Quel pickup? Isuzu, toy ...

Bonjour, les présentations faites, je vous sollicite car j’hésite grave pour choisir le modèle de pickup en double cab. Ce sera pour utilisation familiale et week end, vacances avec une cellule. Il nous faut donc un double cab car nous voyageons a 3. La cellule est une nomadevasion de187 cm de plancher pour 500kg en charge. Mon problème est que l’isuzu me plaît autant que le hilux en neuf. 163cv pour l’un et 144cv pour l’autre. Le hilux est au même prix par un importateur. Le poid en charge est en faveur de l’isuzu ainsi que la puissance mais l’hilux est quand même une référence dans le monde du 4x4. J’avais un rav4 et vendu en 3 jours seulement donc toy a une bonne image et est asses facile à revendre. J’ai essaye l’isuzu en boîte manuel et j’ai trouvé l’agrément de conduite asses moyen. Appartement il est meilleur en auto mais bon, c’est plus le même prix et j’aime bien quand même ma pédale d’embrayage. N’ayant pas pu essayer l’hilux, comment se comporte t’il à rouler et surtout est ce que 144cv sont asses puissant. Sinon j’aime bien aussi l’amarok mais la faut voir d’occasion car neuf, hors budget. Si vous pouvez m’éclairer ça m’aiderait car je me laisse encore une dizaine de jour pour commander. Merci :helpsos:

Salut!
Toyota c’est une référence mondiale c’est clair et incontestable…mais Isuzu aussi, il n’y a que ici que l’on ne connait pas! :wink:
Cependant les amateurs de vrais 4X4 connaissent Isuzu et donc la réputation est bonne (et pas usurpée) et la revente se fait très bien! :bien: :wink:
Le Hilux est le PU le plus fabriqué au monde et le DMax le second, ça donne une idée de ce que valent ces véhicules! :wink: :bien:
Après choisir entre ces 2 PU reste vraiment une question de goût et de ressenti personnel. :smiley: :wink:
(désolé ça aide pas trop)

Bonjour,
J’ai eu un toy Hilux 2.4d SR5 double acb avec une cellule amovible Clémenson explo44, le PB principal de l’hilux c’est la charge utile!
A ta place je prendrais celui qui approche de la tonne en charge utile soit le Dmax ou le ford Ranger.
De nos jours les contrôle de surcharge sont relativement fréquents.
Donc dans ton cas l’Isuzu Dmax.

Salut
Je me suis posé la même question il y a 4 mois
Hilux, pick up ancienne génération. Bruyant et inconfortable
Ford et dmax nouvelle génération.
Le Ford pas dispo et comme j ai eut un super tarif sur le dmax…
Ps c est mon 6em pick up

Conso dmax 8 l . Toy 10

Il faudra voir le nouveau toy prévu fin 2014 :mrgreen:

Je pense que je vais aller chez jugand 4x4 a albertville la semaine prochaine car il a a peu près tous les modèles et me faire une idée.

[quote=“Marser”]Salut
Je me suis posé la même question il y a 4 mois
Hilux, pick up ancienne génération. Bruyant et inconfortable

Euuuuh, je sais pas trop lequel tu as essayé mais peut être un des année 90 hein… ah ah mdrr :mdr2:

Pour répondre a ta question, j’ai tout essayer avant d acheter le mien (sauf nissan ), et au final il me restait le ford et le toy,comme j’ai eu un meilleur feeling avec toyota et beaucoup plus de plaisir dans ce véhicule :smiley: , je l’ai choisi… :lover:
apres ça reste combien de gout… c’est vrai que la question de charge utile n’est pas a négligé dans ton cas :wink:

j’ai eu l’occasion de comparer le hilux et le d-max en conditions difficiles, à la fois professionnellement en forêt de montagne et à la fois pour mes loisirs notamment la chasse en zone escarpée, et je trouve qu’il y’a une petite difference.
Je pense que l’isuzu est meilleur pour de nombreuses raison: couple, charge utile, coût de l’entretien, consommation…
J’ai un 3l 131 chx boite manuelle, je le fais tracter du bois, franchir…un bonheur, que dire du 3 l 163 chx que j’ai essayé!par contre je suis un peu déçu par le nouveau 2.5l!

Moi c’est pareil, j’ai eu la chance de comparer le nouveau hilux et le nouveau isuzu en 2,5l les deux… on était en ballade tout terrain , et quand on est arrivé bien haut, on a eu de la pluie et le isuzu était juste devant moi… il a eu bcp de peine pour arriver au gite , ou y avait bcp de devers et de monte assez raide… et pourtant on était monter tout les deux en pneux sec… :slight_smile: mais on a bien rigolé, c’était sympa :mdr2:

Hello,

Dur dur de faire son choix quand on veut changer de véhicule hein…??? :slight_smile:
Après avoir eu un nissan j’ai fait le tour des concessions. Ce que je n’aime pas dans le hilux sans que='il n’y a pas de portes arrières. Le ranger trop cher, l’amarok n’est parlons, pas du tout envie de repartir chez nissan… :doute: :doute: :doute:

Me suis longtemps taté pour le mitshu puis j’ai pas eu le temps d’aller en concession.
super offre de rrpise pour navara par izusu donc mon choix s’est aussi fait comme ça.

Juste un truc, je vais peut être lancée une bombe j’en suis conscient… :orage: :orage:
J’ai rien contre certains distributeurs izusu certes, mais hésites à faire des bornes pour trouver une concession izusu…

  • Jugand vers albé m’ont pas répondu après 4 relances pour avoir un devis, donc super le sérieux… :confused:
  • celui a chambé m’a reçu en me disant en gros écoute suis débordé, j’ai plus de véhicules, c’est ou ça ou va voir chez popol… :non:
  • Le revendeur officieux a arbin m’a fait le même coup de jugand :confused: en me disant:" surtout tu reviens si je suis pas le moins cher"
  • Garin à bourguoin m’a répondu trop tard, mais très pro quand même.

A partir de là, tu vois vraiment les gens que t’as en faces de toi et surtout le fait qu’ils jouent entre l’offre la demande…

Ya pas assez de véhicules importés, l’attente est de 3 mois… alors si t’es pas content… :batte:

Sans faire de pub me suis tourné vers une concession en haute savoie… et c’est là que j’ai fait affaire. … très pro, bonne reprise du navara. Moins d’un mois d’attente…

Voilà, voilà… bonne chasse et bonne chance… :bien:

C est sur qu isuzu n a pas le meme reseau que toy, vw ou ford mais comme chez toutes les marques tu as des gens plus serieux et plus commercants que d autres… Chez starterre a lyon ils ont une vingtaine de zuzu dispo a partir sous 72h… Et la ou ils sont au top c est sur l atelier.

J’ai un 3l 131 chx boite manuelle, je le fais tracter du bois, franchir…un bonheur, que dire du 3 l 163 chx que j’ai essayé!par contre je suis un peu déçu par le nouveau 2.5l!

En tout terrain, le D-Max n’est pas terrible à cause de l’absence de blocage de différentiel. A l’arrière, le différentiel à glissement limité ne limite quasiment rien. Une roue en l’air et on reste sur place. Mais bon, pour du franchissement, il y a d’autres véhicules mieux adaptés. Pour tout le reste, je le trouve super agréable. Il faut qu’il soit rodé (10000 km) pour donner le meilleur de lui-même.
J’ai un 136 cv de 2010 à boîte manuelle. A refaire, je reprends le même.
J’ai essayé le nouveau 2.5 l : le moteur est trop pointu : rigolo sur route, mais pénible dans la merdouille.

Bonjour,

J’ai essayé le nouveau 2.5 l : le moteur est trop pointu : rigolo sur route, mais pénible dans la merdouille.

Je ne suis pas de cet avis. Il se comporte très bien en offroad. Il y a du couple à bas régime, la boîte courte est très efficace et de bons débattements pour un PU. Le TCS rempli son rôle mais c’est sûr qu’à choisir je préfère un blocage. Mais il n’y en a plus sur aucun PU récent sur le marché européen.

Après avoir eu un nissan j’ai fait le tour des concessions. Ce que je n’aime pas dans le hilux sans que='il n’y a pas de portes arrières.


Bonsoir, que veut tu dire par “pas de portes arrières” . C’est vrai que c’est pas simple pour choisir un pick up. Vu l’investissement , pas trop envie de me planter. Je suis déjà allé voir garin et prix plus cher que jugand. À voir pour renégocier s’il peut s’aligner. Ce qui me fait peur pour un isuzu c’est qu’il y a tellement d’offre que si je veut le revendre dans quelques années, ça ne vaudra peut être pas cher du tout. Il me semble que les hilux sont mis en vente plus cher mais est ce qu’ils se vendent ?? Vendredi je vais chez jugand, on verra bien.

Pour résumer je pense que le d-max est le plus apte a un usage pro “utilitaire”.
Pas vu de différence nette entre le glissement limité d’un d-max et le blocage de différentiel d’un hilux…
Dommage quand même que le 3 l est disparu!

Le hilux a pas de blocage diff sur les modeles recents… Moi j’ai le glissement limité, et la sortie que j’ai fait la derniere fois , il y avait le nouveau isuzu devant moi, il a galerer dans une montée assez chiant vu les trou qui y avait en haut… j’etait un peu inquiet quand c etait mon tour mais moi ca a passer nikel quoi :slight_smile:

C’est qu’il n’y a pas de double portes pour accéder aux places arrières.
C’est le siège avant qui coulisse à chaque fois.
Vu mon usage pro du dmax, et vu que je charge du matos derrière, c’est très pratique… :bien:

Et ça ya pas sur le hilux… par exemple… :siffle:

Garin est à Grenoble désormais aussi! :wink:

Pour info :
Isuzu Garin, Veurey Voroize, 09 52 98 98 51.

Ils sont au niveau du Dauphiné libéré.

J’habite tous près de bourgoin et c’est vrai que d’avoir un concessionnaire à côté c’est bien.

:yahoo: Ça y est, j’ai pu essayer les deux modèles à la suite. Une dizaine de kilomètres en montée, descente, et voie rapide. Les deux sont vraiment bien mais le dmax sort quand même du lot. Couple, accélération, vie à bord, il fait un peu moin utilitaire et plus moderne. Le choix à quand même été difficile mais j’ai quand même commandé le dmax. Le toy est bien mais c’est quand même une autre génération. Modèle en stock donc je le récupère dans 10 jours. Par contre il y a moins d’offre disponible côté suspension par rapport au toy et accessoires.