D-Max dans la neige

Salut à tous,
Je m’apprête à partir quelques jours en montagne pour un peu de ski avec ma chérie. C’est la première fois que je monte en station avec mon D-Max.
J’aurais tendance à partir comme ça et à passer en 4x4 si la route est enneigée pour arriver à la station (j’espère bien qu’elle le sera :slight_smile: ).
Mais d’après-vous, ai-je besoin de prévoir des chaînes ? Si oui, pour les quatre roues ou juste deux ?
Merci de vos conseils.
Edward

Salut à tous :slight_smile:


Pas besoin de chaines si tu restes sur de la route principale :conduire: .

Maintenant , si tu trouves de la neige fraiche sous tes roues , tu peux passer en 4X4 et si tu as des pneus pas trop usés tu monteras partout :bien: :bien:

Par contre méfiance en redescendant , car les lois de la physique sont intraitables ,et n’oublies pas que tu es au volant d’une luge de presque 2tonnes :astonished:

C’est exactement ça! :wink: :pulp:
Honnêtement sur route avec un 4X4 faut vraiment en vouloir pour avoir besoin de chainer à la monter! Ca ne m’est jamais arrivé même avec des pneus en fin de vie! :wink: :pulp:

Et en faisant quelques recherches: :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=13&t=11524&hilit=chaines

Et y’en a d’autres! :wink:

:exite: :exite: super sur la neige par tout…mais vas molo , et en douceur car quant ça décroche aie aie

Merci pour le lien, jice. En croisant les avis, j’ai finalement choisi de partir avec un jeu de chaînes au cas où. Merci pour vos lumières.
Bon, vos conseils me coûtent 180 euros (une paire de chaînes Thule chez Feu Vert… Pas d’autre modèle dispo en magasin pour nos tailles de roues) mais allez, je vous aime quand même… :wink:
Edward

Perso j’ai acheté 2 jeux de chaines sur le coincoin et cela m’a couté au final 120 euros fdp compris :yahoo: .
L’ancien proprio les avait acheté mais n’en avait jamais eu besoin, donc neuves :bien:

Et un seul jeu pour 4 roues motrices :doute: :doute: :doute:

Hello,
T’as aucun soucis à te faire dans la neige… avec les pneus d’origine je passe mais faut rien tracter.
J’ai mis des nokian hakkapeli machin… Je roule comme sur route sèche… :bien:
sauf dans virage… :astonished:

J’habite à 1000m en montagne…

Moi perso j’ai jamais mis de chaînes sauf pour les sorties 4x4 que nous faisions a l’époque ,et quand je dit mettre les chaînes c’était pas dans 20 cms de neige ,mon patrol était équipé de blackstar guyane donc du mud qui va très bien dans la fraiche et de vrai savonettes sur la neige dure (un rechapper sans lamelles) ,et ben même avec mes savonettes qui m’emmenaient tous les jours au boulot ,j’ai jamais du mettre les chaînes pour rentré même que ce soit en plein tempête de neige ou sur neige bien tassé ,il faut juste pas faire le con.
Le d- Max est équipé en bridge, je suis allé essayer dans la neige crois moi ça va tres bien ,si je compare au Blackstar ,c’est comme comparer des pneus été avec des pneus neige.
J’habite en montagne ou il neige (sauf cette année) ,je part aussi au ski l’hiver et me suis jamais posé la question de mettre les chaines et ne compte pas en acheté pour le D-max car achat inutil pour ma part.

Mais la gendarmerie peut t’empêcher de monter(à la station) si les équipements obligatoires sont requis même si tu as un 4X4 et si tu n’as pas de chaînes même si tu ne les utilises pas :batte:

Oui enfin dans 90% des cas c’est chaines obligatoires suivi du panonceau pneus neiges admis…. Et ça, ça change tout car la plupart de nos pneus sur les 4X4 sont marqués M+S ce qui officiellement les catégorise comme des pneus neige! :wink: :pulp:

salut Jice

il faut que je retrouve, mais je viens de lire sur le net que cela ne veut absolument pas dire pneu neige.
une fois de plus c’est une inscription faite pour le marché americain car obligatoire mais qui n’indique pas du tout une quelconque compatibilité avec la neige. meme si pour l’europe c’est considéré que oui.
je cherche le lien…

Akim :slight_smile:

pneus-hiver-2006-legislation-allemande.pdf

http://www.vandenban.nl/wordpress/wp-content/uploads/2011/09/pneus-hiver-2006-legislation-allemande.pdf

:wink:

Heu, une boite de transfert pour 4 roues motrices, c’est bien considéré comme faisant partie des equipements obligatoires ? :smiley:

Jamais eu de souci ,mais bon il y a un début a tout me direz vous.Dans ce cas une paire de chaussette pour faire plaisir aux flics :smiley:

M+S= mode and snow
Ce qui veut dire boue et neige :smiley:

si tu veux être précis essaie
Mud et pas mode :wink:

et ce n’est pas pour autant un gage de sécurité car la mention n’est pas réellement la pour les bonnes raisons. on en abuse plus qu’on en use enfin surtout les manufacturiers

:slight_smile:

Niveau adhérence il faut aussi bien respecter les pressions. Je suis toujours gonfle a 3 bars, et jai eu du mal hier dans la neige. Redescendu a 2.1 bars, plus aucun problèmes avec mes dueler origine.

C’est clair, tu as raison Akim, sauf que légalement, pour les forces de l’ordre tout pneu marqué M+S (ou du pictogramme “flocon dans une montagne”, au choix) est un pneu neige (même quand il n’en a aucune propriété). Des lors si le panonceau PNA est présent et que tu as des M+S on ne peut pas te bloquer.

NB: les pneus neige sur la clio de ma femme sont seulement marqué M+S et il n’y a pas le picto avec le flocon! :wink:

Toutes mes excuses ptitkimouss pour avoir écrit mode au lieu de mud, mais en aucun cas je n’évoque l’aspect sécurité du pneu, par contre légalement M+S= pneu neige…Exemple vous roulez sur une route où seuls les pneus neige et chaines sont autorisés vous n’êtes pas verbalisable avec des pneus M+S

C’est tout simplement ça en effet! :wink: :pulp: :smiley: