Avis new Dmax

Salut les copains

Voilà 10.000 km avec le dmax

Comme j ai eut plusieurs dmax auparavant je vous livre mon avis sur la dernière mouture
Le mien est une version solar cabine approfondie

Véhicules très silencieux. Il a fallut régler les portières pour atténuée le bruit de vent au dessus de 110. Bien plus silencieux que les anciennes versions.
Les portes antagonistes c est génial et cela semble top qualité.

Consommation très basse. Pour moi 7,5l réel en conduite eco. Nationale
Pour info j étais a 8,7 sur le modèle 2,5l 2010 boîte Manu et 10,5 3l boîte auto modèle ancien 2005 sur les mêmes trajets.

Confort incroyable! C est une voiture… L ancien (que j ai encore) me semble être un camion quand je le reprends

Performance… Ben maintenant je sais pourquoi il consomme pas!!! Il accélère pas!
Le boitier que j’ai ajouté aide. Mais je l ai enlevé car l huile augmentais et j ai préféré l enlever pour voir si c’est le boitier ou le moteur. Sauf qu il y’a eut la mise au jour entre temps. Donc je re fais 2000km sans boitier pour voir si l huile augmente.

J attends juin carje dois monter dans les alpes avec une remorque… Ce sera pour moi le verdict coté performance et moteur… Si j arrive pas à doubler les campings cars… :devil: :devil: :devil:

Salut à tous

Marser
:conduire: :conduire: :conduire: :conduire:

Je n en suis qu a mon deuxieme d max et je te rejoins sur ton analyse du new d max. A ceci pres que je nuancerai la notion de puissance ( qui reste subjective), oui il est lourd a mettre en route jusqu a 80 km h mais pour moi qui ne fait que de l autoroute avec je le trouve bien efficace dans tout les domaines entre 80 et 160 km h. J ai 50 000 km au compteur et entre le mont blanc et milan j ai aucuns prob de puissance meme charger a bloc de fringue. Le turbo a double etage donne des reprises sympa mais je pense qu une gestion de la cartographie gommerai cette lancer un peu poussive.

car l huile augmentais

harg !!! passage de gasoil dans l huile ??? LDR ???
PAS BON… :frowning:

FLD

Bonjour,

L’augmentation du niveau d’huile moteur est “normale” sur ce véhicule avec FAP.
Un peu de Go passe dans l’huile lors de la post injection pendant les cycles de régénérations.
C’est pour cela qu’Isuzu a fait 2 rappels pour changer la cartographie moteur et récemment la jauge d’huile.
Lors d’une vidange, le niveau doit être au repère minimum.
C’est aussi pour cela qu’il faut bien respecter les niveaux de service des huiles moteur (API E6/9 - ACEA CJ4) si on ne veut pas que le lubrifiant s’altère avant l’intervalle de vidange préconisé.

Pour la puissance, je suis de l’avis de Sacha. Et je pense que l’impression de “poussif” vient de l’étagement des 3 premiers rapports de boîte qui sont très courts . A partir de la 4 ème, l’allonge du rapport est suffisante pour laisser le couple s’exprimer. Il y a aussi de la position de conduite qui gomme toute sensation d’accélération/vitesse.

Salut

Sur la puissance, effectivement on a le sentiment que le moteur c est pour un camion… Faudrait de la charge pour que les turbos commencent à respirer :langue:
Il en reste pas moins que si tu veux doubler… Ben la :helpsos: :helpsos: le dmax il accélère pas mieux que le partner 90cv…
:nimportenawak:
Avec le boitier c est mieux, tu prends un petit coup de pied au derrière vers 2000 tours

Pour l huile… Ben oui c est le Fap … Mais bon, sur les autres voitures y a un Fap et j ai pas ce soucis de m…de d huile qui monte

Y auraient mieux fait de brancher le Fap sur le réservoir… Ça c est le truc qui monte jamais sauf chez Total… :fessée: :fessée: :fessée:

Ben moi au contraire je trouve qu’il consomme beaucoup ,je roule entre 1500 et 2500 tr/min tire pas trop dedant sauf pour doublé les bahuts et conso reel je tourne entre 9 et 9.6 l/100 je trouve ça un peu trop.

Lût Jeannot

Peut être que ta programmation y est pour quelque chose, :siffle:

Faut dire que moi je roule peinard

Moi qui commençais à convaincre Madame de la fiabilité du Dmax, et elle commence à dire oui pour cet outil, je pense que je vais faire marche arrière, car en neuf pas les moyens, et en occase ,j’en ai vu un sur LBC qui tout ce qui me plait, je crois que je vais laisser tomber, j’aime pas m’attirer les soucis!
Puis en plus il y plus d’un lois qu’il tourne…alors peut-être quelques problèmes???
Si plus d’explications sur cette histoire de mélange huile /GO serait une bonne chose, au moins le Dmax soit un 2 temps diesel…

Ce qui te fait peur c est le lot commun de tout les moteurs qui repondent a la norme euro 5. Des contraintent mais plutot bien maitriser par isuzu, qui est le seul constructeur a te signifier tes cycles de regenerations par le biais de lobd. Et que le constructeur fasse des rappels est plutot rassurant. :wink:

Certes, mais il y a bien un problème, que va faire le GO dans l’huile, et pas qu’un peu, puisque le niveau augmente apriori assez rapidement!!
Donc, s’il s’agit du recyclage, il y a un retour de GO par l’échappement…bizarre!!!

C est le principe meme de la regeneration du go dans l huile, le principe qu utilise la majorite des constructeurs auto.

Salut

Je confirme ce que dis sacha
Les véhicules avec filtre a particules doivent nettoyer le filtre régulièrement au risque de le colmater. CE qui oblige le remplacement.
POur cela, dés que le filtre est encrassé, l’injection est modifiée ce qui injecte du fuel vaporisé dans le filtre ce qui crée une réaction chimique et nettoie le filtre
Pour cela, il faut que le moteur ai atteinds sa température et la durée doit etre d’environ 20 KM.
Cette opération est commune à tous les constructeurs
Cette opération peut dans certains cas créer une dilution de fuel dans l huile

ISUZU gere correctement et nous informe du cycle
Une utilisation en ville ou sur petit trajet va colmater le filtre… La voiture lambda = remplacement :0:
Sur le D MAX tu seras informé et tu pourras faire un trajet pour eviter cela :10:

A refaire j en rachete un… et c est mon 4em ou 5 em je crois

:langue: :langue:

Ne comprenant pas comment du gazoil peut passer du FAP au bas moteur, j’ai fait une petite recherche, qui peut en intéresser d’autres. voici :
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/filtre_a_particules2

:bien:

:10: :10:

Après les vannes EGR, les FAPs !!! On arrête pas le progrès :moqueur:
Faites moi penser à garder mon vieux King Cab…

Bon en meme temps tu me donnes un king Cab
Je crois que je fais 50 bornes avec et je l’abandonne au premier carrefour
:helpsos: :helpsos: :helpsos:
Apres y a aussi des modeles avec plus de bruit et plus de pollution
:chaud: :chaud:
J en ai vu en Russie… mais j ai pas put lire le modèle
:mdr2: :mdr2:

Je rigoooole
:bien:

Ben moi il a fallu une mise à jour pour que le système de régé fonctionne corectement, mais depis plus de problème. Et même avant la mise à jour, pas de problème de montée du niveau d’huile. Peut être l’injecteur supplémentaire évoqué dans l’article. Vais quand même me renseigner …

Re

Bon voila, je viens de remettre le boitier.
Et c est plutot pas mal

Le couple et donc la sensation d acceleration est plutot pas mal.
Il pleuvait ce week end, j ai enleve l antipatinage et j ai accelere en 3eme en sortie de rond point
Vers 1500 // 1600 trs et la, gros couple a et les roues patinent direct et le cul qui part en dérive instantanément. Sans le boitier… nada
Question consommation, je pense identique ou un peu moins.
Apres 2000 km j avais 7.4 L au compteur. Qui devait etre 7.6 en réel sans le boitier

Je vous filerai des infos au premier pour la conso.

Pour ce qui est de l agréement général du véhicule… Je vais faire simple. J ai une mercedes ML qui a 1 an 20000 KM. Modèle 350
V6 255 CV boite auto 7 vitesses et 4 roues permanent.
Depuis que j ai le suzu je me sers plus de la mercedes… Sauf cet hiver pour le ski.
Cela me semblait bien plus parlant comme exemple tous les arguments habituels.

A bientot