Remplacement embrayage d max 100kw

Bonjour je dois remplacé l’embrayage y a t il des difficultés particulière pour la dépose de boite .Le système embrayage est il traditionnel ou aussi avec volant moteur bi masse.Merci d’avance.

Voilà l’opération est faite aucune difficulté particulère même pas du vider l’huile de boite la transmission reste dessus .Juste pour le replacement prévoir un copain avec de bon biceps.

combien de temps ça a pris?

juste changer le disque, ou disque + diaphragme, ou avec la butée?

pas trop dure à réaligner dans les canelures?

comment faire sans démonter la transmission?

On commence par démonter la console intérieure 2 vis une côté pédale accélerateur l’autre à l’opposé on tire sur la partie arrière avant l’accoudoir et ça passe .Défaire le pommeau du levier il se dévisse en dessous le caoutchouc deux écrous et 4 vis on retire là on vois le levier qui rentre dans la boite défaire les 3 bouons douille de 12.En dessous défaire la transmissions au pont 4boulons et écrous on laisse pendre l’arbre puis le palier central 2 boulons ne pas tirer sur l’ensemble sous peine de voir sortir lhuile .Défaire la transmissions de la boite de transfert 8 boulons écrous.Défaire les boulons de fixations autour de la boite tous bien accessible 3 sont sur le dessus avec 2 rallonge et douille je l’ai ai défait par le trou du levier de vitesse.Mettre sur le côté le cylindre émetteur de l’embrayage puisque il tiens à la boite.Découplé le câblage électrique qui est sur la boite attention la fiche arrière possède un clips de sécurité de couleur gris le glisser en arrière puis déclipsé.6 fiches en tous et dégager le cable du coté du cylindre émetteur d’embrayage.Cric à roulette au milieu sous la traverse et défaire les 4 boulons écrou .Déclipsé la conduite de gasoil comme ça rien dans les pieds.Descendre le cric doucement et écarté la boite avec un levier dès quelle est assez écarté la laissé basculé de l’avant l’arrière viens se reposé sur la traverse arrière via l’arbre de transmission.Je l’ai mise un peus de côté pour avoirs accés au mécanisme. Au remontage à deux l’un soulève le devant de la boite avec le cric et l’autre la tiens en équilibre au niveau de la boite de transfert le point le plus lourd.Dès quelle est assez avancé dans le nouveau disque j’ai retiré la traverse sous la boite car elle coincait pour se mettre en place ça permet de bouger gauche droite haut et bas.Disque plateau et butée remplacé pièces 470€ temps 6h tous seul juste un coups de main à la descente de boite et a la remise en place.Une fosse .L’idéal serait un cric chandelle pour la soutenir.Voilà quelques infos.

:merci: :bien:

:bien: :bien: