Montage amortisseurs Fournalés

J’ouvre ce post pour demander les conseils de ceux qui ont monté des amortisseurs fournalés sur leurs d-max.
Je viens de les monter sur le mien et là mauvaise surprise ça tape à l’avant je serre et desserre l’écrou du haut ( clé de 19 ) mais rien n’y fait !!!
J’ai mis 10 kg à l’avant et à l’arrière.
Un conseil sera le bien venu

Qu’est ce tu appel “taper”?

Faut peut-etre plus que 10 Kg … ?

Ce que je veux dire, lorsque je roule, lors des déformations je sens dans les pédales et on entend du bruit provenant du train avant .

http://www.zander.fr/d-max/Modifications/Suspensions_Fournales.html
ça peut peut-être t’aider, mais le mieux serait de leur téléphoner lundi
et puis faire renforcer les supports avant , il me semble que c’est systématique sur le D-max

Merci, j’ai vu ce post déjà, je n’ai pas prévu de faire de raid avec ce véhicule aussi je ne pense pas que le renfort avant soit nécessaire.
Je les appellerais lundi, pensez vous qu’il faut visser la fixation haute ( celle du châssis ) avec les 2 joints polyuréthane à fond ?

Essai de les serrer un peu plus (sans péter les filetage non plus) pour voir ce que ça donne car les bagues polyurethane sont dure que celles d’origine,et vois si elles prennent bien le support en sandwich

Demain je les bloquerai mais ce qui m’inquiète c’est que la base haute de l’amortisseur n’est pas un cercle complet il est chanfreiné ( comme le sommet de la tige filetée que l’on tient avec une clé anglaise pendant que l’on dévisse l’écrou ) et j’ai peur que ça découpe le joint ( peut être à tord )

Alors personne n’est équipé de fournalés ?

Moi pas donc peu pas trop t’aidé desolé

Merci quand même, de toute façon aujourd’hui compte tenu de la météo je n’ai pas touché le d-max, demain j’appellerai fournalés ou jugand et cela m’aura évité de faire une connerie !