passage de câble

Avez-vous un plan ou des astuces pour passer du câble en 10mm² du moteur vers la cabine et de la cabine vers la benne? Pour un d-max double cabine 2010
Merci

Salut

quand tu lèves le capot coté calculateur au dessus du passage de roue tu as un gros caoutchouc que tu peux découper à souhait pour passer des câbles vers la cabine. passes un câble semi rigide type fil Electrique en 1.5 d’abord pour le récupérer facile tu arrives derrière la ventilation, dans la cabine attends le fil bien a droite après tu l’attaches à ton 10 carré.
par contre c’est une grosse section pour amener dans la cabine. c’est pour quoi si c’est pas indiscret ?

C’est pour alimenter ma batterie secondaire qui sera dans la cabine avec coupleur-séparateur et convertisseur.

N’oublie pas de relier le - de ta batterie à une bonne masse avec du câble de même section…

Je compte prendre le plus et le moins en 10² direct sur la batterie

Salut à tous :slight_smile:

:bien: :bien: c’est comme ça qu’il faut faire .

Pour sortir de l’habitacle vers la benne , tu peux passer par les grilles d’aération à l’arrière de la cabine , derrière la banquette , ensuite pour entre dans la benne il faudra surement la percer :doute:

non Marc, tu suis le longeron et tu remonte derrière le feux et tu ressort dans la benne :wink:
mais du 10² seras très dur à faire passer par la grille de la cabine, si tu parle bien de celle qui est derriere la banquette :chaud: :chaud:

Il y a un acces a la benne sans percer aux quatres coins dans les rebords.
allongez vous dans la benne pour les voir ou alors passer la mains sous le rebord de chaque coté.
+1 avec buzz, pour le passage du 10 carré dans les grilles arrières. sinon faut les decouper un peu.


:wink:

:stop: Je viens mettre mon grain de sel….
Quand vous parlez des “aérations” de cabines vous parlez de quoi les copains?
Car moi dans la cabine, derrière la banquette j’ai 2 caoutchoucs que je peux retirer pour sortir du PU puis il me semble avoir la même chose dans la benne (pas 100% en face par contre). J’avais envisagé de passer le câble par là à l’époque pour alimenter le treuil de la benne (par contre c’est sur que de passer du 10mm2 c’est sport). :wink:
Finalement le treuil je l’ai toujours fait tourner aux pinces! :mrgreen: :wink:

oui les grilles derriere la sangle de ceinture dans la cabine et la grille d’aeration derriere la cabine a l’exterieur.
la ou c’est sport c’est qu’il y a un coude et qu’il n’y a pas de place pour viser car les deux grilles ne sont pas a la meme hauteur.
celle dans la cabine est un poil plus haut que celle dehors.
apres y’a moyen de demonter mais la c’est une autre paire de manches
:slight_smile:

pour la benne non c’est pas les caoutchoucs. peut etre qu’on peut passer par la mais ce dont nus parlons avec buzz c’est :
remonter entre la carrosserie exterieur (aile) et la caisse de la benne. faut soit enlever les feux arrieres si on veut le cable sur l’arriere de la benne soit enlever le passage de roue si on veut etre sur l’avant de la benne. ensuite il y a un trou (indiqué par belette merci à lui :merci: ) dans le rebord de la benne en dessous a 15 cm des coin de la benne environ. on peut y passer une gaine (ce que j’ai fais) assez facilement comme cela aucun trou a faire dans la benne.

:wink:

Ok Akim, je ne parle donc pas des mêmes, car moi mes trous ( :mrgreen: ) sont au centre derrière la banquette!, il doit y avoir moyen de tracer par la aussi et c’est p’tet plus facile! :doute: :wink:

DSC00550.JPG
remonter dans l’aile au feu arrière
DSC00579.JPG
sortie dans la benne

Surtout qu’il y aura le plus et le moins… :slight_smile: :exite:

ouais mais il y’a 2 trous à chaque fois! :wink: