Embrayage renforcé Dmax 2008

Bonjour,
On souhaite remplacer l’embrayage d’origine sur notre Dmax 3L 2008 qui totalise 100 000km. Il commence à brouter vraiment fort. Comme le véhicule sert à tracter une remorque de 3t5 on va opter pour un embrayage renforcé. Pour l’instant voici ce que j’ai trouvé sur le net :
http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekf1056-5199_embrayage_kit_renforce.html
http://www.4x4accessoires.com/Pieces-Off-Road-EXTREME/Embrayages-RENFORCES/Isuzu/D-Max/3883-Kit-embrayage-renforce-DSB-Isuzu-D-Max.html

Je cherche donc des infos sur ces 2 produits ou d’autres équivalents en espérant une réelle amélioration car le budget passe de 287€ chez oscaro à 1100€ pour du renforcé.
Maintenant qu’on y est j’aimerai aussi avoir des infos sur la qualité des plaquettes et mâchoires bon marché proposées par euro4x4parts mais dont ils ne précisent pas le fabricant.
Merci.

:astonished:

Comment bouffer son embrayage en 100 000 km?
Moi aussi je tracte, et je fais pas semblant.

Mon embrayage est comme neuf et j’ai 105 000 kms.

Enfi bref.

Quand on dit embrayage renforcé, il faut savoir ce qui est renforcé. Le mecanisme? Diaphragme…
Ou le ferrodo qui a plus de grip?
Dans les 2 cas je ne vois pas pourquoi il durerait plus longtemps.

Je ne dis pas qu’il est usé je dis qu’il broute si fort que cela va finir par abimer la mécanique (transmission/silenblocs). Sur nos autres pick-up les embrayages ont toujours fait minimum 200.000km. Après les Dmax destinés à travailler comme ceux de défense incendie sont montés neufs avec un embrayage renforcé, il y a bien une raison…
Suivant l’utilisation un embrayage renforcé avec tarage de diaphragme +20% par exemple, ressorts de disque plus durs (même si ça fait un peu claquer la pignonerie de boite) et meilleur refroidissement peuvent être un plus il me semble. Dans notre cas j’ai bien l’impression que les ressorts de disque sont fatigués car en rétrogradant on sent un mouvement de retour bizarre.

si il broutte, c’est que la surface ne s’est pas usée de manière uniforme, un peu comme les disques de freins qui ont les extrémités plus épaisses que le centre.

une astuce qui a déjà été citée dans plusieurs postes, c’est de bien faire patiner l’embrayage en ne lâchant pas totalement la pédale pour user seulement les parties qui dépassent et de ce fait rattrapper un peu une usure irrégulière.

maintenant ça ne " soigne " que le ferrodo.

si tes ressorts bi masse sont HS, il faut changer.

ton impression de retour au retrogradage, je pense plus aux silent blocs trop tendre que les ressorts bi masse.

je suis d’accord si le diaphragme à plus de force, tu passera plus de puissance une fois collé, mais sur le point de patinage, ça ne changera rien.