Consommation

Salut à tous
Suite à une surconsommation progressive j’ai longuement cherché une solution, baisse de ma vitesse, remplacement des muds par des pneus plus routiers ( général tire graber AT dernière génération), pose d’un boitier rugerri ( catastrophe +1,5l au 100). Après avoir lu sur ce forum que débrancher la batterie ( câble + a la masse pour bien vidée les calculateurs) donne un coup de jeunesse à la boîte auto je décide d’essayer.
Résultat après deux allers-retours Haute-savoie et 2500 d’autoroute à 130 km/h baisse de ma consommation de 1,5l au 100.
Essais concluant pour la consommation mais attention le multiplexage n’aime pas beaucoup. PU au garage pour contrôle injection et turbo en espérant gagner encore 1 litre.
Je ne me souviens plus de qui j’avais lu le conseille mais si tu me lis un grand merci.

Tu as un 3l 130 ch ?

Je ne pensais pas que la boite auto pouvais faire consommer plus .

Oui 3 litres 130 ch
moi aussi je suis surpris,il me reste à vidanger et surtout changer le filtre BA car le garage à qui je donnais mon isuzu pour ce genre d’entretien ne la jamais fait (160 Mkm)

:astonished: 160000km jamais fait pas serieux le garage !!

Une BVA est mangeuse de couple, dans 99% des cas une BVA entrainera une surconsommation par rapport à une BVM :wink:

D’Accord mais le fait de faire un reset je ne pensai pas … :slight_smile:

Il me semble que les 3.0L/131cv ne sont pas multiplexés (voir avec les spécialistes du “vieux” terrassier et P’titBoulon63).
Le fait de débrancher la batterie fait quoi au niveau de la BA ?
Le mien 110 000, vidangée deux fois avec le tamis pour la dernière .

Effectivement les “vieux” ne sont pas multiplexés…

Si c’est normal car tu ne peux pas gérer tes vitesses comme avec une boite manuelle.

Moi je passe toutes mes vitesses à 1500 tours et j’appuie très doucement sur l’accélérateur (c’est fou la différence de conso que quand tu passes tes vitesses à des régimes plus élevés).

J’ai aussi posé un régulateur de vitesse pour le confort mais ça a aussi un impact sur la conso.

J’ai récupéré mon zuzu hier résultat tout est ok ( turbo,pompe et EGR ) mais n’ayant pas pu contrôler les injecteurs je les ai fait changés, verdict dans 1 semaine pour départ au ski
En ce qui concerne l’effet du débranchement de la batterie sur le fonctionnement de la BA,je n’ai pas réellement senti de diferrence si ce n’est une réelle baisse de consommation, il doit y avoir quelque part un calculateur qui à aimé ça.
En ce qui concerne le multiplexage mon mécano me dit qu’il est peut certes mais qu’il est quand même

Mieux vaut tard que jamais, donc voila suite au remplacement des injecteurs ma consommation est redescendu à 10 litres de moyenne sur parcour autoroutier, satisfait de l’opération malgré le prix

Il n’est pas multiplexe le vieux.

Par contre il y a un CANbus ( convertisseur analogique numerique ) pour gerer les infos entre le calculateur vehicule placé sous le siege conducteur et le calculateur intégré a la pompe a injection ( le driver ).

Le fait de debrancher la batterie est benefique pour moi aussi, surtout quand ma consommation derive.
Apparement on a un peu tous les même petit bug sur ce modele.

alors pourquoi le fait de débrancher la batterie sa perturbe le fonctionnement des vitres électriques et rétro ??? :doute:

Ca c’est la platine soys ton coude côté chauffeur dans la portière qui n’aime pas être débranchée. Et c’est connu …on s’est tous fait attrapper une fois à debrancher la batterie vitre ouverte.v :mdr2:

Il faut juste débrancher la batterie??
Combien de temps??
Merci les pros du “vieux” :merci:

Il existe des régulateurs pour les accélérateurs à câble ??
Tu peux m’en dire plus, merci. :merci:
Un truc qui serait bien ,serait de regrouper les post concernant uniquement les Dmax ancienne génération, vous savez, les “vieux” qui font tant de bruit!!

Je l’ai débranché et touché les deux fils pour décharger les calculateurs puis rebranchés de suite

L accelerateur n’est en fait pas a cable si on se penche sous le capot.

Il y a bien un cable qui part de la pedale et va au papillon d’admission.

Mais de l’autre côté du papillon, il y a un potentiomètre, donc le regulateur de vitesse se met en parallele ici.

Je cherche d’ailleurs quelqu’un qui sait programmer les microPIC pour fabriquer un regul lowcost,

C’est également la dessus que tu peux brancher un accelerateur manuel, comme je l’avais conseillé a taz, mais je crois qu’il m’a pas ecouter. :batte: :mdr2:

Ça se trouve facilement ce truc là ?

Tu ouvre le capot, tu vois où le cable arrive. Et ben c’est là.