Claquements au niveau d'une roue arrière???

Depuis quelques temps, j’ai une bruit de claquement "clac,clac,clac"au niveau de la roue arrière droite quand je prend des virages serrés en appui, et le bruit se reproduit quand je tourne dans l’autre sens, comme si cela se remettait en place (conduite sur route sinueuse de montagne).En prenant les virages tranquillement cela ne le fait pas!!
C’est grave docteur!! Roulement,demi arbre de roue ?

:doute: bizarre …

Moi je dirai silent bloc de lames

En ligne droite même en passant dans des trous cela ne claque pas ??
Je viens de lever la roue du coté où cela fait du bruit et il n’y a aucun jeu et les lames sont biens centrées dans leur support.

De toute manière sur nos Pu , il y a toujours un bruit… la conception qui veut ça , regarde tous les organes de sécuritée et si rien ne cloche …

et ceux de l’amortisseur?

un chat qui est resté coincé sur la roue… :dehors:

Les amortos sont neufs 10 000km (Kony heavy tracks) et à voir ils ont l’air en bon état .

silent-bloc d’amortisseur ???
tu as les lames d’origine ???

Oui,les lames sont d’origine. Le pu est rarement chargé.

un cailloux ou une vis dans les structures de la roues sur les flancs, je suis sérieux là

Bonjour, tu devrais essayer de vaporiser un lubrifiant non rémanent type wd 40 sur tes silents blocs de jumelles puis ceux des amortisseurs comme cela tu verra si ce sont ces pièces qui sont concernées.

Je comptai justement faire ça.
Merci du conseil.

Je vois deux causes possible :

  • Les mâchoires de frein sont bien réglées ?
  • Les roulements sont en bon état ?

Pour les roulements, j’ai levé la roue et secoué dans tous les sens et aucun jeu, par contre pour les mâchoires j’en sais rien, je trouve que le frein à main ne freine pas des masses .
En quoi le réglage des mâchoires peut intervenir dans mon cas :doute:

Bon, depuis le temps, je reviens vous voir!!
D’après mon mécano, se sont les lames qui claquent, en fait elles glissent un peu entre elles .
Il n’y a du jeux nulle part ,que se soit devant ou derrière, parce que ,maintenant ,j’ai aussi un bruit devant :batte: mais dès qu’il pleut, plus de bruit, mais dès qu’il fait sec rebruit, et ainsi de suite :moqueur2:
Je balance du lubrifiant silicone sur tous les silent blocs, pour les lames, a part du go(ça pue trop) quoi mettre et comment ?
Merci les pros!!

Sur mon L200, je mettais du D40 entre toutes les lames.

Entre lames, mets de lhuile filante pour tronconneuse, ou de la graisse filante, la speciale que l’on met sur les selettes de poid lourd.

Et, je vaporise aussi du silicone sur les silent blocs ?

Pour etre efficace au niveau silent bloc, il faut les sortir, laver enlever sable et rouille, et tu les remonte en les graissant bien avec du lubrifiant qui n’attaque pas le caoutchouc, ou si ils sont bouffé, tu les prends en pu poly urethane, et ceux la tu peux les graisser comme tu veux.