Perte de puissance - Voyants Moteur + Filtre GO

Bonsoir,
Il m’est arrivé une drôle d’histoire ce soir.
J’étais arrêté à discuter avec un collègue que j 'ai croisé, moteur allumé, cela dure 3 ou 4 minutes…
Lorsque je redémarre, plus de puissance pendant 4 ou 5 secondes puis ça revient… :astonished:
J’arrive au feu, je redémarre pareil sur 30m puis ça revient… et là le voyant filtre à gazole s’allume brièvement puis s’éteint. Le voyant moteur d’allume et ne s’éteint pas lui.

Arrivé chez mon frangin, je coupe le moteur, redémarre, roule un peu, le voyant moteur toujours allumé mais la 4x4 se comporte normalement.

Je repars 1h après, voyant moteur toujours allumé, ça se passe bien, puis je passe chez un collègue à qui j’ai parlé du soucis, en repartant de chez lui (j’ai coupé le moteur) perte de puissance sur 50m encore, voyant filtre à gazole qui s’allume brièvement puis s’éteint et je sens que le 4x4 part mais n’a pas tout la pêche habituelle. J’essaie de forcer un peu pour voir si ce n’est pas un encrassement de la vanne EGR, mais ce voyant filtre Gazole m’inquiète.

Mon collègue me propose de débranche la vanne EGR pour voir, je retourne chez lui et le voyant s’est rallumé une demie-seconde sur le trajet.
On débranche la vanne EGR moteur arreté, on va faire un tour et là le 4x4 n’a pas la peche. On s’arrete, on rebranche et là je retrouve les 163cv… mais le voyant moteur est toujours allumé.

Je suis rentré, j’ai pas perdu de puissance, et le voyant filtre Gazole ne s’est pas rallumé… mais le voyant moteur est toujours allumé. :confused:

Mon pote pense à la vanne EGR encrassé, je roule peu, que le weekend et des trajets assez courts, genre 15/20 mins…
Le voyant moteur s’était déjà allumé y’a un an, j’avais fait tiré un peu et ça s’était éteint puis plus jamais rallumé.
Il y’a un ou deux mois, j’avais eu deux fois un soucis de quasi calage en arrivant sur un stop ou feu rouge, en arrivant en décélérant le 4x4 était au bord de calé, et si j’accélérait pas il calait.
J’avais remplacé le filtre à gazole et ça ne me l’a plus refait.

Voilà… Que pensez vous de ça ? :confused:

Pas de prise d’air (revoir remplacement du filtre à Go, présence du joint ect…)
Pour la vanne egr normalement il faut faire un diag pour supprimer le défaut parce qu’elle à été débrancher :batte:

Bonsoir,
Donc suite et… FIN. :pulp:
La vanne EGR et le clapet étaient très encrassées, un coup de bombe spéciale dans la vanne et le turbo, les durites… par un ami à moi suivi d’un petit décrassage “dans les tours” et tout a disparu.

Pour le voyant moteur lors du débranchement de la vanne EGR, il disparaît tout seul. Mon collègue avait débranché la sienne, il avait appelé Isuzu qui lui avait dit qu’il fallait passer le DIAG et au bout de deux jours c’était parti, moi c’est parti de suite…
Du coup je vais rouler un peu plus fort de temps en temps pour que ça ne se reproduise pas.
Vraiment une MERDE ces vannes EGR. :batte: