La hiérarchie ne change pas!
Ce que l’on peut constater en analysant, c’est que malgré leur âge le haut du tableau (podium) reste trusté par 2 (Hilux et Nav) modèles en fin de cycle pour autant mais installés historiquement et réputé (je ne dis pas que c’est justifié, je constate juste).
Le Ranger devient 2°, et c’est bien lui la “révolution” de ce classement tant le Ranger a évolué toujours avec un excellent rapport qualité prix. En effet si l’offre était plus forte il y aurait surement un Ford à la première place!
Pour le DMax, cela reste honorifique au vu de la faible densité de son réseau. Preuve qu’aujourd’hui sa réputation ici est faite!
Pour le L200, c’est finalement le contraire. Bien que pétri de qualités, il stagne sur la fidélité de la clientèle du feu K74. Depuis 2006 et l’arrivée du New, son marché a muté…
Pour l’Amarok, ce n’est pas une question de prix mais plus de placement produit. Chez nous les PU à cabines approfondies trustent la moitié du marché. S’en passer limite forcément la diffusion! De plus cela reste le premier jet (réel) de VW dans ce domaine. Il progressera encore en volume!
Moi j’ai tout essayé et j’ai pris le dernier hilux 2,5 L neuf y a quelque mois. J’ai bcp hésité en le toy et le L200 au final, mais apres avoir essayer l’un juste avant l’autre, il y a eu un meilleur feeling avec le toy ( qui est le plus cher de tous ici ) mais bon meme ma femme la aimé mdrrr du coup que du bonheur par contre j’ai essayé le ranger qui vient d’arriver chez moi a la Reunion et il a un look d’enfer faut dire mais bon je pense pas échanger… je pense pas mdrr