurs
donc comme Patou: filtre à GO

le gasoil qui gèle…il faut arrêter de dire ça…
il n’a pas fait pire que -12°, donc on est loin de figer le gasoil.

même le rouge ( le vieux rouge pas le GNR ) n’ a pas encore figé dans mes engins…

à la rigueur, faire une purge du décanteur pour enlever l’eau s’il y en a, changer le filtre si l’entretien n’a pas été fait depuis un moment…

Moi il ne calait pas le ralenti etait instable , fuite au filtre de gasoil ;, démontage et resserage , plus rien , une prise d’air sur le circuit gasoil.

Oui c’est ce que je me dis aussi, on est pas descendu en dessous de -3 … :siffle:
Ceci dit je dois faire l’entretien… donc je vais changer le filtre. On verra.
Pas possible que ce soit les bougies ? Il est de 2009 et a 60 000kms.

C’est simple à faire ? J’ai déjà lu un topic, mais comme j’ai 2 mains gauche avec 10 doigts gauches… :astonished:

Vous commandez ou vos pièces détachées ?
J’aurais besoin des 3 filtres: gasoil, air, huile et éventuellement plaquettes… Et l’huile ?

il y a les partenaires du forum, et tu auras une réduc ! :wink:

Salut à tous :slight_smile:

Pas possible que ce soit les bougies , si tu cales moteur en route :non: .Elles ne servent que pour le démarrage .

Cherche plutot sur le circuit d’alimentation ,et surtout le filtre .

Pour les partenaires pour tes consommables c’est là:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696

salut

j ai déjà eu ce problème de plus le voyant moteur restait allumé j ai débrancher la batterie environs 2 heures et tout est revenu d ans l ordre :chaud:

il met également arriver d avoir le gasoil qui gèle mais il faisait dans les - 10 et il n a pas redémarrer avant que le temps ce réchauffe

par contre le mien est de 2006 ca joue peut etre

Bonjour,
Pas de voyants allumés pour moi.

Tu le menace de lui coller une 444 dans le radiateur et si ça ne l’impressionne pas j’ai une Gbl en 45-70 :mrgreen:

Euhhhh :gne:

Quoi toi parler??

Je suis sur que Marlin 444 sait de quoi je parle!!

:mafia: :mafia: :mrgreen:

Oui :wink:
Le changement de filtre, c’est simple à faire ? J’ai déjà lu un topic, mais comme j’ai 2 mains gauche avec 10 doigts gauches… et qu’en plus je suis Mr Catastrophe.
:frowning:

Bonjour Marlin444

Regarde le manuel propriétaire, la procédure de changement du filtre à gasoil y est décrite. Avant démontage, procure toi le filtre neuf.

Bon changement

Bernard

J’ai changé le filtre il y’a un mois environ, et depuis plus de soucis on dirait. Ça ne me l’a pas refait. :bien: