vu qu’avec le collègue on était en pleine révision, j’en ai profité pour enlever le papillon dans l’admission car inutile sur le diesel. c’est plutot un étouffoir a EGR, mais comme je l’ai tout enlevé…
2 améliorations notables : quand j’accélère à fond et que je relache l’accélérateur très vite,
1 : le turbo reprend tout de suite sa pression, plus de lag meme si celui ci était très faible.
2 : au relacher de gaz, plus de surpression du turbo.
Dump valve = valve bypass de surpression turbo, phénomène qui se produit en passant de la phase d’accélération prononcé à lacher les gaz. Le turbo souffle encore, le papillon se ferme, avec l’inertie il y a une surpression. Ça peut detruire user le turbo.
Meilleurs vœux à tous.
Vu que j’ai débranché l’egr,je peux aussi virer ce papillon ? C’est simple à faire ou il faut être un mécano chevronné pour ça ?
Vous pouvez m’indiquer la marche à suivre à partir du moment où le capot est ouvert, ça je sais le faire
Simple operation en 5 min pour de vrai.
Tu devisse avec 4 boulon l admission ou viens ton cable accelerateur.
Tu prend un tournevis tu devisses les 2 vis qui tiens papillon.
Tu ressers les 4 boulons. Fin.
Bien remettre les joints.
Un enfant peut le faire.
Euh non pour controler jai fais ça au feeling.
Cle a pipe 22 ou 24 dans la poulie bas moteur et j’ai tourner.
1 cylindre a la fois.
Le plus dur a été de compr2ndre comment et quand les soupapes etaient en l air.
Au bout d’une dizaine de tour c’était bon.
Bonjour, je viens d’acquérir un rodeo avec ce moteur. Devrais-je selon toi faire démonter ce papillon? Le véhicule a 103.000km. Y a-t-il d’autres points à surveiller sur ce modèle? Merci!