Marc help l'est ou le nettoyage de l'EGR ?

tout est dans le titre :doute:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=92&t=13070&p=262177&hilit=+egr#p262177

merci mon Buzzy
go il fait encore jour…

A quoi bon nettoyer cette daube? :siffle:

Vivement l Ag que je me penche sur l egr des 163 cv :chaud:

Salut Akim :slight_smile:


Surtout tu fais gaffe à pas faire tomber les vis dans le collecteur d’admission , sinon va y avoir du boulot :chaud: :chaud: :chaud:

Courage :bien: :bien:

oups :siffle:
plus serieusement, il y en a une qui a failli (demain direction le magasin de bricolo et tournevis aimenté)
elle est tombé derrière, je l’ai eu avec une tige aimenté tout juste.
au remontage j’ai placé la premiere sur la vanne et descendu le tout directement avec le tournevis dessus aussi en clair me suis démerdé…grosse suée, mais c’est bon c’est nettoyé apres vu tes photo j’ai rien de plus c’est aussi crade. j’ai actionné la vanne egr, bien nettoyé derrière le ressort. et j’ai actionné la soupape coté moteur, et c’est plus elle qui me parait grippée. j’ai donc nettoyé avec un chiffon humidifié au WD40 (léger léger). je l’ai actionné jusqu’a ce que cela me paraisse moins accrocheur, mais suis pas convaincu. enfin j’ai tout remonté, j’ai été faire un tour et le moteur tourne donc on verra.
le soucis c’est que j’ai encore le voyant de rallumé. si je debranche la batterie un petit quart d’heure il va disparaitre ? :doute:
car j’aimerai voir si il se rallume ou pas.
sinon ben on verra bien. y’a quoi comme isuzu sur lyon ? je les appelle pour voir si ils ont pas une vanne de dispo. car ici faut compter une semaine. je vais appeler chez beke ici dans le 94 aussi pour voir si une de dispo. comme cela j’en achete une d’avance.
en tout cas merci marc pour les photos et les explication je vais les ajouter aux tutos D-max.
:merci:

Salut à tous :slight_smile:


:bien: :bien: :bien:

Dans la région Lyonnaise , il me semble que tu as Starterre :doute:

J’ai un petit bidule pour effacer les codes defaut, ça marche sur le mien, mais pas sur corsa de ma femme. On pourra essauer si il y a encore le temoin.

@Terrassier :merci: :smiley:


@Manadi : Ok Marc j’essaie par chez moi ce matin

Salut Akim

Apparemment des soucis avec cette p…n de vanne EGR, il a combien de kms ton camion.
C’est pas normal que l’on soit emmerder avec cette daube, mais je pense que la vanne EGR est pilotée électriquement difficile de s’en débarrasser à moins de rouler avec un voyant défaut au TdB.

Suis curieux de voir la suite merci de nous tenir au courant pour la suite et bon courage.

La suite : :slight_smile:

j’ai eu starterre ce matin, ils en commandent une donc qui sera peut être dispo vendredi. donc si j’ai des soucis d’ici là, je ferai un AR montalieu lyon pour aller me soulager de pres de 500€ TTC.

je viens d’aller roder avec ma moitié, et le voyant c’est éteind durant la ballade (pas vu a quel moment du coup) et pas de soucis particulier.
donc je suis dans l’espectative, un peu désabusé par cette merde. en bon serial looser (traduction : roi du plan merguez) je serre les miches pour que ça aille comme cela. Apres j’ai plus qu’a attendre voir si cela reviend ou pas. Je ne sais pas si j’en prends une d’avance (vanne egr), car à 500€ la bete ca pique à mes fesses, surtout que c’est la deuxième fois en 112000 kms.
Le comble c’est qu’il y en avait une toute neuve sur le bon coin a 250€ et que je m’étais taté de la prendre au cas où…c’est toujours comme cela.
Ah oui je remercie tous les copains qui m’accompagne sur ce coup et je de vrais tester une bombe que mon missa préféré me ramène à l’AG.
merci les potos
:tchin: :tchin: :tchin:
A suivre…(enfin j’espère qu’il n’y a pas de suite et qu’on en parle plus)

c’est une eco tech et ça fonctionne très bien! par contre la procédure est longue :chaud:

Bon attendons la fin de l’AG pour voir ce qu’il en est!

Ah au fait bonne AG à tous (peut pas être là, boulot: le 1er Mai :frowning: )

J’ai eu un soucis avec ma Vanne EGR y’a un mois aussi, voyant moteur, perte de puissance et tout, un collègue me l’a nettoyé et passé du dégommant pour vanne EGR en bombe, et c’est reparti comme en 40.
Pour la batterie et le voyant, moi aussi ca m’est arrivé il finit par disparaître tout seul, mon collègue ca lui était arrivé, et moi aussi…

Bjour, moi j’ai eu la vanne EGR(DMAX 136cv, 2008) à 104.000km, j’ai fini par la faire remorquer chez un dieseliste bosh, ils ont démonté, nettoyé et c’est reparti comme en l’an 40. Et je suis maintenant à 156.000km. Ce que je fais maintenant de temps en temps sur l’autoroute, je me met en 4ième pendant 2 ou 3mn à 3500 tr mn pour décrasser la vanne EGR… et surtout grâce au gars du forum je change mes filtres moi même maintenant…

La même pour moi avec mon 2.5L 136cv de 2011.
Une seule solution, le nettoyage? pas moyen de la supprimer?

Salut CedProCoach64, tu as combien de kilomètre au compteur de tpn Maxou? tu as nettoyé par toi même?

Il a 78000 kms et non je ne l’ai pas encore nettoyée. Sais tu si je peux la supprimer ou n’ai-je d’autre choix que de la garder en la nettoyant régulièrement?

salut

tu peut la boucher mais est tu prêt à rouler avec le voyant moteur allumé en prenant le risque qu’un autre défaut se présente, que tu ne le voit pas car il déclenche le même voyant et que tu claque ton moteur
franchement à nettoyer c’est pas très compliqué
si tu fait beaucoup de ville, un nettoyage toute les deux vidange et c’est tout bon
après sinon faire un peu d’autoroute et monter dans le tours de temps en temps, moi, perso au départ de chaque péage, je tire le rapports et jamais eu de souci avec cette vanne :wink: