Voyant moteur

Bonjour
je viens vers vous pour trouver la cause d’un problème concernant le fonctionnement du voyant moteur.
je possède un DMAX 3lt 2007 , j’ai fais modifier la puce du calculateur (dessouder la puce, programme et ressouder + 30cv )la vanne EGR a été neutralisé électroniquement . le véhicule fonctionne très bien si ce n’est que sur autoroute à vitesse constante(110,120 kmh) et après un certain temps le voyant moteur s’allume. lors d’un arrêt il s’éteint et ne se rallume qu’après un certain temps , toujours dans le même contexte. ce phénomène ne se présente que dans cette situation. j’ai effectué 4000 km en usage normal tout est OK. un garagiste me propose de vider le pot catalytique, quelqu’un a t’il l’expérience en la matière .

merci pour vos conseils

C’est le moteur à rampe commune?

Car sur me mien (et d’autres sur le forum) ça le fait de temps en temps depuis que la vanne egr à été neutralisee.

merci pour le contact, mon moteur est ancienne génération pompe à gestion électronique dernier modèle 3Lt 131 CV fourni en 2007

Oui c’est le même moteur que le mien.
Donc c’est bien à cause de la vanne egr mais aucun risque

Vider le cata ne servira a rien.
Mets le pied au plancher jusqu a depasser 2500 rpm et le temoin s eteind.

Merci dés que possible sur autoroute je fais le test, après les fêtes

bonnes fêtes à tous

Merci dés que possible sur autoroute je fais le test, après les fêtes

bonnes fêtes à tous

Bonjour

je reviens vers vous ,après avoir passé 2 heures à consulter les forums concernant la suppression de la vanne EGR et le pot Cata sur isuzu Dmax 3lt 2007; tout d’abord y a t’il un ou deux pots sur ce modèle,je fais appel à ceux qui ont
l’expérience et qui ont réalisé ce type d’intervention, comment se comporte le véhicule d’autant
que certains ont supprimé le volet dans l’admission en plus
la bête est t’elle toujours vivante

merci

Oui 2 catalyseur.
Premier juste après turbo, deuxieme sous siege passager.
J ai viré le papillon récemment.

Ca modifie a peine le comportement moteur, un peu moins de couple, un peu plus nerveux.

Ou a tu fais dessouder resouder ta puce, aucun pro veut le faire dans mon secteur?

merci pour l’info
la programmation a été réalisé par DGP olivier desfrere 0624554805 www.digitaprog.com
il est sur Saint laurent du var dans le 06 mais doit avoir un contact dans le nord

A+

salut les gars,
j’ai ce probleme aussi depuis un certain temps (vanne egr bouchée) moi ça n’arrive que l’ete a vitesse stabilisée 120 kmh environ, apres moult tentative pour trouvé le probleme mon garagiste a trouvé un débimetre d’occase pour voir si c’est lui qui deconne car depuis j’ai enlevé la plaque egr,donc j’attend les chaleur pour faire un bout d’autoroute avec la valise branchée comme c’est un defaut furtif il faut le prendre en flag…je vous tiendrais au jus…xav

Bonne analyse,effectivement ce phénomène s’est présenté l’été,vitesse constante (120)sur autoroute
le débitmètre avait été changé en son temps (problème dans les dunes en Tunisie), on attend avec impatience la suite ( au contrôle technique le contrôleur m’a conseillé de supprimer le catalyseur ?

oui on a tous le même problème à la même vitesse…
un peu chaud, ça fait un moment que l’on roule, 110 120
mi charge à l’accélérateur, le pied éffleurant la pédale.

le moteur toussote d’un coup et hop le voyant s’allume.

on met le pied à fond, le témoin s’éteind au bout de quelques secondes, même l’impression d’avoir beaucoup plus de puissance après qu’avant.

une fois le témoin éteind, plus rien en mémoire à l’odb.

merci pour l’info, techniquement j’aimerai savoir ce qui provoque ce phénomène , si un spécialiste combustion peut nous renseigner, ce serai sympa.

Un bug dans le programme…

merci

bonne journée

Débranche le voyant… :nimportenawak:

Très juste! :bien:

Mais chez moi perso il ne le fait pas qu’en été…

Moi non plus.
Récemment, sur l’autoroute , et pas à 120, il me l’a fait une dizaine de fois sur 600km/AR!!

Bonjour
pour compléter le dossier, a ce jour, suppression du tuyau de la commande vanne EGR au droit du solénoïde en supplément à la programmation , suppression du pot catalytique et pose d’une manchette, Dés que possible je fais les essais, par contre le moteur fonctionne très bien à voir, on se tient informé.

NB: il semble qu’il n’y ai qu’un seul pot cata, le pot en sortie turbo sert à éviter l’emballement du turbo (mise en compression)