quel système choisir

Bonsoir, je souhaite dans un avenir proche sur élever mon d-max. j’ai lu un tuto sur les amortisseurs fournales qui présente entre autre l’avantage de ne pas toucher aux barres de torsion ni aux lames et de gagner en hauteur 3 cms à l’avant et 4 ou plus à l’arrière, voila faisant appel à votre expérience je voudrais vos avis et propositions.

Salut

en fait des differentes solutions c’est surtout fonction de ton budget :
des fournales c’est genial mais c’est pas le meme prix que retendre tes barres et de mettre des jumelles plus longues.
apres au dela de réhausser, il faut savoir ce que tu veux et que tu attends de cette rehausse ?

:wink:

Moi j’en ai des jumelles pour la chasse et elles vont bien, j’y vois super bien dedans… :mdr2:

Sans rire…je suis complètement nul en mécanique et je voudrais savoir qu’est ce que vous appelez des jumelles sur un PU???
Je souhaiterais moi aussi le rehausser pour une question d’esthétique.

Ne pas confondre
jumelles chasse.jpg
Et
jumelle 4x4.jpg
Je te laisse deviner laquelle ira pour ton D max :moqueur2:

En fait je veux le ré hausser car c’est vrai qu’il est un peu bas et puis les amortos sont un peu faible dés que l’on charge la benne, je trouve que même à vide il a tendance a flotter.
Quant au budget je n’ ai aucune idée du prix que ça peut couter …

Le plus simple, retendre l’avant.

A l’arrière ralonger les jumelles, mais çà n’empêche pas de s’affaisser a charge.
Il te reste les boudins gonflable 500 $ ou des lames renforts.

Bonjour pour le peu d’expérience en la matière
retendre les barres de torsion
remplacer les paquets de lame kit renforcé +5
changer les amortisseurs

rehausse pas plus de +5 sinon retoucher l’alignement de la transmission (effort sur les cardants)

A+ pik563

Bonjour,

Les fournales ç’est le top ! Le principe de combiné amortisseur hydrauliques + suspension pneumatique permet d’avoir une raideur et une réhausse variable. Ca supporte la charge sans être tape cul à vide.

Par contre c’est 3000 Euros les 4. Ca fait beaucoup mais finalement ce n’est “que” 1000 euros de + qu’un kit ressorts + amortisseurs.

Ce n’est qu’un mois de salaire … :slight_smile:


Ce n’est qu’un mois de salaire … :slight_smile:

Et ça, ça en fait 2 Steph! :moqueur2: :moqueur: :mdr3: :mdr2:

Je n’ai pas 3.000 € à mettre dans des amortos !!! je n’ai pas envie de divorcer…

Salut, peut-être qu’avec ça :doute:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/577606174.htm?ca=11_s

  • réglage barres et jumelles

Salut, peut-être qu’avec ça :doute:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/577606174.htm?ca=11_s

  • réglage barres et jumelles



    Merci pour l’info, je me demande si les amortisseurs av sont les même qu’à l’ar ?

Ceci étant des pros conçus pour le Paris - Dakar j’ai peur qu’ils soient très raide …
Si quelqu’un connait ?

Oui c’est que je gangne très bien ma vie … :slight_smile:

:bien: :wink:

L’avant et l’arrière ne sont pas les même, sur la photo les 4 pareils sont pour l’arrière (dans ton cas deux suffisent) et les deux autres sont des amortos avant.

et ceux-la
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/561131154.htm?ca=12_s
faut renforcer les fixations à l’avant et roule :wink: :wink: et je me souvient que BDB senior en avait à vendre mais ça fait un moment :doute: :doute:

le mien a une réhausse avec jumelles plus longues… ( je touchais les ralentisseurs avec la roue jockey du van) depuis plus de soucis…

hello…

perso et apres avoir teste sur le CC ce sera boudin gonflable…de la sans doute

A.M.I. Réseau 34 Rue de Picpus Bat. B2 75012 PARIS
simon.germaine@amireseau.fr
Visitez sans tarder notre nouveau site internet en cliquant ici www.amireseau.fr


FLd…a suivre…