Bonjour
je viens vers vous pour trouver la cause d’un problème concernant le fonctionnement du voyant moteur.
je possède un DMAX 3lt 2007 , j’ai fais modifier la puce du calculateur (dessouder la puce, programme et ressouder + 30cv )la vanne EGR a été neutralisé électroniquement . le véhicule fonctionne très bien si ce n’est que sur autoroute à vitesse constante(110,120 kmh) et après un certain temps le voyant moteur s’allume. lors d’un arrêt il s’éteint et ne se rallume qu’après un certain temps , toujours dans le même contexte. ce phénomène ne se présente que dans cette situation. j’ai effectué 4000 km en usage normal tout est OK. un garagiste me propose de vider le pot catalytique, quelqu’un a t’il l’expérience en la matière .
je reviens vers vous ,après avoir passé 2 heures à consulter les forums concernant la suppression de la vanne EGR et le pot Cata sur isuzu Dmax 3lt 2007; tout d’abord y a t’il un ou deux pots sur ce modèle,je fais appel à ceux qui ont
l’expérience et qui ont réalisé ce type d’intervention, comment se comporte le véhicule d’autant
que certains ont supprimé le volet dans l’admission en plus
la bête est t’elle toujours vivante
merci pour l’info
la programmation a été réalisé par DGP olivier desfrere 0624554805 www.digitaprog.com
il est sur Saint laurent du var dans le 06 mais doit avoir un contact dans le nord
salut les gars,
j’ai ce probleme aussi depuis un certain temps (vanne egr bouchée) moi ça n’arrive que l’ete a vitesse stabilisée 120 kmh environ, apres moult tentative pour trouvé le probleme mon garagiste a trouvé un débimetre d’occase pour voir si c’est lui qui deconne car depuis j’ai enlevé la plaque egr,donc j’attend les chaleur pour faire un bout d’autoroute avec la valise branchée comme c’est un defaut furtif il faut le prendre en flag…je vous tiendrais au jus…xav
Bonne analyse,effectivement ce phénomène s’est présenté l’été,vitesse constante (120)sur autoroute
le débitmètre avait été changé en son temps (problème dans les dunes en Tunisie), on attend avec impatience la suite ( au contrôle technique le contrôleur m’a conseillé de supprimer le catalyseur ?
oui on a tous le même problème à la même vitesse…
un peu chaud, ça fait un moment que l’on roule, 110 120
mi charge à l’accélérateur, le pied éffleurant la pédale.
le moteur toussote d’un coup et hop le voyant s’allume.
on met le pied à fond, le témoin s’éteind au bout de quelques secondes, même l’impression d’avoir beaucoup plus de puissance après qu’avant.
une fois le témoin éteind, plus rien en mémoire à l’odb.
Bonjour
pour compléter le dossier, a ce jour, suppression du tuyau de la commande vanne EGR au droit du solénoïde en supplément à la programmation , suppression du pot catalytique et pose d’une manchette, Dés que possible je fais les essais, par contre le moteur fonctionne très bien à voir, on se tient informé.
NB: il semble qu’il n’y ai qu’un seul pot cata, le pot en sortie turbo sert à éviter l’emballement du turbo (mise en compression)