Courroie qui patine

image.jpg
Les matins humides j ai ce foutu bruit qui fait ce retourner tout le monde. Grrrr, j ai essayer de serrer et de desserer plusieurs fois la courroie mais rien n y fait. Puis je essayer ce produit sans risque pour la courroie ? Et comment faire ? Merci

Je precise que le bruit ne dure qu une dizaine de secondes et apres plus rien sauf si je passe dans une flaque d eau.

Graisse les poulies plutôt avec le WD40.
Pour la courroie utilise de la bougie. (le principe de la WAX au contact d’une surface humide, redonner de l’adhérence)
Ce sont des courroies avec des gorges et elles sont tendues comme des strings sur les Maxou, très vite elle se déforment et font du bruit! Ca se change assez souvent! :wink:

un adhérant courroie en aérosol, c’est efficace aussi !

Merci du tuyau, vais essayer cette aprem… :wink:

graisse la couroie …ça fais moin de bruit :mdr3:











:dehors: :tchin:

Une courroie mal tendue, ça s’entend parce que ça patine (pour la courroie accessoires). Une courroie trop tendue, ça ne s’entend pas forcément, mais ça abîme les roulements voir coupe des axes (déjà vu sur PI).
Une courroie bien montée doit avoir une petite flexion

Il me semble qu’il existe des courroie trapézoïdales qui ne font pas de bruit!!

Justement, les courroies trapézoïdales font vite du bruit car les gorges les déforment et elles tirent sur les poulies!

:smiley: :smiley:
Attention à la boue qui fait glisser les courroies lorsqu’elle sèche.

J’ai exactement le même problème, ma courroie bien que tendue patine au démarrage, je pense surtout à la courroie d’alternateur, je vais acheter de l’adhesif en spray.
je roule beaucoup sur piste, boue et particules fines viennent se loger dans la gorge de la poulie…