caméra de recul

ce sera mon cadeau de noël : est ce qu’on est obligé de mettre une spéciale pour D max ou on peut prendre une chez toto et l’installer ( enfin c’est mon garagiste qui le fera )
si non, j’en ai vu une chez O.com à 175 euros : http://www.oscaro.com/valeo/camera-recul qu’en pensez-vous ?
avez-vous mieux ? moins cher ? ailleurs ?

merci de votre aide

Salut

il n’y a pas de special Dmax. faut juste que ta camera soit compatible avec ton auto radio ou alors qu’elle ai son propre ecran.
1/ si tu as un autoradio avec ecran tu dois avoir moyen de brancher une camera de la meme marque ou autre. (perso autoradio pioneer et camera tokaï). la solution la moins cher puisque t’as deja l’autoradio
attention si tu as de l’alpine, tu ne peux pas brancher une camera autre qu’alpine

2/sinon faut un systeme a part entiere, camera plus ecran (existe avec et sans fil) et la c’est dans les prix de ce que t’as trouvé.

pour la 1/ si deja un ecran quel modele d’autoradio as tu ?
apres si tu dois payer 175 euros, tu peux aussi (si ton autoradio actuel n’est pas exceptionnel) racheter un autoradio avec ecran et une camera et t’en auras soit pour moins cher ou au meme prix et du coup t’auras la possibilité de voir des films dans ton maxou.

Akim :wink:

j’ai un autoraido sans écran tt simple
j’ai trouvé ça autrement : est ce que c’est bon :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Aide-a-la-conduite/Camera-et-radar-de-recul/Beeper/4846171-Camera-de-Recul.htm#
et sur le même site il font une offre à -50% sur une caméra camping car mais je pense que du coup la caméra est trop grande pour aller ds le petit trou près de la plaque ? non ?

par contre ils ne disent pas pour celle référencée en premier quelle est la lgueur du fil…

apres faut trouver la place pour mettre l’ecran :doute:

y’en a un stock

y’a pas un norauto, feuvert ou autobach ou tu pourrais aller voir de visu histoire de te faire une idée ?

attention sur le modele beeper de rue du commerce tu ne peux pas mettre la camera sur le dmax sauf si tu peux renverser l’image.
il y a les camera integre au support de plaque

si je vais aller voir mercredi… opui il y a des tas de modèles mais je voudrais assez de fil … quitte à passer les 1560 eurois en prendre une sans fil mais je voudrais des retours d’expériences ? fiables ? ou pas

je ne comprends pas ? :astonished:

le modele que tu montres est fixer par le haut, et sur le dmax tu peux seulement fixer par l’arriere, donc vu l’angle tu seras obliger de la renverser pour qu’elle film ou tu veux. donc faut que tu puisses renverser l’image sinon t’auras un affichage l’image la tete en bas.
pas certain d’etre plus clair la :doute:

tu parles de celles du camping car ? sur mon premier post ?

non la seconde, mais pour la premiere tu la placerai ou ?

non la première je ne pourrai pas l’utiliser comme je voudrais mais la seconde je ne vois pas pourquoi elle serait à l’envers?
:astonished:

sur la photo, elle est fixée sur le rebord du hayon du coffre en dessous sur une partie parallèle à la route

sur la benne du dmax tu n’as pas ce rebord en dessous, l’endroit où tu peux fixer la camera est au dessus de la plaque sur une partie qui est perpendiculaire a la route.

:slight_smile:

et on ne peut pas la mettre ailleurs ? il y a un trou tt rond à droite de ma plaque ( il y avait un cache avant mais qqch :smiley: a dû se passer et hop plus de cache …) on doit pouvoir mettre la caméra dedans non ?
je crois que je vais imprimer les diff camérs et les montrer au garagiste puisque c’est lui qui va me la mettre en place

le trou ou y’avait un cache ?? tu parles pas du passage pour la manivelle pour descendre la roue de secour ??? :batte: :smiley:
apres vaut mieux que ta camera soit bien au milieu car sinon elle te servira pas a grand chose.
ce qui doit guider ton choix c’est aussi l’angle de la camera car comme elle sera placer en bas si l’angle de vision est trop faible tu ne verra pas grand chose. la mienne fait 170° (a l’horizontal) et elle est au dessus de la plaque et je vois tout ce qui se passe au niveau du marche pied du parechoc arriere pas plus, au dela je doit deviner plus ou moins avec ce que je vois dans mes retros.
c’est le probleme ou alors si ton garagiste peut, il t’en monte une au niveau de la poignée de la porte de benne (montage d’origine sur certain Dmax qui ont l’option camera de recul) comme cela tu verras bien tout l’arriere car avec la position elle aura une vue plongeante. Mais ca demande plus de bricolage car faut passer le fil dans la porte de benne et faut aussi percer la porte. du coup il faut une camera hyper etanche car elle sera pas a l’abri et exposer aux éléments.

chez autobac ils en vendent une qui est avec ecran et dans le support de plaque il me semble, mais je me souviens pas du prix

http://www.ebay.fr/itm/170-CMOS-camera-de-recul-sans-fil-plaque-dimmatriculation-7-auto-moniteur-LCD-/110950593231

cette derniere n’ayant un angle que de 110° ce qui est juste

J’ai celle-ci depuis que j’ai le Transit 2 ème année, elle fonctionne toujours http://www.cdiscount.com/auto/camera-radar-de-recul/camera-de-recul-rw035p/f-1331202-ixrw035p.html

salut alain

tu l’as installé ou, t’aurais une photo ? car c’est celle que fandislano veut installer et j’ai des doute sur le montage sur le dmax comme expliqué précédement

:slight_smile:

oui merci ce serait super
et si vous avez des photos de vos diff montages sur PU… que j’ai une idée de l’endroit le mieux adapté