Eau dans la portière...

Bonsoir,
Depuis quelques jours j’entendais un bruit d’eau. Comme j’ai parfois une bouteille à moitié pleine à l’arrière j’avais pas trop prêté attention à ça.
Ce soir, je manipule la porte arrière et là j’entends de la flotte dans la portière… :surprise:
Je secoue la porte, et elle est pleine mais ça ne coule pas. Je baisse la vitre, la remonte, la vitre n’est pas mouillée, je regarde dans l’habitacle, rien… je secoue ça goutte un petit peu mais vraiment léger.
Je claque la porte, la ré-ouvre et là ça coule comme pas possible par dessous… :522:

Il faisait nuit donc je ne voyais pas grand chose, mais j’ai quand même regardé les joints, j’ai rien constaté de particulier.
Vous avez déjà entendu parlé d’un problème similaire sur un DMAX ?
Je précise, je n’ai pas roulé dans une rivière ou autre… j’ai fait le tour des 3 autres portières, rien.

Je suis un peu inquiet, j’ai vérifié le haut parleur de la portière fonctionne, le panneau n’est pas humide, la vitre fonctionne comme il faut… J’espère que ça va pas rouiller ou autre.

Je pense prendre une bouteille d’eau et verser sur la portière pour voir, mais je ne sais pas trop quoi faire. :doute:

Quand il pleut averse et que j’ouvre les porte ça coule souvent par les trous (prévus pour au final), rien d’anormal selon moi! :wink:

Jamais vu ça moi depuis que j’ai le DMAX.
Quels trous ? J’en ai pas vu, mais comme je l’ai dit, il faisait nuit donc je regarderais mieux demain.
Ceci dit il a plu fort cette semaine mais ni aujourd’hui ni hier… en fait pas depuis jeudi.

Je viens de trouver ça en cherchant… NameBright - Coming Soon

Peut etre que mes trous sont bouchés… C’est quoi ce système d’écoulement d’eau via la portière, c’est curieux non ?? :doute:

Bas non, cela n’a rien de curieux, il y en a sur toutes les voitures. Tu peux facilement imaginer que l’eau s’infiltre sans problème par le joint horizontal le long de la vitre, donc il faut bien l’évacuer cette flotte pour que tes portières ne se remplissent pas (avec tous les inconvénients que cela engendrerait).
Pour remédier à cela les ingénieux ingénieurs ont eu l’idée de faire des trous pour permettre l’évacuation de l’eau…Incroyable non :siffle: :doute: :moqueur2:

Je pensais naïvement que c’était étanche. :wink:

Essaie de passer une tige métallique ou une lame de tournevis dans les trous, ça va vidanger la porte. :wink: :wink:

Oui je vais voir ça ce soir, mais elle s’est vidangée quand j’ai claqué la porte un peu fort puis réouvert, ça a du faire sauter le “bouchon” qui s’était créé…
Du coup je comprends mieux vos explications.

Ca a du t’alléger la porte! :wink: :smiley:

Bon j’ai regardé, je n’ai vu aucun trou dans la portière… :doute:
Les seuls trous que je vois sont sur les joints.

Ils sont ou ces trous ? :522:

j’ai le même soucis et je n’(avais pas cela sur mon terrano je tripatouille le joint et ça s’en va…