Rehausse

Bonjour

Je suis nouveau dans le monde des pickup. J’ai acheté un D-Max qui est rehaussé a l’arrière avec des jumelles plus longue. Il a aussi des amortisseur Proflex avant/arrière.
Première question quelle est la hauteur d’origine, car le vendeur ma parle d’une rehausse de +7. Perso je trouve sa un peu beaucoup. Pour ne pas faire souffrir la mécanique je souhaite le remettre d’origine mais en gardent les amortisseur Proflex . Est-ce possible?

Cordialement

On peut toujours revenir d’origine :wink: mais plus 7 avec des jumelles plus longues ça me paraît beaucoup :astonished: mesure les et dit nous ont te diras la rehausse exacte que tu as :wink:

+1 :slight_smile:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=12410
j’ai mis les dimensions des jumelles d’origine dans mon tuto :wink:

Merci pour vos réponses. J’ai mesuré les jumelles font axe-axe 190mm.

Hello ptitkimouss

Dans ton tuto du dit que tu a une hauteur de 95cm, la mesure est pris comment?

on repositionne l’amortisseur, en bas RAS, en haut… ben pareil. plus qu’a remonter la roue et…
wouhaou on mesure 96/97. heureusement il redescent apres avoir roulé un peu resultat definitif 95
contre 90/91 au depart. en image a la fin du tuto.

revenir à l’origine tu peux sans problème,mais tes amortos arriveront en butée à la moindre solicitation :confused:

Salut

j’ai mesuré du bord de l’aile au sol avant et apres avec les mêmes roues.
pour ce qui est de tes jumelles comparé aux miennes tu as une réhausse de +5.

Pour ce qui est de l’intervention de Missa, prends là bien en compte car il a bien plus d’expérience que moi à ce niveau.

cordialement

Akim :slight_smile:

Bonsoir

Oui, j’ai aussi 95cm de hauteur. Je vais donc garder la rehausse, comme elle ne dépasse pas +5.
Du coup quand il est charger ça alerte pas les fores de l’ordre :wink:

Merci pour vos réponse

Cordialement

Bonjour ,
ce week-end j’ai installé un add leaf et retendu les barres de torsion .
j’ai pris les mesures sous les ailes . AV 87 cm AR 88 cm
je monte les lames additionnelles ( travaux éffectuer dans une fosse ) gain AR +4 cm
je retend donc les barres de torsion de + 4 cm MAIS en prenant les mesures sous le bas de caisse (puisque j’étais dans la fosse ) et aujourd’hui l’idée me prend de remesurer sous les ailes et la :surprise: j’ai +7 cm a l’avant .
ou est l’erreur ?

petite question dans le sujet Réhausse :
je vais acquérir un isuzu double cab , sur lequel je compte poser une cellule amovible

les 3/4 de l’année mon PU sera vide , la cellule servant uniquement pour les 5 semaines de vacances + 2 ou 3 we
Poids estimé pas plus de 500 kg avec les pleins + matos + bouffe

Donc si je met un kit de rehausse est ce que je durcie mon PU ?

Dois je renforcer uniquement l’arrière ?

Avec quoi ?

jeu de lames complet
Boudins gonflables
jeu de lames partiel

une fois le bon ensemble posé , dois je faire repasser le PU pour un parallélisme ?

bonjour,

au vue de ton cahier des charges je pense que les boudins gonflables sont le plus adaptés

je suis un peu à la bourre maintenant et développerais un peu plus ce soir

C.

re…

possesseur d’un D-max double cab sur lequel je monte depuis 4ans une cellule “légère” pour les vacances, j’ai testé plusieurs solutions.

  1. en origine
    la première année, je suis partie avec la suspension d’origine => c’est vraiment trop “mou”, le pickup lève le nez, et les amortisseurs qui sont de vrais pompes à vélo ne suivent pas. C’est quasi casse-gueule!

  2. avec des demi-lame Ironman
    il y a du mieux. Chargé, les demi-lames font leur travail et le pickup est moins tassé. Le hic est que à vide, lors du travail des lames de ressort, les brides de fixations sont complètement détendues et, dans mon cas, elles vibraient en faisant un bruit de ferraille particulièrement désagréable

  3. avec des boudins gonflables
    pour moi le meilleur compromis entre une utilisation ponctuelle très chargée et une utilisation quotidienne à vide. Il faut uniquement faire attention à ne pas trop gonfler ces boudins pour que les lames de ressort prennent quand même une partie de la charge et la répartissent sur la longueur du châssis. Mes boudins sont gonflés à 1.5 bar lorsque je suis chargé.

bonne soirée

C.