Recodage clefs - Probleme voyant Airbag

Bonjour à tous

J’ai pour le boulo deux picks-up Isuzu Dmax, 2.5LTD modele TFS86HDL de Janvier 2010.
J’ai fait faire sur les véhicules des doubles des clefs et cela a du coup nécessité un recodage.
Suite à ce recodage de clefs, le voyant airbag sur les deux véhicules reste allumé (je n’avais eu de problème avant avec çà).
Le garagiste me propose gentiment de changer le boitier de controle d’airbag sur chacun des deux véhicules et me dit que c’est la seule solution: il propose évidemment que le coût de cette opération soit à ma charge (+ de 1400 €uros).

Je suis à la recherche d’arguments techniques pour pouvoir lui prouver le lien entre recodage des clefs et voyant airbag allumé et que les modifications (si le changement du boitier est la seule solution) devraient être prise en charge par la garage.

Quelqu’un a déjà eu le cas ? Des éléments pour m’appuyer dans cette négociation avec mon garagiste ?

Merci d’avance pour votre aide
Bonne journée à tous,
Florent

Bonjour

Il y a une maladie sur beaucoup de marques de véhicules qui est les fils du pretentionneur de ceinture situé sous les sièges qui se détériorent. Commence par regarder ici.

Sur ma Toyota, le voyant airbag s’allume de temps en temps à cause d’un connecteur électrique qui se déboîte aux pieds du passager avant. Rien à voir avec un DMAX, mais bon, c’est toujours de l’info…

1 « J'aime »

+1 avec ptit boulon cela m’est arrivé.

1 « J'aime »

Sur le dmax lantidemarrage est sous le siege conducteur. Et à côté passe les fils du pretentionneur de ceinture.

Soit une fiche débranchée, soit un fil coupé dans la manip.

1 « J'aime »