boitier additionnel

qui connais http://www.ultratuning.com/boitier-racechip-pro2-24mhz-40ch-max-racechip-isuzu-d-max-p82443

et surtout qui a un conseil a me donner

merci

roy

Pour avoir acheter 4 boitier au total pour mon isuzu, je peux déjà te dire attention aucun n’est 100% étanche.

Ensuite, suivant les marques, tu as plus ou moins de gain. Pas parceque certains sont meilleurs que d’autres mais car ils ont fixé des seuils de limites securitaires differents.

Ton boitier une fois acheté, si il ne te donne pas les cv que tu espérais, c’est foutu ils ne te le reprennent pas.

Une reprogrammation, tant que tu n’as pas la sauce, le gars continue à augmenter, ou tu pars sans payer ( c’est une prestation donc obligation de resultat ).

Ben moi je suis bien content du boitier que le terrassier ma branché :wink: :pulp: j’ai monté un moule de bois en montagne chez ma frangine …que du plaisir je ne sentais aucun poid dans le col :bien:

Attention, il y a moul et moul…et moule :chaud:

Ton moul fesait 1.33 x 1 x 1
Ou 1.33 x 1.33 x 1
Ou 1.33 x 1.33 x 1.33
Ou 3 x 1 x 1
Ou un petit crustacé jaune dans sa coquille ? :mdr2:

bon alors le terrassier il t 'a monté quoi??? je recois mon camion dans 1 mois et demi etj’aimerai eviter les erreurs que certains ont fait l 'experience en fait

Après une grande discussion devant la pile de bois , led moule chez moi c’est 3 x 1m :wink:

Pour la marque , c’est un truc italien de marque …je sais pas :mdr2: j’ai fais confiance a notre terrassier :yahoo: :tchin:

Pour ma part une reprog est mieux qu’un boitier (expérience sur ma plate) ou j’ai acheté un boitier environ 150 € sur le net et que des probs ,voyant moteur allumé a chaque fois que j’accelerais fort,fumée noir ,vanne EGR encrassé ,une vrai catastrophe… bref une merde,depuis la reprog plus de soucis,voiture avec un couple constant et bien plus bas en régime ,aucun voyant,plus de fumée noire,ma copine qui utilise la voiture tous les jours en est ravie elle a parcourue environ 50000kms depuis

Si tu pouvais me donner les coordonnées du boitier, vu que l’on a le même modèle de Dmax :merci:

Le terrassier vas certainement te dire ça :wink:

j attend donc le terrassier … merci

Roy : terrassier t’a répondu dès le 2ieme message du post.

Doomdoom : j’ai déjà du te le dire c’est un boîtier seletron. Mais j’ai essayé 2 revendeurs en france et les 2 m on déçu car aucun sav … une fois le chèque en main tu n’existe plus. Si tu parle italien, essaye d’avoir un revendeur italien…

Impossible de trouver cette marque via Google

Sur google je tape seletron, il sort en premier :522:

Sinon tape seletron chipbox…ou met un coup de marteau à google…

C’est bon, j’ai trouvé , par contre ils ne vendent pas en ligne et en France pas de revendeurs!!!

Si mamis comme dit ailleurs c’est un gros :orage:

Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum et j’ai essayé de bien tout lire. Mais je n’arrive pas à me faire une idée vraiment claire au sujet de ces boitiers additionnels.
Je suis en recherche (et presque trouvé) un 3l de 2006 Space pour construire une petite cellule sur la benne. J’ai demandé à un mécano connu (Gapa à Perpignan) s’il était possible d’améliorer le couple (il est très curieusement bien inférieur à un Hilux de 2004 qui ne fait “que” 120cv). Sa réponse est “oui” bien sûr!
Il parait qu’il est possible de monter un boitier qui permet une reprogrammation pour augmenter le couple - et non la puissance ou très accessoirement - sans aucun inconvénient sur la solidité et l’endurance du moteur.
Est-ce que cela modifie la consommation?
Est-ce que cela amènera un encrassement plus rapide de la vanne EGR?
Peut-on faire cette motif sur un moteur qui à plus de 150 000km?

Enfin, j’aimerais bien être éclairé très concrètement, jusqu’à connaitre des marques et des monteurs sérieux (si c’est autorisé) que vous auriez déjà expérimentés.

Merci.

Tu peu commencer par virer la vanne egr :wink:

Salut , taz 74, le boitier que tu as monté, ça vaut vraiment le coup ? Au niveau conso, dans les mêmes conditions d’utilisation bien sur, ça dit quoi ?
Je viens de monter mes roues “spécial chasse” Jantes acier et pneus Cooper ST Maxx en 75 au lieu de 70, ça tire plus long, ça a l’air de consommer plus mais comme le compteur est plus juste ça doit fausser le calcul L/100, je me trompe ou pas ?
Merci.

J’en suis super content :smiley:

Pour la conso, je ne fais pas gaffe car je roule pas beaucoup et en plus je suis monté en mud en 235/85/16 :pulp:

Si tu augmentes le couple et bien la puissance augmente (à régime constant) vu que la puissance, c’est justement le produit du couple par la vitesse de rotation (Nm * rad / s = Watt). Et donc la consommation augmente aussi, si tu utilises ce couple supplémentaire. :chaud: