4l fonctionnement bizarre

Bonjour et bonne année a tous

Hier ma compagne est restée embourbé dans un champ et quand elle a passé les 4 l le voyant est rester fixe normal quoi mais apres quand le maxou patiné il patiné que des roues arrieres alors que en 4 h il patiné des 4 !

On est d’accord que en 4 l ca doit patiner des 4 aussi non ?

Va falloir que j’aille voir sur le forum quoi mettre comme pneu sur le maxou car la avec les general grabber at ca grimpe pas terrible. :frowning:

essaye de faire un reset du calculateur.

tu mets le contact;
tu tiens appuyer les 3 boutons en même temps (2H 4H 4L) pendant 20/25 secondes

puis tu appuies sur 4H puis 4L puis 2H (ce dernier point est ma méthode) tout en prenant le temps de laisser ces modes s’enclencher.

puis tu teste de nouveau en 4L pour voir si elles patinent.

Salut à tous :slight_smile:


Pas étonnant :ange:

Si tu étais déja planté avant d’enclencher le 4L , c’est normal que ton pont avant ne ce soit pas enclenché :522: , même si le voyant était allumé en fixe .

C’est le principal défaut de ces commandes électriques , il faut avancer un peu pour que l’enclenchement se fasse , et si tu était planté il ne s’est jamais fait :confused:

Le voyant t’induit en erreur :batte:

Refait un essai en passant en 4L en roulant , et tu verras si tu as vraiment un problème ,ce dont je doute :doute:

étonnant car en aillant fais les tests la boite de transfert s’enclenche toujours avant le pont du coup le crabot est obligé de s’engager vu que le pont se met en mouvement.

sur le mien ( maintenant que c’est réparé) le passage en 4L se fait à l’arrêt… et on entend très bien le “klong” et le maxou tressaute… c’est pour sortir du 4L voire du 4H qu’il faut parfois devoir avancer ou reculer un peu pour désenclencher
Par contre, mes pneus ( ceux de monte d’origine ) sont vraiment nuls sur terain gras…

Hello,

suis pas mécano pour un sous et vais peut être dire une connerie mais des fois en fonction des rares fois ou je suis resté coincé, il m’est arrivé en 4l d’avoir juste une roue qui tourne et 3 autres à l’arrêt… :doute:

Ya pas de différentiel… donc pour moi c’est normal…
S’il y était les 4 roues patinerait, non…??? :doute:

non justement c’est l’inverse

Salut à tous :slight_smile:

C’est souvent que le passage se fasse aussi à l’arrêt comme tu le dis , mais je redis, parce que cela m’ait déjà arrivé , que quand tu es planté et que tu veux changer de mode ,rien ne se passe tant que le véhicule n’a pas un peu avancé ou reculé :siffle:

merci pour les reponses je regarde un peu et je vous tiens au courant.

salut a tous

Bon j’ai essayez le reset et a froid ca marche.
J’essayerais a chaud voir si ca fonctionne toujours.

Salut à tous :slight_smile:


Cool :smiley: :smiley:

Pas de différentiel sur le d-max, un glissement limité plutôt, donc dans certains cas 1,2,3 roues peuvent patiner en 4h ou 4l!Par contre le passage 4h/4l se fait instantanément à l’arrêt au point mort, on l’entend même, un clack en tout cas pour mon d-max

aucune réponse complète… :confused:

entre le pont avant et le pont arrière, il n’y a pas de différentiel. c’est craboté en 4 et décraboté en 2.

sur le pont arrière, il y a un différentiel à glissement limité. quand tu patines, si tu mets un peu les gazs, les 2 roues tournent.

sur le pont avant, un différentiel libre. si une roue patine, l’autre ne tournera pas.

maintenant l’astuce pour que les 4 roues tournent même en terrain très difficile, faire talon pointe.
on freine avec la pointe du pied tout en appuyant sur les gazs avec le talon.
cela freine la roue avant qui tourne trop, et fait à peine tourner la roue qui ne bougeait pas.

c’est un peu le même truc que le frein à main, mais sur le dmax ya pas besoin.

:bien: pour l’info !!

Salut a tous

Bon ben après essai a chaud ça marche !

Par contre va falloir que je trouve des pneus capablent de rouler sur la route sans trop de bruits et de se sortir de la terre quand j’y suis.

Je sais je demande beaucoup.

Quelqu’un a une idée ?

Cooper S/T, sont pas mal pour ça apparemment! :wink: :smiley: