j'ai eu honte

Ce soir par hasard, j’ai fait la connaissance de zazou 38 qui était en peine avec le remplacement de son ampoule avg.
Je lui ai proposé de m’y employer. Le démontage s’est fait sans problème mais malgré avoir bien insérer l’ampoule dans la bague plastique et bien positionner le tout sur le socle, impossible de refermer cette maudite languette !!! pourtant je ne suis pas nul en mécanique…

Vous y êtes vous employé,

oui je mets une heure a chaque fois dont 55min juste pour cette languette de §%@###!!!
me suis même vu demonter la boite a air et le boitier electronique pour accèder au phare correctement et surtout voir ce que je faisais
de tout coeur avec vous les gars
:batte: :batte: :batte:

Salut à tous :slight_smile:


+1 avec Akim ,c’est vraiment une torture de changer cette ampoule :batte: :batte: :batte: et pourtant j’ai des petits doigts :siffle: :siffle:


Par contre j’ai remarqué que c’est toujours celle là qui grille :orage: :orage:

:mdr2:

le mien a 6ans, j’ai souvent conduit de nuit. j’ai jamais grillé une ampoule.
ça fait 3 ans que j’ai ma boite neuve d’ampoule 100W pour les remplacer, couverte de poussière…

:orage:

Merci de me réconforter car un moment je me suis vraiment posé des questions.
Ceci dit ça conforte mon opinion sur l’époque actuelle " pourquoi faire simple alors que l’on peut faire compliqué ! "

C’est vrai c’est la galère et je passe à peu près le même temps qu’Akim réparti de la même façon! :pulp: :wink:
Cependant, ça reste toujours un plaisir à changer par rapport au Modus qu’on avait avant et sur lequel il fallait tomber tout le par-choc avant (depuis le passage de roue jusqu’à a calandre) pour accéder à ce :batte: de phare! :batte: :batte: :batte: :confused: :wink: :smiley:

j’ai 191000 kms et j’en suis a 23 ampoules, j’ai tenté de le faire les premieres fois et j’ai meme reussi a casser l’ampoule neuve au montage alors j’ai jeté l’eponge.
je vais chez mon petit mecanno de quartier qui me la change en quelques secondes et qui pour justifier sa rapididité me dit " par rapport a changer une ampoule chez renault c’est de la pissette". :mdr2:

23 ampoules !!!

23 ampoules sur et zero sur l’autre qui a 90000 kms. :doute:

PAS DE QUOI AVOIR HONTE JEAN-MICHEL!!! et merci pour ton aide ( un peu de solidarité et d’entraide ds ce monde de brutes c’est très agréable!) et c’est l’intention qui compte :merci:
j’ai réussi à remettre cette foutue languette ce matin en démontant de l’autre côté pour voir comment elle tenait fermée! qd tu auras acheté ton coffret d’ampoules de rechange je pourrais te montrer comment on fait! :wink: :mdr3:

au fait Jean-Michel, sur ce site mon pseudo c’est “solopopos” et non ZAZOU38, m’est trompée!!! suis blonde!!! :moqueur2:

Je suis bien content que tu y sois arrivée !
Dès que je peux j’achète une boite d’ampoule .
Au fait c’est quel type ? Il me semble avoir vu sur ta boite des H3 ?
Tiens moi au courant dans la progression pour l’achat de tes boudins air et je ferai de même.
On pourrait envisager une commande groupée ( peut être que des membre de ce forum sont également intéressés et là nous pourrions avoir un bon prix !!! )

non pas de H3 MAIS H7!
pour les boudins on se tient au jus pour l’instant je dois encore économiser :frowning:
j’ai posté aussi sur ton sujet “cellule”
:slight_smile:

Même problème, j’ai mis un temps fou, à m’arracher les cheveux…
Mais j’ai été rassuré en remplaçant une ampoule sur le berlingo de ma femme…encore plus laborieux…

C’est ça! Plus le capot est compact plus c’est hard! :chaud: