nouveau dmax

bonjour a tous,

petite question, êtes vous tous content du nouveau Dmax en 2.5l de 163 ch?

Pour ma part , je me demande pourquoi j’ai changé.

bonne journée à tous

Salut

tu avais quoi avant un 3L 163 ?

Akim

A quel point de vue ?

Pour ma part j’ai juste vu nouveau D-Max: 2.5l, ancien D-Max 3l … alors j’ai acheté l’ancien :bien:

Tu as l air decu !!! Tu as pris quoi comme boite ? Quelle finition? Et surtout rassure nous tu l a essayer avant? J ai le mien depuis 14 mois et 35 000 km et j en suis enchanter…

oui avant j’avais un 3 l de 163 ch, vraiment très content à tous point de vue sauf conso.

mais le nouveau, une cata

j’ai eu le tord de ne pas l’essayer avant, mais tous le monde en disait du bien, donc je croyais qu’il pouvait faire pire.
seul point positif, le confort et la tenue de route pour le reste rien à voir avec l’ancien

j’ai pris une boite manuel pourtant mais on croirait une boite auto tellement il est lent.

il part au garage la semaine prochaine pour révision complete

:astonished: Tiens nous au courant !

Bonjour et meilleurs voeux à tous !

Très content du mien (18 mois et 26000 km). Quelques défauts (BVA un peu lente, bruit du moteur assez présent) mais pour avoir essayé l’ancien avant l’achat , je trouve que le nouveau a beaucoup progressé.

J’ai le 163 cv en BVA.

Il remplace un L200 de 170Cv (la version 136 Cv avec la puce constructeur) de 2008.

Le dmax a plus de couple et beaucoup plus de linéarité.

Par contre je regrette un peu l’amortissement du L200 et surtout sa boite super select avec différentiel central qui permettait de rouler sur le goudron en 4H.

A part un bruit de frein (voir autre post de ce jour), pas de problème, ça tourne bien et la BVA est sympa pour tracter.

Pour avoir essayer les 2 news d max en boite auto et boite manu, j ai trouver bcp plus agreable la boite auto avec le mode sequentiel…la boite manu 6 rapports rends le maxou tres pataud sur les 2 premiers rapports. Apres c est une question de gout et ca reste tres subjectif. Renseigne toi sur une reprog, le moteur du d max a la place pour une modif a 180 cv, d autres l on fait et noter une super difference.

tout à fait exacte la boite manuel est lente par rapport à l’ancien,en plus je dois avoir une reprogrammation à faire,car trop de défaut,
en voici la liste:
le ralenti ne baisse pas suffisamment à un stop ou feu rouge et lorsque l’on pas la première, elle craque.
au retrogradage, le moteur s’accélère.
à 3000 tours et plus, au passage de la vitesse supérieur le moteur ne reprend pas, le compte tour ne bouge et le véhicule stagne pendant 30 à 40 secondes, ça fait peur quand on double.
au démarrage le véhicule part et hop un trou et repart de plus bel.
coté passage dans les coins boueux impossible de le passer en 2 roues motrice, il plante, il faut passer en 4.
coté performance, une horreur:
on a fait un essai avec ma femme, elle devant avec sa C3 hdi de 70 cv et moi avec le dmax, j’avais du mal à la suivre.
je me demande s’il n’ont pas mis des poneys à la place des chevaux.
pour info je possède aussi un Honda CRV 150 ch pour 1t 700, même avec 5 personnes à bord, il n’est pas anémique loin de là pour une conso très raisonnable.
le comble, je suis passé au même endroit avec le CRV, il a passé sans problème, mais je suis resté planté avec le nouveau dmax alors qu’avec l’ancien je passé même avec des pneus route, bizarre non!
quand je vous dit qu’il à plus de défaut que de qualité.
même s’il a besoin d’un passage par l’atelier, je trouve inadmissible que l’on vende un véhicule dans cet état, bonjour la pub pour un tout nouveau propriétaire.

sur ceux

bonne et heureuse année à tous

Sans nul doute que ton maxou a un prob…je ne reconnait pas le mien dans ta description. Attention toutefois dans ton histoire de ralenti moteur, a froid le new d max a un regime moteur qui frole les 1400 tours. Ce regime baisse auto des que le moteur commence a etre chaud. Mais je suis sur que ca va rentrer dans l ordre, apres un passage a l atelier.

J’ai un 2.5 l 136 cv de 2010 et j’ai essayé le nouveau 2.5 récemment, les deux en boîte manuelle. Le nouveau est beaucoup plus puissant, ça se sent vraiment fort, mais par contre il n’a plus de reprise sous 2000 tr, et ça c’est vraiment chiant ! Pour le reste, pas de changement notable. Franchement, je préfère le vieux !

le problème de la première qui craque se fait aussi bien à chaud qu’à froid et pas tout le temps comme la reacceleration au retrogradage ou le trou au démarrage.
très galère de ne pas savoir comment le véhicule réagis à chaque fois et je me demande si le passage par l’atelier va y faire quelque chose, on verra bien.
un truc incompréhensible c’est sur l’autoroute, on dirait que s’est son élément,il consomme peu et par comme une balle au delà de 130 kmh, déjà le bridage électronique comme une fleur et en sixième.

une question, quelqu’un sait il ou l’on peut trouver des accessoires dmax 2013, car très difficile à trouver.

je cherche des suspensions renforcé arrière avec amortisseur et déflecteur d’air mais pas à coller ça tiens pas.

merci d’avance

Bonne année à vous tous !!
Pour nous elle va commencer par l’acquisition d’un Isuzu !! :slight_smile:
Nous avions un nissan x-trail avant, mais nous voulons passer en mode pick-up ! soit Toyota soit Isuzu.

Nous sommes tombés après différentes recherches et déceptions sur cet Isuzu.

C’est un D-max, 2008
3.0 TDI 163 SPACE CAB 4X4 LS BA
Boite automatique
diesel
70000kms
15700€

Nous hésitons encore à cause de la boîte auto.
Vos avis??? merci beaucoup

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

J’ai lu que la charge tractable passe à 3.5 Tonne en Belgique

Très étrange tes problèmes franck girard. Le mieux est sans doute de passer au plus vite en concession.
En tout cas le mien ne correspond pas du tout à la description que tu en fait.

Et en France aussi depuis le 01/01/45. C’est déjà le cas en UK depuis 6 mois! :wink:

Pour le côté moteur, je ne jugerai pas mais pour la description sur piste boueuse, il faut comprendre (pourtant tu avais déjà un PU) qu’il y’a très peu de motricité sur le train arrière (à vide) et qu’il faut donc très vite enclencher les 4RM.
De plus pour comparer avec l’ancien il faut comparer à monte égale et prendre en compte la répartition des masses qui n’est surement pas la même.
Enfin pour comparer avec le CRV, celui-ci est un 4X4 permanent et malgré ses pneus route il fera surement aussi bien qu’un DMax en pneus… route! :wink:

pour info Jice, je compare se qui est comparable.
mon dmax aussi bien l’ancien que le nouveau est toujours chargé de matériel + hard top fabrication maison en moyenne entre 500 et 600 kg de charge suivant le matériel.
le passage en zone boueuse s’est faite au même endroit avec les 3 véhicules.
la monte des pneus est la suivant : ms+100 pour le crv et pneus mixte sur le dmax.
d’ailleurs avec l’ancien je roulais en 2 roue motrice sur la neige, impossible en 4 roues, il tirait tous droit dans les virages ( je me suis fait de grosse frayeur) certainement à cause du poids à l’arrière même avec des suspensions renforcées. on va voir avec celui la si cela fait pareil.

bonne journée à tous

Salut à vous,

Meilleurs voeux pour 2014 bien sur… :ange:

Lis ça mon cher dmaxiste, un vieux post ou je râle: Pickup-Mania - Information

Bon maintenant ça va un peu mieux. C’est quand même assez confortable.

Par contre:

  • La jauge d’essence est vraiment pas fiable, mais alors vraiment… :batte: :batte: :batte:
  • Le véhicule tire à droite alors que pas de choc pas de soucis et pneus neuf. :astonished:
  • L’embrayage broute quand jojo est chargé :astonished:
  • 9.2 l de conso testé sur 3 mois avec route / autoroute, chargé/vide.

je prie pour que la mécanique soit fiable contrairement aux soucis que j’ai eu sur le navarra.

Après pour la puissance, attends de dépassé 7500 km… bride électronique dans le moteur jusqu’à ce kilométrage. après 163 ch ça suffit largement. :slight_smile:

Voilou…