Un bel outil!!

Ce WE alors que nous rentrions à la maison après une petite promenade en bord de Garonne, nous sommes passé devant le CC Isuzu , et que mêm je ne savais qu’il y en avait un sur Toulouse, et sur la parking 2 D max quasar avec hard top, je n’avais jamais cet outil en vrai.
P…n! qu’il est booooooooooooooooooooooo!
Mais voilà, Madame ne veut toujours pas!!!
Bon , c’est sur que budgétairement , il faut vendre le Ford Smax , qui est déjà en vente:
http://www.leboncoin.fr/voitures/599447565.htm?ca=16_s
Car depuis l’acquisition du Peugeot expert , on ne l’utilmise plus le Smax, et le Peugeot Expert, Madame ne veut pas vendre, car trop commode…voir ici:Pickup-Mania - Information
Donnez moi des arguments, plus d’un an que j’essaye!
Je me refuse de repasser devant le CC et de m’arrêter plus longtemps et de l’essayer…trop peur de tomber encore plus sous le charme.
Et au niveau conso en moyenne route/ville /autoroute, on monte une fois l’an chez les GB.Et puis niveau confort, c’est comment?

Salut!
Pour la convaincre, puisque elle ne veut pas vendre son Partner “trop pratique”, il faut qu’elle comprenne qu’un PU c’est un “partner encore plus pratique”! La place ne manque pas, et c’est bien plus polyvalent! :wink:
Niveau confort c’est réellement top (pour un VU) avec un PU actuel tu peux traverser l’Europe sans soucis et abattre plus de 1000km dans la journée sans fatigue particulière! :wink:
Pour la conso un new DMax est assez frugal, moi avec l’ancien je suis à moins de 10L/100 et pourtant je tape dedans comme il faut!. Le nouveau doit tourner à 8/9L environ (tout dépend bien sur du type de conduite)
Enfin l’argument prix… Un PU reste malgré tout abordable, au rapport de son volume, de sa puissance, que ce soit un 4X4 etc etc. De plus il n’y a pas ni de malus ni de TVS à payer dessus! Bref le panard!

Pour te faire encore plus baver et convaincre madame (moi la mienne s’y est converti sans soucis):

:lover: :lover: :lover:

NB: Au prix de vente de ton SMax tu retrouve du DMax de la même année et du même kilométrage sans soucis!

Pour avoir un New Dmax neuf en coeur de gamme (Crew Solar), on en trouve dans les 27k€! :wink: :pulp:

  • 1 avec les arguments de jice. De plus, c est pas toi qui doit aller a la cc isuzu, c est ton epouse… Toi tu as l air convaincu, conduis la pour qu elle puisse s installer a bord et je pense que la moitie du chemin sera fait. L autre moitie sera de vendre ton s max et apres tt prendra forme pour l ha du maxou. La mienne etait un peu reticente au depart en 2007 lors du 1 er et quand on a changer il etait hors de question de prendre autte chose. Trop pratique qu elle dit et faut voir quand elle partent entre filles pour le shopping…trop pratique, elles rentrent pas tant que la bne n est pas remplit. Trop pratique, qu elles disent…

Vas l’essayer avec madame et elle tomberras sous le charme. Enfin normalement , car ma femme n’as jamais voulu conduire le mien, et quand je l’ ai acheté ça a été la soupe a la grimace car je ne lui est rien dit :mdr3: :mdr3:

:doute: Vous voulez faire changer d’avis une femme? Optimiste va! :mdr2:

La seule façon c’est qu’elle monte dans le Pickup, lui demander ce qu’elle en pense. Lui dire que la légère consommation en supplément est largement compensée par le coté “passe partout” en 4x4, mieux en sécurité à l’intérieur car plus gros, etc…

Même là c’est pas gagné, bon courage, tu l’auras à l’usure…Peut-être… :moqueur2:

On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif… (Je le sais, on a 31 ans de mariage avec la mienne)… :mdr2: :mdr2:

Moi ,je suis convaincu, j’ai eu en 92/93 un toy hilux DC SR5,
Déjà à l’époque bonne auto… Et depuis retour au classique.
Effectivement je vois l’évolution physique et j’imagine pour tout le reste!
Je vais essayer de la pousser vers leCC…

J’ai franchi le pas il y a 2 mois et je regrette de pas l’avoir fait plus tot… :smiley:

J’ai trouvé un beau D-Max 3l d’occasion recente… madame est contente, maintenant elle a son land-cruiser rien qu’à elle et moi j’ai mon Zouzou :bien:

A l’occasion, on peut se voir j’habite pas loin de chez toi (route de Revel) :wink:

Un essai vaut mieux qu’un discours,emmène madame l’essayer ,laisse la rouler,vente lui les atouts d’un PU,et demande lui son avis sur la question car c’est bien pratique, nous quand on part en vacance maintenant plus de souci ,toutes les valises dans la benne et plus rien dans l’habitacle ,notre fils a toute la place arrière il est heureux :yahoo: .Aussi confortable qu’une voiture (bien sur pas non plus une BMW ou Mercedes ça reste un PU ) mais super pratique sauf parfois pour se garé car les places sont plus destinées pour des Smarts que les PU. ET quand tu veux sortir des routes goudronnés ou partir au ski pas de problème tu a un 4x4 qui plus est un D-Max ne consomme pas énormément (8-9lts).
Si tu bricole comme moi je peux te dire qu’il rend d’énorme service :yahoo: ,déjà la place dans la benne et surtout la charge utile (plus 1 tonne dans la benne) essaye dans un partner pour voir la tronche qu’il aura :chaud: .
En tous cas nous on est super :exite: :exite: :exite:
Voila si elle n’est pas convaincu avec tout ça ,je doute qu’il y est encore de l’espoir :siffle: :siffle:

Pour ma part la mienne ma poussé a en racheter un, car elle trouve le véhicule très pratique et pas si difficile a dompter.Quatre vrai place et un coffre gigantesque qui fait mieux.Le véhicule idéale pour tout faire.l’essayer ces l’adopter, donc emmène ta femme chez le CC.

Dis-donc Alain, que tu compares les femmes avec les ânes n’est pas très flatteur pour…les ânes.
:mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2:
Bon, avec ma douce, on va fêtait nos 24 ans de mariage, et avoir des ânes à la fin de l’année, je pourrais comparer. :moqueur: :moqueur2: :siffle:
PS: non ma douce n’a pas de grande oreilles et plus en âge de procréer :batte:

L’avantage d’un PU c’est sa benne, tu peux y mettre ce que tu veux sans pourrir la voiture, plus d’odeur dans la voiture, quand j’emmène ma pelouse a la déchetterie qui a trainée 3 jours en sacs poubelle, je te raconte pas le puanteur.
Tu n’as pas la résonance de la caisse du Peugeot expert quand tu roules, tu n’as pas la sensation de froid dans le dos quand la caisse est vide l’hiver, et tu n’as pas l’impression d’aller en ballade dans la voiture de ton plombier, (j’ai rien contre les plombiers, je les trouve plutôt pratique :ange: )

En plus c’est un 4x4,
Avec le miens au cédez le passage ou dans les bouchons généralement on me laisse passer.
J’adore les gamins sur le trottoir qui me montrent du doigt avec des grands yeux, c’est clair que l’on ne passe pas inaperçu, c’est de moins en moins vrai car il y a de plus en plus de PU.

Les femmes ça peut rapporter gros exemple:
:yahoo:
La femme d’André s’est noyée lors de leurs vacances à Cuba.


Deux ans plus tard, les garde-côtes lui font parvenir un télégramme .
"Corps de votre épouse retrouvé couvert d’huîtres perlières d’une
valeur d’environ 200 000 $.

André s’empresse de répondre :

Vendez les perles, transférez l’argent sur le compte 116687636 à la BCI
à Genève , et remettez l’appât en place.
:ange:

moi j’ai acheté le mien sans que ma femme ne l’essaye. quand je l’ai ramené elle a failli avoir une attaque cardiaque en voyant le monstre ( comparé à la xsara d’avant…) Il neigeait, elle est partie l’essayer … et depuis ce jour là , c’est moi qui roule en xsara…sauf pour aller chercher le bois de chauffage!! Et ça la gene pas d’aller en plein centre de toulouse avec, meme si c’est pas pour ça qu’on l’a acheté!!

Dis lui que tu peux faire plein de choses avec!

Moi quand je change de chantier j’ai ça dans la benne et en même temps je tire ma caravane de 6m…

salut

perso j’ai trop de chance, c’est ma femme qui voulait un pickup.
c’est elle qui a dû me convaincre :sexe:

:siffle:

Ben moi aussi je mets des bécanes dans l’Expert:




Banquette rabattue : 2à3 motos de trial, ou 6à7 vélos, banquette en places 3velos…
C’est aussi un argument de madame contre lequel je ne peux rien , c’est vrai que le matos est sécirusé dans le fourgon…et que cela ne rentrerait pas dans le PU DC avec hard-top.
Mais quel bonheur un PU DC avec hard-top!!!

Perso le hard top je l’ai (il était monté quand je l’ai acheté je l’ai enlevé pour mettre la moto dedans et je l’ai jamais remonté vu qu’il faut être 2 et que madame n’arrive pas à le soulever… du coup j’ai un couvre benne.

Je savais même pas qu’il y avait un concess Isuzu à Toulouse!!
Mes pièces ,je les commande au concess PL à Portet s/Garonne.Le magasinier est super sympa, et en plus il te fait des remises sans rien demander :bien: