Problème voyant moteur/fusible

Bonsoir amis d-maxistes!
Problème sur le PU, Suite à une perte soudaine de puissance, quelques secondes plus tard j’ai le voyant moteur qui s’allume. A l’inspection un fusible ECM est grillé, toujours le même, ça se reproduit de temps en temps. Passage en banc me dit problème contacteur d’embrayage, électrovanne EGR et d’autres bricoles. Mais tout fonctionne correctement.
Qu’en pensez vous? Merci de vos réponses et bonne année à tous!

:doute:

Il a combien de kilometres ?

Et de quelle année ?

les raccords gaines-connecteurs, ce n’est pas une spécialité Isuzu
ou les gaines sont trop courtes et là de l’humidité peut faire cramer le fusible , ou les câblages limite trop court aussi ce qui fait que c’est en tension, suite a une bosse ou un petit choc, c’est le faux contact assuré
connecteurs à vérifier :wink:

150 000km de 2005,je vais voir du coté du feux arrière anti brouillard, (j’ai déja refait la prise remorque) et vérifier les connecteurs, je viens de m’apercevoir que j’ai plus de jus sur l’attelage.
Merci de vos réponses!

moi en montant le régulateur de vitesse j’avais laissé pendre 2 piquages du contacteur d’embrayage (juste au dessus de la pédale d’embrayage)

et un coup de pied les à fais toucher… du coup ça avait aussi allumé le voyant et fait sauter le fusible.

commence par regarder par ici car je me suis aperçu que l’ancien proprio avait tirer des fils à ce niveau là pour alimenter le hard top.

l’attelage a une prise spéciale juste au niveau de sa fixation à l’arrière gauche (prise carré) et le sertissage laisse à désirer… :confused:

Bon j’ai résolu le problème en débranchant le feu arrière anti brouillard…

Ok une masse …?

le problème c’est que le fusible ne cramait pas immédiatement, j’ai donc procédé par élimination en débranchant la prise d’attelage.Aucun succès au bout d’une semaine fusible ecm a nouveau mort…et puis j’ai débranche le feu arrière anti-brouillard et là plus rien. En le démontant j’ai découvert qu’il n’était plus étanche je pense que ça vient de là. Ce que je ne comprend pas c’est qu’il me faisait péter le fusible sans être en fonctionnement…

Bonsoir,
Qu’est ce que le fusible ECM ?
Je suis tombé sur ce sujet suite à mon soucis de perte de puissance ( Pickup-Mania - Information )… un lien ? Je voudrais vérifier.