Disques et roulements

Salut à tous :slight_smile:


J’ai commandé des disques neufs pour le Zouzou ,car les miens sont hs depuis longtemps :confused:

J’ai regardé le tuto sur le remplacement des disques et je crois bien que je vais m’en inspiré ,il est super bien fait :bien:


Ma question : il faut sortir les roulements pour changer les disques , ça c’est d’accord , mais est ce qu’il faut obligatoirement remplacer ces roulements ,ou alors on peut tout remonter avec les vieux ?? :doute:

Je sais que la raison voudrait que l’on change tout , puisque c’est déja démonté , mais est -ce obligatoire ??

salut Marc, ça va bien, tranquille :moqueur: :moqueur:
en fait j’en sais rien mais comme on a l’habitude de pourrir les posts de chacuns de nous parce qu’on se connait, qu’on s’aime bien et qu’on attend que tu l’ais fait pour te copier
je meuble mais attention y a des pros qui vont te répondre mais moi en réfléchissant bien je changerait de camion, je garde les roulements et je prend un land rover :siffle: :siffle:
salut bonne soirée et je t’appelle demain quand on a le cul dans la boue :wink:



:dehors: :dehors:
non laisse j’y vais tout seul
bises a Mme :wink: :wink:

Merci mon ami :merci: :merci: :merci: , maintenant que le post est pourri , je vais aller poser ma question sur jebricolmonautotoutseul.com :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rien d’obligatoire si ils sont en bon état et si tu les demontes sans les abîmer.

Mais comme on dit c’est l’occasion qui fait le laron.

Le problème des roulements, c’est que le démontage se fait rarement en douceur, à moins de posséder un extracteur de roulements adapté. De plus les roulements finissent toujours par lâcher parce que le joint est mort et que de l’eau est rentrée dedans. Et comme ça ne coûte pas très cher, autant les changer.