besoin de conseil

bonjour j ai besoin de renseignements ,j ai acheter le dmax avec le hard top ,mais celui çi ne me plait pas et après avoir lu tous les post je pense prendre un couvre benne alu mais je veux:
qu il soit étanche ,que puisse l enlever en 5 minute pour avoir la benne complète (ex une bétonnière a transporter ou la moto du fiston ) qu il puisse fermer a clé ( les affaires de madame) ou mes perceuses etc etc .bref le moutain top semble être le meilleur,et lorsqu il est ferme a cle ,la ridelle est elle verrouille ?
voila je suis preneur de tous les conseils et avis
jean michel

Il existe des modèles - onéreux - qui s’ouvrent , se ferment et se verrouillent comme des rideaux métalliques …

salut

l’egr a un retour sur la porte de benne qui fait que tu ne peux ouvrir la porte si le couvre benne est fermé.
il a une clé aussi. il s’enlève rapidement même seul avec de entrainement. mais une fois retiré tu n’as pas toute la largeur de la benne car il y a des rebords a cause des roll bar et en plus les rebords sont plutot fragile.
http://www.marina4x4.com/fr/fiche-detaillee-6623-tonneau-cover-egr-abs3-isuzu-d-max-0311-dcab-zeni-tcdmax-z.htm

:slight_smile:

j’avais le mountain top…et j’avoue qu’il est vraiment top;… pour la ridel tu as des crochets fourni avec le mountain top pour verrouiller .

Le gros avantage du Moutain aussi est de pouvoir monter dessus et charger dessus!
De plus cela se manie seul vraiment très facilement.
Et bien évidement, ça ferme à clef! :wink: :pulp:

Ok merci j ai commencé a regarder sur les sites et à me faire une idée
Mais encore une question
Avec le mou tain top ou upstone peut on rouler avec le couvre benne a 45dg et le ça pèse combien ?
5/6 kg et peut on l installer avec un couvre benne avec rebord ?
J Michel

le mien je l’avait installé avec un couvre benne à rebord,j’ai roulé avec ouvert et j’ai pas eu de soucis apres au niveau du poids …il est normale que sa pése un peux,sachant qu’on peux mettre de la charge dessus…

Ok mais qu’est ce que sa signifie quand il dise ( sans découpe pour arrêt de charge)?

L’arrêt de charge est la grille (éventuellement) présente derrière la lunette arrière. Dans ce cas il faut que les rebords soient dépoupés pour passer autour! :wink:
Pour un cover alu, vu le système d’accroche (châssis) , je te déconseille d’avoir un bac de benne à rebord. C’est ce que j’ai et ça fait dégueulasse. Si tu veux également protéger tes rebords (impossible avec un bac sans rebords) fait faire un coating, ce sera le top! :wink:

Avec ce type de cover, on peut rouler ouvert, seulement il se “ferme” avec la pression du coffre. Cependant si c’est pour transporter un objet plus volumineux, pas de soucis, le cover viendra seulement appuyer dessus!
Enfin ce qui est pratique est de pouvoir charger et sangler directement dessus! :bien: :wink:
Question poids, c’est plutôt 15/20 kilos je pense, mais en tout cas, ça se monte et démonte (rapidement) très bien tout seul! :pulp: :wink:

ok merci pour tous ces renseignements
et vive pick up mania c est sympa de mettre les connaissances en commun ,on apprend des choses a chaque fois ,super extra.
jean michel
:bien: :mrgreen:

Le modèle de Mountain top est’il le même pour un 2006 que pour un 2009 ?

Normalement oui puisque la benne est la même.

La taille change en 2012/2013

Oui, c’est la même chose!, no soucis! :wink:

Bonjour, est il possible de mettre un couvre benne ou rideau de benne sur un D MAX de 2015 équipé d’une protection de benne avec rebord ?