vérin de Hard top

un de mes vérins s’est cassé dimanche je l’ai démonté mais où je peux trouver ça ?

va lire ce sujet : Pickup-Mania - Information

merci… j’y ai posé une question… :smiley:

je reviens vers vous pas moyen de trouver la force de mon vérin mais je trouve ça bizzare de ne pas pouvoir trouver la force de celui qui me reste ? non ? on doit pouvoir le tester non ?

a mon avis tu as plus vite fait de demonter ton hayon et de le peser que de mettre au point une manip pour mesurer la force du verin restant; Sans compter qu’avec l’usure elle a du diminuer.
la formule et le schema sont là: Aura vérins à gaz : vérins a gaz pour toutes applications , verins a gaz, ressots à gaz, verins d'aide au soulevement, verins amortisseurs.
sinon, il existe des verins à forcer ajustable: le fabriquant te le charge au max , et avec une petite valve tu descend la force petit à petit jusqu’à ce qu’il te faut.
mais 2 inconvenients:

  • Ca coute cher !
  • pas simple de regler les 2 verins à l’identique.

tu et allez voir ton concessionnaire pour lui poser la question

Ben il suffit de le démonter, de mettre un bout sur un pèse personne et de pousser sur l’autre bout !

mauvaise surprise pour mon vérin… je voulais changer les deux ben on ne peut pas démonter le deuxs=ième vérin sans risquer de casser un truc ou alors il faut aussi changer la pièce qui attache le vérin au chassis… c’est très simple en fait…
donc tant pis, je reste avec un vérin…
mon chéri dit que mon hayon n’est pas lourd et que ça devrait bien tenir

Pas bien bon car vu que le verin et prit sur un côté il a tendance à faire vriller le verre alors que s’il y sont tous les 2 bin les 2 côtéssont poussés.

oui je sais bien mais je ne sais pas comment faire pour trouver cette fameuse pièce sertie… :astonished: celle qui maintien le vérin en haut coté hayon ?

Fais comme moi…
Un petit trou dans la tige du vérin en position ouvert à fond, une petite clavette et le tour est joué…
ça tient bien même en roulant fort :bien:

Prix de revient : une misère…le prix de la clavette

je ne suis pas bricoleuse du tt tu peux me faire une photo ou un dessin ?
:doute:

tu pourrais faire une photo de la fixation qui te pose problème?

oui ça c’est possible faut juste que je trouve le tps

ben oui , faut voir,
si les verins sont montés avec des chapes vissées, ou au moins une du coté ou tu dis que la fixation ne se demonte pas , il suffit de demonter un seul coté puis de devisser le verin.