casse moteur??

bonjour,
suite a ma présentation d’hier, je vous expose mon problème…
j’ai rouler toutes la semaine dernière en ville dans les embouteillages (45mn aller 45mn retour pour 12km…)
vendredi dernier je sentais le dmax avoir “envie” de caler lorsqu’il était a l’arrêt dans les embouteillage ( ralentit inconstant).
samedi soir je sort et tout se passe bien.
dimanche je dois aller chez la belle famille a Avignon et je décide de “nettoyer” un peu l’échappement en roulant a 120 sur régulateur de vitesse… sur l’autoroute bien sur
donc après avoir parcourus environ 40km d’un coup j’entends un gros bruit (comme si le moteur s’était mis sur 3 cylindres, je perds la puissance, je me déporte a droite, j’enlève le régulateur et essaie de ré accélérer, là plus rien… et d’un coup le voyant d’huile s’allume, heureusement je ne suis pas loin d’une aire de repos (500m), là le voyant moteur s’allume ainsi que le voyant de révision puis je cale…
je finis en roue libre et me gare entre deux poids lourds, ouvre le capot et découvre la tige du vérificateur du niveau d’huile sortit ( il est allé taper sous le capot )
le niveau d’eau est au max ( normal moteur chaud )
le niveau d’huile est au max
pas de mayonnaise dans le réservoir d’huile et aucune fuite…
par contre impossible de redémarré donc assistance ect ect… puis je laisse le dmax chez mon beau frère.
j’ai appeler Isuzu Gardanne mais il ne peuvent rien me dire sans avoir vu le véhicule.
quelqu’un a t’il eu la même expérience ou a t’il des réponses ?
en vous remerciant

quel modèle ton DMAX ? quel kilométrage ?
quel entretien as tu fais dessus ?

mon dmax a 86000km, il est de décembre 2007 et la dernière vidange a été faite il il a bientôt un an.

:doute: bizarre , il ne demarre plus … j’aurais dit capteur de rampe (ça m’est arrivé.)

Filtre a gasoil, commence par le changer et bien purger le vase decanteur.

Pour la jauge, c’est assez frequent sur les gros moteurs qu elle sorte, il suffit de l attacher au bloc avec du fil de fer.

je ne penses pas car j’ai déjà plusieurs avis mais je vais quand même tester.

Moi j’en suis presque sur.
Après si j’avais le véhicule sous les yeux c’est sur que je serai certain du probleme en 5 minutes.

Tu ne donnes pas assez de precisions.

Quand le temoin d’huile s’est allumé, le moteur tournait ou avait déjà calé?
Quel cylindrée ton isuzu? Common rail ou non ? Etc…

oui le moteur tournais encore , il a caler quelques secondes après avec le témoin moteur et entretien qui se sont allumés
le problème c’est que je suis a 100 km du dmax là (je l’ai laisser chez le beau frère)
en ce qui concerne la partie technique,
c’est un 3L finition LS avec boite automatique de décembre 2007
je ne sais pas si il est common rail et il a 86000km
ha un détail il n’aime pas la pluie
quand il pleut très fort il a tendance a caler dans le bas régime (inferieur a 1000trs/mn)

Déjà si boite auto, il a pu caler avant que le voyant s allume, car c’est le vehicule qui entrainait le moteur.

Si il est capricieux par temps humide, grande chance que ce soit eau dans gasoil.

Si tu as essayzr de le démarrer au demarreur et que le moteur tournait sans demarrer, ton moteur n’a rien.
Fait vite vrai purge et hop.

mais aucun voyant de eau dans gazole qui s’allume…
et j’ai sentis qu’il calait grace a la direction qui s’est durcis mais je ne me rappelle plus le moment exact…

Et il y a quoi comme code erreur en mémoire ?

bonjour

est ce un common rail ou un td?
car 2007 est l année ou il y a u le changement
donc des trucs simples pour etre sur:
-regarder sur la porte de benne c écrit
-savoir si c un 100,131,136,163 cv
-si prise d air sur le capot ou non (si oui common , si non td)

c’est bien un common rail car il est donner pour 163Cv et il y a une prise d’air capot qui donne sur un radiateur au dessus du moteur

reste plus qu a donner le code default

et la on pourra mieux te dire d ou vient sans doute le problème

ps: est il retourné en concession pour un rappel?