conso D max

pour ceux que ça intéressent : conso sur voie express ( oui quelle chance en BZH : de belles routes gratuites), sur 400 Km, avec tente de toit, coffre chargée ( pas 1T mais pas loin de 500kg), + le van 3 places qui a un PTAC de 3T et qui était plein c’est à dire 3 chevaux dedans.
Régulateur mis sur 100 Km/h
conclusion = résultat = 13l59/100 km
par comparaison, c’est vraiment très bon…

et moi avec le rav4 1 van 1 poney de 400kg 3 personnes 12,2 litres et un embrayage delicat c’est pour cela que je change pour un dmax

:surprise:

J’ai jamais dépasse 13 L…meme en hiver quand ma conso explose, chargé comme un mulet.

ds les même conditions ? avec une rq ?

Avec une GROSSE remorque triple essieu, je me balade très souvent a 10 T

Ben moi pas chargé roulant normalement ,du moins je crois (changement de rapport entre 1500 et 2500 tr/mn),le gros consomme pas moins de 9 l au 100km,j’ai refait le plein ce soir et je vais changer les rapport entre 1500 et 2000 tr pour voir ci cela change quelque chose, je trouve qu’il consomme beaucoup ,juste pendant les vacances d’hiver sur autoroute en ne depassant jamais le 130 la conso est descendue a 7.6 l .

Salut
POur mois (new d max)
Conso de 7,5 en roulant tranquille chez moi
En roulant pas trop tranquille c est 8,5
Sur autoroute 140 c est au dessus de 9
Je vais dans les alpes ce WE, je vous dirai
Tout cela a vide

J avais un 2,5 130 CV(ou pas loin) j étais souvent au dessus de 10 et jamais en dessous de 8,5

A plus

Il ne faut jamais mettre le régulateur de vitesse en tractant une remorque, les données de consommation sont faussées.
Un autre avis???

mais non parce que j’ai calculé la conso réelle… avec une règle de 3… donc j’ai fait tant de km ( réel hein puisque c’est écrit ds trip A) et qd j’ai refais le plein, j’ai mis tant de litres…

c’est donc la conso réelle…
mon max est le 3L en 163
chevaux donc mon témon de conso n’est pas forcément super fiable… ( sauf peut-être en instantanée)…

bonjour a tous moi j’ai d’max nouveau modele (2014) il est passe sur le banc il a 3 mois ,je suis passe 163cv a 200cv et pas de changement de consomation il entre 9,5l et 10l au cent et je arrive pas a le faire descendre de consomation

Mon camoin un 2l5 163cv, 8l en roulant plan plan avec des montées et descentes sur la RN8 quand il n’y a que du plat je fais du 7L8 :mrgreen:
Sinon quand je vais au pays en passant par Sisteron c’est du 8l5 des fois 9l avec de l’autobahn
Quand je pousse je dois frôler les 10l

Quand je sors des chemins… je ne regarde pas ça monte vite :orage: