fuite hydraulique direction

Bonjour.
Je suis dans la merde. Depuis que j ai acheté mon dmax de 2004 j ai une petite fuite d huile au niveau des roues. Je pense que mes joints spy de cremaillere sont morts. Quelqu un a deja eu ce probleme? Y a t il quelque part un kit de reparation dispo pour changer ces joints spy? Mais avant tout est ce que la cremaillere est demontable? (Je parle de l ouvrir pour changer les joints)
Merci d avance.
Ju.

Bonjour,
J’ai vu que chez euro4X4 il existe un kit de rénovation de la crémaillère pour 87 roro
http://www.euro4x4parts.com/pieces/dkc1009-5030_cremaillere_kit_de_renovation.html
Appelle les ils te renseigneront
tiens nous au courant

Merci pour le lien. J ai telephoné hier ils m ont dit que ca serait dispo en Mars. Je vais essayer de trouver ca ailleurs (peut etre meme directement en conssession. Je vous tient au jus! Merci encore.
julien.

Et tu es sûr que ça vient bien de la crémaillère et pas du pont?


Fouille là dedans des fois qu’ils aient.

C’est chez eux que j’avais trouvé ceux pour ma golf 1

Il ne manquerait pas un lien par hasard?

Oua le boulet… :ange:



P.S j’ai édité

Salut.
Bien, finalement, je ne me sens pas de réparer ma crémaillère de direction car je pense qu’elle est tordue. En plus le kit de réparation est dispo sous DEUX MOIS car bien sur, ça vient d Australie…
J’ai trouvé un site qui vend des crémaillères reconditionnées pour 400 et quelques euros mais je dois leur renvoyer la mienne qui est usée.

Une chose pour les gens qui auraient une crémaillère de direction a changer, pour mon DMAX de 2004, toutes les crémaillères de 2002 a 2007 peu importe si c est un 3L ou pas, sont les mêmes.

C est relativement facile a déposer, faut quelques outils mais si vous vous lancez la dedans, je me doute qui vous avez un garage avec ce qu’il faut dedans.

Ah aussi, on ne travaille pas sous un cric, hydraulique ou pas, on cale, sinon on mange 2T dans la mâchoire, ça doit pas faire du bien.

Je vous dirai si j’ai réussi a remonter la nouvelle.
:dehors:

Salut,

Alors tu en es où de ton changement de crémaillère?
Tu nous mettras des photos?
a plus
bon courage

Salut tout le monde.
Je reviens vers vous pour vous expliquer un la m**** dans laquelle je suis.
Apres avoir passer des heures au téléphone j ai réussi a faire contacter la société lizarte par un ami qui a un magasin de pièces détachées. On a réussi a envoyer la crémaillère en espagne donc chez lizarte, qui reconditionne des pièces usées. Ils ont réceptionné, ouvert, refermé et renvoyé la crémaillère avec un petit mot disant “ce n est pas réparable”.
En gros ma crémaillère est morte.
Hier j ai donc téléphoné a 79 casses auto (j ai compté) et vers 17h30 un ami vient boire un café et me dit “mon frère a un garage a marseille”
Donc je contacte son frère qui me donne un numero. Les gars sont spé 4x4 et la miracle, ils ont deux crémaillères d occas.
A 900 euros pièce.
Je rappelle le frère de mon pote pour lui dire, il les connait, les rappellent et finalement, je la touche a 600 euros. Il va la voir aujourd’hui. Il manque une biellette de direction mais j ai les miennes que j installerai dessus.
Alors a savoir que:
De 2002 a 2007 tous les dmax sont équipés de la même crémaillère de direction.
Si vous avez un soucis avec la votre, essayez de la faire reconditionner sinon bon courage pour en trouver une, ça fait un mois et demi que je cherche.
Sinon si vous avez de l argent ça pourra vous coûter 2800 euros pour la faire remplacer en concession.

Qui a déjà changé une biellette de direction sur un isuzu?
Je ne crois pas avoir la clé a griffe assez grosse pour démonter.

Je mettrai des photos au remontage.
J espère que cette crémaillère sera en bon état et qu elle sera de la bonne tranche d années.
Je vous tient au jus.

Julien

Grace à R1200GS, un membre du forum, j’ai commandé sur un site anglais la crémaillère de direction pour moins de 400€ FDPIN!!!

Buy Japanese 4x4 Parts direct from Milner Off Road. Suppliers of 4x4 spares, parts and accessories.

Mille mercis encore, j espere juste que la piece va bel et bien arriver, car avec la chance que j’ai …
Enfin bref, la commande est passée, j espere que ca sera expedier rapidement.

Je vous tiens au jus.
Ju! :smiley:

Salut à tous :slight_smile:

:smiley: :smiley:

Salut Manadi!!!

Salut a toutes et tous.
Bon, j ai donc reçu ma crémaillère de direction ce matin, la piece semble être de qualité mais y a pas de marque dessus, simplement un numéro de série.
J en ai eu pour 318 euros frais de port inclus. (Ces braves gens de chez isuzu me demandaient 2800 euro pour un remplacement). Le service client me parait plus qu’efficace puisqu ils m’ont renseigné sur la dispo en stock de la pièce et m ont demandé de confirmer la conduite a gauche.
Il ne me reste plus qu’a la monter sur mon maxou pour voir si tout va bien.
J ai quelques photos mais du telephone c est pas evident.

julien

Bon ben voilà. Apres une apres midi complete, la cremaillere est remontée. J ai un peu galeré pour la raison suivante:
La partie haute de la cremaillere, la ou se situe l arrivée et la sortie hydraulique n etait pas axée comme celle d origine ce qui m a valu de replier les flexibles (en metal) pour le faire arriver en face. Si vous avez a le faire, on tord ca a la main sans utiliser d outil metalique sinon ca casse. Gaffe aussi aux 2 petits joints toriques, j en ai perdu un j en avais pas de rechange, bon je l ai fabriqué.
Merci a tous pour votre aide et a bientot pour de nouvelles aventures (ou pas hein).

Julien, content d avoir recuperé son maxou :smiley:

salut Julien2b
alors ca fonctionne tu as fait des photos?

J ai des photos je les mettrai demain si je peux