Silents Blocs

Bonjour a tous,
Ça y’est j’ai attaqué mon chantier de remise en état des trains roulants de mon zuzu,
j’ai commencé par le postérieur, changement de tous les silents blocs des lames, remplacement des brides, des jumelles par des graissables et axes graissables!
Heureusement que l’on me prête une presse car pour extraire le silent bloc de devant il m’a fallu presque 9 tonnes de pression
A partir de la semaine prochaine je change les SB de devant, je pense proposer un tuto, et surtout je vien de recevoir un outils qui sera je pense assez pratique pour enlever les SB du triangle supérieur a cause de l’axe!
Je vous met quelques images de l’outil

A bientot

Bon courage. Tiens nous au courant.

Salut à tous :slight_smile:

Bonne idée :bien:

Tu nous montreras les vieux silent blocs et tu nous diras le kilométrage et l’usage que tu fais de ton Zouzou :merci:

J’ai bêtement jeté les SB des lames mais ils étaient complètement bouffés par l’usure dont l’un était déchiré.
En fait mon zuzu je l’ai racheté a l’entreprise pour laquelle je travaille 127000 kms, il servait a emmener les techniciens en montagne pour de la peinture pylône il a fait du TT, et mon patron n’était pas le roi de l’entretient, de ce fait quand je l’ai récupéré j’ai procédé à toutes les vidanges et a un passage au CT qui m’a révélé que les SB étaient HS ainsi que les amortisseurs d’origines (remplacés depuis par des Koni).
Il me reste encore du boulot, SB train avant, SB de crémaillère de direction et de la carrosserie.
Coté moteur il ronronne correctement a part a froid ou il claque
Voila vous savez presque tout
La suite dans quelques jours

Règle les cultbuteurs si il claque à froid!

je pensais a le faire mais mes compétences sont limitées

J’ai retrouvé un silent bloc dans l’atelier celui d’une jumelle

Il était temps de les changer

:smiley: :smiley:

J’ai le même problème, silents bloc de lames amortisseur morts à 90 000, je fais pas mal de piste et charge souvent mon d-max avec du bois de chauffage. je les ai remplacé par des silents bloc en téflon que je lubrifie avec de la graisse siliconée. Les anciens étaient tellement mort (plus de rebord) que j’entendais un bruit de ferraille…les jumelles étaient en mauvaise état.