Démontage et remplacement du clignotant de rétoviseur

Je vous propose un tuto sur le remplacement du clignotant de rétroviseur
Il n’y a rien de compliqué il faut juste de la patience!
Démontage du rétroviseur
Enlever le cache a l’intérieur de la portière, démonter les 3 écrous avec une clé de 13, deconnecter les câbles.
Je n’ai pas mis de photos mais c’est une opération relativement simple.

Le cligno:
Il vous faut un tournevis plat assez long mais pas trop large et le placer sur l’angle inférieur

Faire pivot afin de désolidariser et retirer le miroir
Cela donne:le miroir d’un coté

et le support de l’autre:

Toujours avec le même tournevis dé clipser les attaches attention elle sont très fragiles il y’en a 5 mais seule 3 sont accessibles les 2 autres se dé clipseront lorsque vous aurez ouvert le cache par le haut (NB il y a de l’adhésif qui maintient le cache)

Une fois le cache ôté il ne vous reste plus qu’a extraire le clignotant déconnecter le câble
replacer le nouveau clignotant et faire le remontage

Salut à tous :slight_smile:


Merci pour le tuto :merci: :merci:

:bien: le tuto je me suis toujours demandé comment faire car j’ ai le cligno fendu…

Quand j’ai acheté le PU le cligno était cassé, après maintes recherches toutes infructueuses je me suis renseigné auprès du distributeur lyonnais prix annoncé pour le cligno 179€ HT
Et puis coup de chance j’en ai trouvé un tout neuf pour 35€ frais de port inclus
Quand je vois le prix pratiqué pour cette pièce je ne suis pas étonné que beaucoup de personnes préfèrent acheter un rétro neuf complet sur le net
Le seul souci qui me taraudais était la manière de tout démonter sans tout casser!!!

Pareil que toi !! :wink:

Bonjour tu l a trouver ou ton cligno a 35 € ?et c est un ensemble complet ,avec le cache blanc?
Merci
J m

Salut je l’ai trouvé par hasard en farfouillant sur la bay cela a été long mais j’ai enfin trouvé, a mon avis en chercahnt bien tu trouveras un mirroir
http://www.ebay.fr/itm/ISUZU-RODEO-DENVER-D-MAX-03-06-RIGHT-SIDE-MIRROR-GLASS-/370535151738?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item56459db87a

il y a longtemps que j attendais se genre d info ,car mon retro se se rabat plus ,étant donner le prix je ne voulais pas le foutre en l air en forçant , car le miroir pivote mais il ne se rabat pas , suite a une CO qui m est rentrer dans la portière , le garagiste n a pas vu de suite que le clignotant déconnait ,et quelque mois plus tard il n a pas voulu regarder sans être payez,
j avais poser la question comment le démonter sans réponse , ben voila j ai enfin ma réponse ,
a plus de 65 ans on ne se refait plus ,
merci

Je suis confronté au démontage du retro elec gauche sur mon Dmax de 2008.
J’aimerai me servir du tuto de R1200GS, mais les photos ne s’affichent pas. :doute:
Une solution à proposer ?
ou un lien vers un autre Tuto que je n’aurai pas trouvé ?
d’avance merci de votre aide. :merci:
LumaRodeur

Je suis confronté au démontage du retro elec gauche sur mon Dmax de 2008.
J’aimerai me servir du tuto de R1200GS, mais les photos ne s’affichent pas. :doute:
Une solution à proposer ?
ou un lien vers un autre Tuto que je n’aurai pas trouvé ?
d’avance merci de votre aide. :merci:
LumaRodeur

bonjour
suite a la refonte du site, certaines photos ont disparues
envoie un MP à R1200 GS
c’est la solution pour faire remonter les infos et les photos
si il le lit !!
dernier message en juillet 2017 donc tout est possible

a+
buzz95

OK, merci, je va l’faire.

Je l’ai fait dernièrement.

Je n’ai pas eu a deposer le rétroviseur. Je l’ai fait directement sur le véhicule.

Par contre j’ai galérer a décoller la vitre
J’ai du décoller petit a petit avec une lame de scie a meteaux.

Le clignotant que j’avais recu ne possédait pas la fiche de connexion. Mais le bout des câbles est soudé pour etre rigide.
Je les ai inseré en force dans le connecteur et verrouillé avec du sotch d’électricien.

J’avais galérer a les trouvé, le seul fournisseur trouvé en avait deux modèles, je lui avais envoyé une photo du mien pour qu’il me dise lequel prendre.

Vendu par paire a 30€ il me semble, en Thaïlande.

Salut a tous,
effectivement mon dernier message date du mois de juillet, entre temps il y’a eu pas mal de changements dans ma vie dont un déménagement et surtout la vente du Maxou a mon collègue de travail.
pour l’instant je n’ai plus de PU mais j’ai proposé au nouveau propriétaire de venir sur le forum.
Cependant concernant les photos du démontage des rétro, je dois les avoirs quelque part sur l’ordi, vous pouvez me contacter en MP si vous souhaitez plus d’infos pour les rétros.
D’ici là je me débrouillerais pour les remettre sur le forum.
à bientot