Voyant moteur Clignote apres contact

Salut a tous,
J’ai le probleme suivant avec un D-max diesel crew cab de 2005. Boite manu.
Quand je mets le contact, le voyant orange du moteur s’allume quelques secondes puis se met a clignotter.
Cela empeche le moteur de demarrer. Le demarreur tourne, le moteur ne demarre pas.
A chaud ou a froid c’est pareil.
Je coupe le contact, le remet parfois 1 ou 2 fois, parfois 10. Le voyant s’allume puis clignote encore.
Dés qu’il s’arrete, ca demarre sans probleme.
C’est certainement une sonde, ou un defaut electrique, j’ai netoyé les connecteurs, rien a faire…
J’ai pensé a la puce dans la clés de contact, ca fait pareil avec le double.
Il m’est arrivé a deux reprise de vouloir démarré, la batterie était entièrement à plat. Je demarre avec les cables, et ca repart nikel pour 3 ou 4 semaines.

Une idée, un connecteur qui crée une fuite de courant ? j’ai verifié, je vois rien …

Merci de votre aide.

Memo38 / Savoie.

J’ai le même problème. Dès qu’il faisait froid ou que j’avais pas utilisé le maxou 2 ou 3 joyrs.

Changement de batterie et hop.

Remis l ancienne rebelote.
Remis neuve ok.
Remus la vieille rebelote

J’en ai eu marre de m’amuser j’ai laisser la neuve :mdr2:

C’est ton antidemarrage qui ne reconnaît pas la clef.

Ça me le faisait avec mon démarrage à distance jusqu’à ce que je comprenne que je l’avais mal réglé.

Oui l antidem a une faiblesse quand la tension est trop faible…

ok, je fais l’essai et je vous tiens au courant… courant de batterie … :yahoo:
Cependant, ca m’étonne qd meme… si je roule pendant 2 heures, la tension est au max. Je m’arrete 5 minutes, et ca recommence… ca peut pas chuter en 5 minutes…
J’ai une grosse batterie en rab, je vais bien voir.
@+

Une batterie de démarrage, comme celle qu’on met dans les voitures, ne peut jamais subir une décharge complète. Sa capacité s’effondre. Du coup ça explique pourquoi sa tension chute en quelques minutes après que tu aies coupé le moteur. Remplace là et tout ira bien.

Bonjour,
Salut a tous, je reviens après de long mois, trop de boulot.
Enfin, j’ai finalement changé ma batterie par une neuve.
Votre solution était bien la bonne, ça fait deux semaines, et le phénomène ne se reproduit plus.
Merci a tous pour votre aide.
Bonne roulade.

:bien: :bien: :bien: :bien:

  • bonjour à tous ,

  • la panne rencontrée par notre ami , n’est pas spécifique au D MAX . ça peut arriver sur tous les véhicules avec un anti-démarrage .

  • pour que tout soit OK la tension de démérrage doit être de : 12.6 volts mini . dans le cas présent un élément de la batterie a " claqué " et c’est du 10.6 volts et pas de démarrage .

Mauvaise Pioche.
Ca a recomencer …
Je suis partit de la maison, demmarage OK, j 'ai roulé 5 minutes, 3 - 4 kilometre en ville jusqu’au parking.
Arret 15 minutes et au moment de repartir, ca clignote … et pas de demmarrage.
Apres avoir couper / mis / couper … le contact 5 ou 6 fois, le clignotement s’arrete, et je peux redemarrer.
Ca marche donc, mais un jour ou l’autre je vais etre bloquer …
J’ai essayé avec les deux clés, y a pas de différence.
Bonne roulade a tous.

Bonjour Memo38,

Tu devrais mesurer la tension aux bornes de la batterie quand le défaut apparaît pour faire un bon diagnostic.

Bonne journée

Bernard

J’ai eu ce problème deux trois fois, , ça ce passai lorsque je ne respectais pas le temps de chauffe :wink:

:frowning: C’est malheureux, mais le mieux c’est “la valise” Diag (et pas RTL… :mdr2: )


























:dehors:

Bonjour,

suite a un problème de démarrage , je suis tombé sur ce post et j’ai exactement le même problème !

de temps en temps, en voulant démarrer j’ai le voyant moteur , qui clignote , le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas .

en coupant le contact et en réessayant ou bout de plusieurs essai sa fini par démarrer mais que cache ce problème la panne est elle proche ?

les pistes :

Batterie moins de 1 an ,comme neuve et charger a bloc , donc c’est pas elle !
je me suis dit que c’est peut être un defaut electrique entre la boite auto et le démarrage ?

avez vous des pistes ?

merci

diag obligatoire :siffle: :siffle:
si tu as un des 4 codes suivant:P0301.P0302.P0303.P0404
c est le contacteur de position neutre de la boite…le vehicule marche normalement…
si code P0400,c est l electrovanne de purge canister(à cote du filtre air) qui est encrassée ou defectieuse…
2 durites à remplacer et l electrovanne
electrovanne 8973749710 et durites 898009695 et 898009710 :wink: :wink: :wink: :wink:

oups,normalement,si cette electrovanne deconne,le vehicule a des performances attenuées…

c’est juste l’anti-démarrage qui déconne. on ne voit rien au diag, ni en memoire d’erreur .

je pense qu’il y a une faiblesse dans le neiman et ou le blocage de direction.
depuis que celui ci ne marche plus suite à un énervement de ma par assez sauvage car j’arrivais pas à le débloquer, :mdr2:

et bien plus de blocage de direction et plus de témoin qui clignotte. :conduire:

pour moi il semblerais que ca ne soit que les bougies de préchauffage ?

-28 € HT chez Isuzu contre 12€ TTC chez Oscaro , je vous laisse juger .

Tu es hors-sujet… ^^

Il parle du voyant moteur pas du voyant de prechauffage…

je suis désolé , mais pense pas hors sujet !
tu n’as pas du lire mon premier message .
-Mon D-max ne démarrais pas et le voyant moteur clignotais , d’ou ma venu sur ce post .
après une recherche de panne et ,par logique j’en ai déduit que deja je vais commencer par changer les bougie de préchauffe car le démarreur tourne et confirmer par les conseils d’un mécano qui m’a demander si ca fumais ? et effectivement ca fume et en incitant au démarreur ca demarre.

donc le voyant moteur qui clignote peu être causer par des bougies défectueuse.

suis je hors sujet ?