dmax bodylift

bonjour mon dmax est équipe en 16 pouce jante d’origine je voudrais montée des pneu MR extrême en 255/75/16 un kit bodylift est il indispensable ? si oui ou je pourrait me le procurer? mon modèle est un boite auto . merci d’avance

salut

oups j’ai pas vu ce message.
A priori cette taille correspond a du 31/10.5/15 en diametre mais est un poil moins large que ce que j’ai sur le mien. Cela dépend de si tu mets jantes avec le deport d’origine ou des jantes avec un déport différents. par contre tu vas être obliger de retendre les barre de torsion au minimum. Apres le body, il est pas indispensable, mais cela peut être mieux que sans.
sur le mien le 31/10.5/15 passait sans body mais j’ai ete obligé de decouper un peu les bavettes.
sachant que j’ai des jantes avec un déport de -6 donc mes jantes dépassent de la carrosserie (photo sur mon avatar)

Akim

salut. je te remercie de m avoir repondu .je comencai a desesperer dans le doute j ai comander un body 4 cm qui arrive bientot. j ai des jantes alu d origine je n ai pas encore les pneus .mon bute est de gagne de la hauteur sous le pond voila pourquoi je dois prendre des 255 75 16 mais pence tu que je peu prendre des 255 80 16 avec le body .je suis pret a joue un peu avec la barre de torsion et me faire des nouvelles jumelles s il le faud .je te remercie a plus

Salut

comme evoqué il y a peu sur un autre post les belettes ont un dmax avec un body +3 + rehausse barre de torsion (retendus) + jumelle maison (je ne me souviens pas de + combien) et ils passent sur les jantes d’origine du 255/85/16. donc j’imagine que dans ta configuration future ça devrait passer.

cordialement

Akim :slight_smile:

super je te remercie je te revaudre sa si un jour tu passe par ici .

Salut à tous

Les jumelles sur nôtre sont passées de 9 a 15,5cm pour info

A +

les belettes

je vous remercie pour info les bellettes tres sympas .

salut la reunion…
attention a se genre de pneus rechaper au dessin agressifs (d’abord pour la transmission qui vas pas appréciée les reprises d’adhérence) car leurs dimentions sont souvant plus grandes(plus de gomme) que les pneus des grd manufacturier…ex j’ais des cooper mixtes en 265/75/16 et j’ai ete voir des mud max de blackstar en meme dimention et impossible de les chausser malgre la réhausse et le body de 4 donc attention…
xav