EGR new D-Max

Salut a tous
Voila j’ai demonté la vanne EGR de mon opel astra pour un nettoyage ,et cela ma fait penser au d-max .
Sur mon astra j’ai essayé tous les moyens possible pour virer cette m…e et rien ni fait toujours le voyant moteur allumé et la voiture se met en defaut,meme le reprogrammateur ne peux pas la virer electroniquement car elle se fout en defaut.
Sur le patrol ca m’a pris 10 minute ,une plaque entre la vanne et l’admission mais bon c’est un vehicule d’un autre temps car pas d’electronique.
Donc ma question est :
serait t’il possible de shunter cette saloperie :orage: de vanne EGR sur le maxou ,ce systeme est une vrai connerie .

même sur les anciens (2007/2012) c’était déjà pas possible, et on à moins d’électronique que toi et déjà de trop si on compare à ton troll
donc :non: :non: :non:

Bonjour, je me pose une question : sur les d-max vendu à l’étranger ( je parle des pays où on ne vient pas vous em… parce que vous avez changé la couleur de vos bouchons de valves !!! ) sont ils équipé d’egr …

C’est tous ce que je ne voulais pas entendre ,mais je m’en doutais bien (le contraire aurait été trop beau),tu confirme mes craintes.

Depuis que tu as passer ton maxou a l atelier la sem derniere pour la campagne de rappel, tes cycles de regenerations se sont ils modifies?

en fait suis persuader que tu peut le faire sans conséquence “physique” sur le moteur
mais est tu prêt à rouler tout le temps avec le voyant moteur allumé et ne pas te rendre compte qu’une autre défaillance est présente, une qui allumerait le même voyant pour te prévenir et aller jusqu’à la casse avec ta bénédiction :siffle: :siffle: :siffle:

Non buzz le but justement c’est de ne pas crever le bourrin ,d’où ma question car l’egr est une vrai catastrophe pour le moteur.
Sacha ,je ne peux pas trop me prononcer car très peu rouler avant la campagne de rappel car j’avais encore mon ancienne voiture et je t’avoue que je n’y est pas prêté attention au cycle de régénération,par contre depuis le passage chez le conc le d-max est plus agréable a rouler et les reprises sont un peu plus franche et j’ai l’impression qu’il consomme un chouia moins (pas encore refait le plein pour le calcul).

Essaie de regarder combien de kilometres tu fais maintenant entre chaque regenerations. Moi c est 300 km… J ai rdv mercredi chez starterre et je vous dirai comment ce comporte le maxou apres.

Ok ,on attend de tes nouvelles :slight_smile:

sur les forum dmax en anglais, il pose une plaque percée d 'un trou de 12MM en son centre qui obstrue partiellement la vanne mais laisse passer suffisament de gaz brulé pour tromper l electronique
chercher egr blocking plate.

si je trouve un vendeur je vous le signalerai

@ ciao

n’est t-il pas possible de faire rentrer de l’air frais plutôt que des gaz d’échappement ?

est-ce toujours un tube qui permet aux gazs de passer à l’admission ? il suffit de le couper et de mettre un filtre au bout.

si ils ont integrer le conduit au bloc moteur, ça sera plus compliqué…

si j’ai bien compris, ce qui met en défaut, c’est quand on debranche la vanne car il n’y a plus de retour au capteur d’ouverture?
et si on laisse juste " pendouiller la vanne " ?

une photo de la vanne et du transfert des gazs svp …

en fait il faut qu’il y ait une pression sur le capteur à l ouverture de la vanne . Une absence de pression crée le defaut. Donc les japs ont inventé la plaque trouée qui laisse passer le minimum 12 ou 13 mm mini en 10 le defaut s 'allume parfois dixit les forum americano thai
apres moi je n 'en sais rien mais vu le prix de la manip ca vaut le coup d 'essayer

@ ciao et bon we

Pour avoir de la pression, il faudrai une petite cuve reliée à l’admission après turbo.
Ainsi elle serait toujours vers 1 bars. Avec un clapet anti retour.

Comme ça il y a de l’air propre et avec un peu de pression.

Si on reprend l idée de base, on obtient une egr à air frais. ?.

À voir si cette pression suffit, sinon il faudra adapter un mini compresseur sur courroie accessoire.

Ca en fait de la modif :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

laissez la vannes egr en place et la laisser faire son job c’est pas mieux au final ?

Dodge a pris l habitude de dire le contraire de terrassier…fernand viens me defendre :mdr2:

Non c’est pas ca !

c’est juste que je reste admiratif devant voir obstination a vouloir vous débarrasser par tout les moyens d’une technologie qui ne pose au final que très peu de problème :astonished: :astonished:
Si encore c’était une merde qui t’immobilisait tous les 4 matins et/ou 1.500km ce serait compréhensible mais la on parle juste d’une vanne qui au pire a tendance a tendance a se gripper ouverte et faire brouter le moulin (mais ca n’empêche pas de rouler) entre 60 et 200.000km d’utilisation :astonished:

Au final je dirais pourquoi s’échiner a acheter des caisses modernes alors qu’au final la technologie d’un vieux BJ40 ou baroud 3.3 vous conviendrais ou plutôt vous rassurerais .

Il faut voir plus loin que la vanne. Et les transferts aux niveaux des soupapes…c’est le schtroumph ramoneur qui le debouche? :chaud:

bonsoir

le coup de la surpression avec de l air du turbo ou pompe a air ou se que vous voudrez ne marcherais pas.

et oui car les gaz d d échappement c des reste de combustion. donc très faible en oxygène.
donc si on réinjecte de l oxygène sa ne ferais que faire accélérer le moteur et rendre ton ralentie instable voir même caler car ecm couperais quasi l injection pour essayer de réguler
enfin c ma logique du problème :siffle: :wink:

Faux : l oxygene ne fait pas accelerer un moteur.
Faux : un moteur diesel tourne en sur pauvreté, donc avec 2 ou 3 fois plus d air que necessaire. Donc c’est pas ou 4 fois trop d air qui fera mal.
Faux : pas d’incidence sur le ralenti.

:mdr3: :mdr2: :copain2:

C’est toi même a lors des reprises franche d’accélération quand la vanne se ferme et que la pression d’admission est la plus forte :smiley: